Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Let's play a l'écrit ?

+3
Kasaris
Guryushika
Salade2fruit
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Let's play a l'écrit ?

Message par Salade2fruit Dim 22 Déc - 2:21

Bonjour tout le monde !

Voilà, comme j'aime énormément dcss, je me suis dit que je pourrais faire une sorte de journal de bord, avec des screenshots, ou je raconterais la progression de mon personnage ( j'ai perdu mon dernier perso dans géhenna en tentant le 15 rune  Evil or Very Mad )


Bon alors dites moi si vous êtes intéressés, je pense commencer tout a l'heure.

Par contre pourrais-t'on m'expliquer comment faire pour que une image s'incruste directement dans le post . ( je suis pas très bon en informatique  cyclops )

Bref j'attends vos retours avant de poster la première partie  I love you .
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3943
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Guryushika Dim 22 Déc - 9:15

T’as 2 boutons : «héberger une image» et «insérer une image».
Donc tu fais «héberger une image» et tu envoies l’image, ça te donne des liens (miniatures ou pas à toi de choisir) que tu insères dans le message. Le mieux c’est que tu testes avec la prévisualisation pour te rendre compte. Tu verras, le bbcode c’est pas compliqué, plus simple que le html. N’écris pas en html, ça pose parfois des problèmes.
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5255
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Salade2fruit Dim 22 Déc - 10:40

Bon j'ai compris l'histoire des 2 boutons, mais alors le reste  No .

Merci quand même pour ta réponse et histoire de ne pas faire un double post, voici le début de l'aventure de l'incroyable, l'extraordinaire Gagogarilus la gargouille !


Partie I: Le commencement


Bon, on ne vas pas se le cacher, j'ai pris une combinaison de classe/race plutôt facile ( pour ne pas dire cheatée  What a Face ) => gargoyle gladiator.

Pour faire un peu plus dans l'exotisme, j'ai décider de m'orienter vers un pur combattant, armure lourde, bâton.

Let's play a l'écrit ? Captur14



Vu que je compte en faire un gros bourrin, je focus direct les compétences armures, staves et fighting. Je monte quand même un peu throwing en parallèle qui me seras bien utile.



Let's play a l'écrit ? Captur15




Bref je commence donc à jouer avec l'appréhension de me faire tuer dès le premier niveau  Laughing .Pour l'instant tout se passe bien, je tue tout les monstres sans soucis tout en restant prudent. Il y avais bien quelques serpents mais avec ma résistance inée au poison je me moque d'eux tout en leur écrasant le crâne Twisted Evil .



Let's play a l'écrit ? Captur18
 


Miracle, je trouve l'autel d'Okawaru au niveau 2 du donjon cheers .
Je m'agenouille donc sans hésiter et me sens maintenant plus en sécurité avec le pouvoir ''héroïsme''!

Mais vous le savez aussi bien que moi, crawl ne nous fais pas de cadeaux gratuits.
Je n'ai donc pas été surpris de rencontrer dans le même niveau: un iguane, un Ogre et un fantôme  affraid .



Let's play a l'écrit ? Captur19
''Sup' bro?''



Bref, je fuis donc sans hésitation cet étage infernal pour arriver au niveau 5.
Je commence à explorer et je tombe directement sur un centaure... ( merci crawl ).



Let's play a l'écrit ? Captur20
''Je vais pourrir ton run mouhaha''



Après une longue minute à chercher une solution, je me rend compte que je n'ai pas d'autre choix que de lui tataner le citron. ( En croisant les doigts )



Let's play a l'écrit ? Captur21
''MOAR XP''



Pfiou, j'ai carrément eu chaud, mais j'ai finis par l'avoir ( en priant pour tomber sur une potion de soin au passage, et j'ai eu de la chance  Laughing ).

Après cet épisode riche en émotions, je continue à crapahuter dans le donjon.
Je trouve même un donjon optionnel sur le thème des égouts.
Etant immuniser au poison, c'est tout benef pour moi!

