Space Station 13

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Space Station 13

Message par Fouin le Sam 25 Mar - 21:39

Hey, sur le conseil de Kasaris, je viens vous présenter Space Station 13, mais surtout sa communauté francaise.



UN SIMULATEUR DE VIE SPATIAL TRÈS-TRÈS SERIEUX





Credit : spessmenart.tumblr.com 


Space Station 13 en bref, c'est un jeu où chaque joueur incarne un des membres de l'équipage d'une station spatiale. Chaque joueur dispose d'un rôle : Ingénieur, Médecin, Scientifique.. une vingtaines de métiers sont disponibles, avec ses propres enjeux et mécaniques. A chaque partie, un mode de jeu est voté. Du classique "Traitor" où un membre de l'équipage est en réalité un agent dormant jusqu'au tactique mais néanmoins sanglant "Mercenary Ops" où la station se fait aborder par un groupe d'homme de main énervé et armé jusqu'aux dents, les modes de jeux sont variés et permettent de confronter les membres d'équipages à tout un panel de situations qui mettent à l'épreuve l'ingéniosité et l'efficacité de chaque joueur. La communication, la ruse et la réactivité sont des compétences à maîtriser si vous espérer faire partie de ceux qui arriverons à s'échapper à bord de la navette d'évacuation.

Mais Space Station 13 c'est aussi du jeu de rôle. Chaque joueur incarne un personnage, qu'il est supposé réellement "jouer" comme une véritable personne. La station dispose de sections entières seulement dédiées aux interactions entre personnages. Que ce soit faire une partie de carte avec un collègue ou vous faire engueuler par votre patron, même les temps morts des rounds deviennent riches d’événements. Sur Space Station 13, plus que gagner, c'est le "drama" et le spectacle qui sont gratifiants. Les meilleurs rounds sont ceux où chaque joueur est immergé dans la partie.

Screenshot de xlightx111 (Modérateur), dans la baie médicale du SSN Curie

Sur le plan technique, c'est un jeu en top-down (Qui se présente d'ailleurs comme la plupart des roguelikes  Very Happy). L'écran de jeu est divisé en 3 parties : La partie graphique, le panneau de commandes, et le chat. L'essentiel de l'action se passe dans la partie graphique, qui vous permets de voir et de gérer votre inventaire, et le chat permets de suivre les discussions et de voir les notifications du jeu.

Le jeu dispose de mécaniques de gestions d’électricité et de système de survie extrêmement complexe, mais aussi de systèmes avancés de maladies et de chirurgie. Peu importe le métier que vous choisissez, vous en aurez pour plusieurs heures avant de gratter la surface des possibilités. La station est également totalement destructible, et (presque) totalement constructible à souhait.

En lui même, ce jeu est un miracle de diversité et un exemple de production open-source : développé sur plus de 10 ans, par des dizaines et des dizaines de développeurs différents issues de plusieurs communautés, le jeu se décline sous énormément de variation, comme le serveur "Colonial Marines" ou "Fallout 13".

Étage résidentiel de la future station de la communauté Francaise en dev, le SSNI Dreyfus


Si vous avez aimer ce que vous avez lu jusqu'à présent, voici quelques liens :

Communauté Francophone (CurieStation  (Spacestation13.fr))
Discord : https://discord.gg/GDCS3h2 (absolument essentiel, venez ici si vous êtes intéressé par le jeu)
Site : http://www.spacestation13.fr/#/presentation
Wiki : http://www.spacestation13.fr/wiki/Accueil
>Guide du débutant : http://www.spacestation13.fr/wiki/Guide_du_D%C3%A9butant
>Guide du roleplay : http://www.spacestation13.fr/wiki/Guide_du_Roleplay

Communauté(s) Anglophone(s)
Site "Officiel" https://spacestation13.com/
Site de /tg/station https://tgstation13.org/
Site de Baystation12 https://baystation12.net/
Forum de Goonstation https://forum.ss13.co/
Forum de Colonial Marines http://www.colonial-marines.com/

En espérant vous voir à bord un de ces jours   Cool
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