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Les Tiles de CDDA

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Les Tiles de CDDA

Message par Guryushika le Mar 20 Aoû - 22:47

Comme je suis un backer de CDDA, j’ai accès au Dev Diaries et voilà ce que j’y ai trouvé:

J’espère qu’on pourra toujours jouer en ASCII parce que là c’est moche quand même! Enfin en même temps c’est pas les tiles finales… cyclops 

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par Yggdrasil le Mer 21 Aoû - 0:26

nan mais faut pas déconner là on dirait minecraft en 2D xD

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par ZeBlob le Mer 21 Aoû - 9:37

En general, plus la resolution des tiles est faible, plus cest moche. DCSS et doomRL ont des tiles avec une grosse résolution donc cest ok. m'enfin cest mon avis personnel, et ces tiles sont moches ! vive ASCII !

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par Guryushika le Mer 21 Aoû - 15:18

Je valide et même je crois que c’est pire que moche, alors que l’ASCII est vraiment au top (àla CoQ)
Je mettrai des news des Dev Diaries régulièrement sur le forum, parce que franchement CDDA à mon avis c’est le plus important projet roguelike depuis DCSS…mais c’est juste mon avis.

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par ubrider le Sam 24 Aoû - 18:40

Les tiles c'est pas mal, en ASCII c'est mieux !
Remarque si vous voulez du "HD" sur un jeu type CDDA ou plus survival, il y a "Project Zomboid" qui est en dèveloppement !

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par Guryushika le Lun 16 Sep - 13:40

Dans la série je jouerai à Cataclysm DDA en ASCII même si il y a des Tiles:


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Re: Les Tiles de CDDA

Message par Kasaris le Lun 16 Sep - 14:02

Non là ça me semble assez moche, le style graphique est trop mignon gnon gnon.

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par lonewolfs le Dim 24 Aoû - 16:27

c´est assez moche en effet. mais pas besoin de tiles, l´ascii c´est encore mieux !

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par higaru le Dim 24 Aoû - 17:04

C'est rare qu'un roguelike devient beau avec les tiles, j'en connais très peu, sauf DF, le jour et la nuit pour ma part. Smile

Là, sa perd en lisibilité je trouve.

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par ZeBlob le Dim 24 Aoû - 17:24

@higaru Je pensais la même chose que toi mais j'ai changé mon avis, grâce à CE tileset : Grim Fortress.
Il allie avec élégances les tiles et l'ASCII, c'est un bonheur pour les yeux.
Enfin, après ça, je suis passé à l'ASCII, mais ça me "choquait". Et la raison, c'est le sol noir. J'ai donc changé ce sol noir en sol de la couleur de Grim Fortress. Et ça change tout, je te conseille d'essayer Smile

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par Stdrome le Dim 24 Aoû - 21:50

Sinon pour CDDA il est possible de changer de choisir entre plusieurs tielsets de bases, et parmis les horreurs il y'en à deux qui sont vraiment sympa :

- RetroASCII qui donne un coté retro (logique) tout en restant en ASCII, personnellement mon coup de coeur, je trouve que ça met un peu dans l'ambiance Fallout et son ambiance 70 décalé.
- Retrodays qui donne un graphisme NES.

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par P0L1 le Lun 25 Aoû - 13:48

Je suis d'accord avec toi Stdrome, il y a des tiles très sympa aujourd'hui pour CDDA.

RetroASCII:



Retrodays:



voilà le lien pour téléchargé la dernière version de CDDA avec tout les tileset:

http://ci.narc.ro/view/Cataclysm-DDA/job/Cataclysm-Matrix/

(choisissez Windows Graphical)

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par lonewolfs le Lun 25 Aoû - 18:45

http://ci.narc.ro/view/Cataclysm-DDA/job/Cataclysm-Matrix/
y a moyen de mettre cette version sur le bundle ?

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par P0L1 le Lun 25 Aoû - 20:06

lonewolfs a écrit:y a moyen de mettre cette version sur le bundle ?
Je pense pas , je croie que c'est la version "expérimental" et du coup il y a des mises à jours quotidiennement. 
Mais faut voir avec Zeblob Laughing

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par Guryushika le Lun 25 Aoû - 20:55

Là à part si ZeBlob à envie de se taper une màj par jour…mais pour moi ça fait trop Smile on reste sur des versions finales…même les trunks de DCSS ça fait trop Wink

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par Stdrome le Lun 25 Aoû - 21:20

Et puis de toute façon rien ne vaut une version stable, c'est tout à fais dans l'optique simple et sans prise de tête du Roguelike Bunddle (pas besoin rechercher à quelle version en est telle où telle Roguelike).

Parce que les version bêta ça peu vite devenir compliquer à faire fonctionner.

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par Guryushika le Lun 25 Aoû - 22:58

Oui par exemple on en discutait avec Gobbopathe lors du tournage du VSRL2 et de ses LP DCSS avec le Djinn qui n’a pas été gardé dans la version finale. Toutefois je pense qu’il est très sympa d’aller tester ces alpha/beta/trunk pour se faire une idée concrète du changelog/projet Wink

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Re: Les Tiles de CDDA

Message par Gobbopathe le Mar 26 Aoû - 15:59

Il faut jouer aux versions bêtas (trunk) depuis Webtiles, par exemple ce serveur européen pour éviter le lag : http://crawl.lantea.net:8080/#lobby

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Re: Les Tiles de CDDA

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