Erreur...


Let's play a l'écrit ? Captur22
''Mother of god...''



Bon tout bien réfléchis, je n'aime pas trop cet endroit, je me tire!
Oh wait: ''there is an empty arch of ancient stone here''.
DAMN CRAWL t'es en train de me dire que je peux pas me barrer ? Evil or Very Mad 

Résigné, je me prépare au combat.
Je décide d'utiliser la wand non identifiée sur Salade2fruit2 on verras bien.



Let's play a l'écrit ? Captur23
''IMMA FINRIN' MAH LAZER''



Bon bah je suis définitivement dans la merde.
Suite ce soir normalement  afro


Ps: Désolé pour les petites icônes en bas Embarassed
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3943
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Kasaris Dim 22 Déc - 10:51

C'est plutôt pas mal ! Tu as eu une bonne idée là, j'approuve  Twisted Evil
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par P0L1 Dim 22 Déc - 14:06

Intéressent oui, j’approuve  Twisted Evil
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4150
Réputation : 3
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Guryushika Dim 22 Déc - 17:41

Cool Smile Par contre tu devrais effacer ta morgue histoire de pas te taper tout tes anciens persos …
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5255
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Salade2fruit Dim 22 Déc - 18:56

Merci pour les retours ça fait plaisir  cheers .

Guryushika: C'est plus fun avec les fantômes  Laughing 

Bon et bien vu que je n'ai rien à faire, voici la suite !



J'ai oublier de préciser que ceux qui ne sont pas aller très loin dans le jeu risquent un spoil assez intense  bounce .



Partie II: Galère...



Nous nous retrouvons donc dans une situation plutôt désavantageuse ( pour ne pas dire merdique !).
Perdu pour perdu, je claque héroïsme et je fonce dans le tas.
A ma grande surprise, j'arrive à le défoncer sans qu'il ne m'enlève plus de vie ( je rappel qu'il m'a envoyer un genkidama le tour d'avant ).
Je tue les dernières chauve-souris et me repose en soufflant un grand coup, c'est vraiment pas passer loin.

Je recommence donc à avancer et là  c'est le drame...



Let's play a l'écrit ? Captur24
''Sérieusement?''



Mais finalement, la chance tourne et je le tue sans mal à distance avec mon blowgun et mes aiguilles empoisonnées.
Je sors finalement de ce foutu vault et retourne explorer le donjon principal.
Peu de temps après ( 1 niveau plus tard exactement  Rolling Eyes ), je me retrouve coincé entre un centaure, une fourmis et une gelée...



Let's play a l'écrit ? Captur26
''Je veux rentrer chez moi...''



Héroïsme, on s'occupe du centaure en premier, de la fourmis et ensuite de la gelée.
Bon j'ai encore eu de la chance mais c'est passé ( pour combien de temps ? ).

Je continue et trouve l'entrée des Orcish mines un peu plus tard.



Let's play a l'écrit ? Captur27



Après avoir mater quelques orcs aui trainaient autour, je me retrouve carrément confronter à un hill giant  affraid .



Let's play a l'écrit ? Captur28



Bon, j'ai du courir à travers toute la map pour regen, mais j'ai réussi à le tuer...
Je vais pas tenir longtemps comme ça je le sens.
Mais bon, pour l'instant je suis toujours vivant et c'est l'essentiel!

Peu après, je trouve même l'entrée du Lair!
Joie de courte durée puisqu'une hydre se tiens à 5 case de l'escalier...
Pas moyen que j'affronte une hydre à mon niveau, je repars donc explorer le donjon en activant la skill invocation dans le but de pouvoir utiliser ''finesse'' sans risque.

Tout ce passe bien, je tue quelques named ( pikel, Edmund ) sans soucis.
Je reviens donc vers l'hydre.



Let's play a l'écrit ? Captur29
''frappe m'en sept!'' ( Gagogarilus à un humour particulier)


Je suis joie !
De plus, je croise Harold tout de suite après qui n'attend plus que de se faire ramollir par mon bâton.



Let's play a l'écrit ? Captur30
''Approche... plus près...''



Ou pas.



Let's play a l'écrit ? Captur31
''Mais je viens, ne te presses pas!''

A suivre...
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3943
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Salade2fruit Mar 24 Déc - 3:02

Et voilà la suite des aventures palpitantes de gagogarilus Ier afro 


Partie III: On se ballade ,




Je me retrouve donc confronté à harold, qui m'a blaster la tronche à coup de bolt of fire.
Je me retire vers l'escalier et une fois à l'abris, je réfléchis.
Je me rappel avoir laisser plus haut dans le donjon une lance avec de la résistance au feu.
Je vais donc la chercher et après avoir équiper mon ring of fire ( heroisme finesse aussi ), je lui fait sa fête sans trop de difficultés.

Tout se passe bien par la suite, je vide tranquillement le Lair et descend de plus en plus profondément.
Je fais une petite pause afin de tester mes potions, et la je tombe sur une potion de mutation...



Let's play a l'écrit ? Captur32
''M'en vais jouer au loto tout de suite...''



Bon finalement, pas si mal  Shocked .
Afin de ne pas m'enlever ces mutations, je commence à identifier le reste afin de ne pas tomber sur une cure mutation par mégarde.
Vu que je suis chanceux, je tombe instantanément sur la bonne.
Je décide donc de faire mon premier stash afin de garder à l'abris mes bien les plus précieux.

Hop, on continue et peu après je trouve l'entrée de Shoals.



Let's play a l'écrit ? Captur10
''Crème solaire avant de rentrer ici!''



Bon évidemment, je ne rentre pas à l'interieur, je continue donc à explorer.
Okawaru me repère finalement et m'envoie une plate armor+3 résistante au poison!
La résistance ne sers à rien mais je prend bien volontier ce supplément d'AC.
Plus bas, je trouve l'entrée du Spider Nest.



Let's play a l'écrit ? Captur11
''WTF?''



Ou pas... ( Le pire c'est qu'il y avais des araignées, des toiles... )
Crawl ne cesseras jamais de me surprendre  Shocked .

Je descend toujours plus bas, prenant confiance et me disant que malgrès un début difficile, je suis plutôt bien partis!
Hop l'entrée du Snake Pit !



Let's play a l'écrit ? Captur12
''- On jette un coup d'oeil?''
''- NON!''



Je descend toujours et la, un god gift exceptionnel vu que c'est une cape+2 de préservation.
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est la meilleur cape du jeu ( Sans compter les artefacts ), qui permet tout simplement de me protéger de la corrosion et augmente les chances de ne pas perdre ses items ( à cause du feu et de la glace ).
5mn plus tard, je rencontre un mini-donjon sur le thème du feu.
Avec ma lance, mon anneau ainsi que ma nouvelle cape, je ne risque pas grand chose.
En effet, je vide la place sans trop de mal et récupère pas mal d'objets.

Après ça, je vide finalement tout les étages du Lair ( sauf le 8 bien entendu ) et je me dirige donc vers les orcishs mines.
Je descend donc et trouve juste à coté un autre donjon, cette fois sur le thème des orcs.
C'est un endroit plutôt dangereux si on n'est pas bien préparer mais avec mon armure, je le vide facilement.
Le jeu en valait-il la chandelle? A vous de juger...



Let's play a l'écrit ? Captur33
 ''Mouhahahahaha''



Je fais quand même bien attention, car rF- est très dangereux donc pour compenser, je portes en permanence mon anneau de feu.
Du coup je vide les orcishs mines facilement et je me retrouve donc au dernier niveau.

Je croise les elven halls par la même occasion.



Let's play a l'écrit ? Captur13
''blorg erh urn'' ( Bruit d'une gargouille flânant dans un souterrain  Cool )



J'arrive en vue du vault finale, j'ouvre la porte et là...



Let's play a l'écrit ? Captur14
''RETRAITE!!!!''



A suivre  afro
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3943
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Salade2fruit Ven 27 Déc - 10:16

Partie IV: Chaud et froid.



Bon, Saint Roka, c'est pas vraiment un rigolo, je remet donc la partie pour plus tard et emprunte l'escalier le plus proche.
Deux named m'attendais mais d'un niveau bien inférieur au mien. Je les tues donc sans problème.
Pour gagner un peu plus en puissance, je prend la décision de descendre un peu plus profondément dans le donjon.

Aucun problème majeur jusqu'a ce que j'arrive au niveau 12 où m'attend une sorte de niveau dédié au froid.
( Notez que sans capacité pour voler, je n'aurais probablement pas remarqué cette partie du niveau ).
Je me défait donc d'une ice statue sans trop de problème mais je tombe rapidement sur un frost giant.



Let's play a l'écrit ? Captur15
''Mister freeze in da place!''



Alors les frost giants sont très très bourrins et peuvent vous faire d'immenses dégats de froid à distance comme au corps à corps.
Je me défait donc rapidement de mon ring of fire au profit de mon anneau de protection au froid ( que j'avais enlever après avoir détruit la statue ).
Grâce à cela et à mon armure, je possède donc 2 niveaux de protection au froid, ce qui me permet de m'en débarrasser ( non sans mal car c'est un monstre de haut niveau ).
 Après cette victoire, j'explore ce qu'il cachais derrière lui et me retrouve face à mon premier dragon ( un ice dragon ).
Je m'en débarrasse sans soucis et récupère de l'or et quelques pièces d'équipement.

Je continue donc jusqu'à l'entrée du Vault et décide que je suis suffisamment puissant pour entamer Lair 8.



Let's play a l'écrit ? Captur16
 '' L'entrée du Slime pit''



Bien évidemment, je ne rentre pas dans cette branche ( qui est une des plus dure du jeu, malgrès que nous la trouvions très tôt ).

Je rencontre un troupeau de deaths yak que j'extermine sans soucis, un dire éléphant idem.
J'arrive donc en vue du Vault final qui est souvent remplie de dire éléphant que je viens de tuer.

Pas cette fois...



Let's play a l'écrit ? Captur17
''Argh...''



A suivre  afro
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3943
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Kasaris Ven 27 Déc - 10:36

Ouhhh des démons dégueux... comment vas-tu t'en sortir???
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Salade2fruit Sam 28 Déc - 8:34

Partie V: Okawaru  Shocked 



Oulah y'a du beau monde derrière cette porte. Hop parchemin de téléportation et on reviendras un autre jour. Du coup je commence à prendre le chemin du donjon mais voilà qu'okawaru me donnes un gift plutôt ''pas mal''.



Let's play a l'écrit ? Captur34
''Wtf!!!''



Bon l'armure de cristal, c'est juste l'armure avec la plus haute classe d'armure du jeu. Enchanté en +14 je me retrouve donc à 57 d'AC  Shocked .
Inutile de vous dire que je suis retourné faire un tour chez les méchants !



Let's play a l'écrit ? Captur19
''Abusé ? moi ? pourquoi tu dit ça ?''



Après ça, je décide de descendre un peu plus en profondeur dans le donjon.
Et évidemment, avec mon nouveau joujou, je me sens BEAUCOUP trop en confiance et la punition n'a pas tardé à arrivée...



Let's play a l'écrit ? Captur20
''Tab, Tab, Tab, Ta... OH SHIT''



Bon, je me suis giflé, j'ai été me mouiller le visage et je reviens les idées claires afin de résoudre le problème. Bon je blink et vais regen à l'étage mais c'est pas passer loin... 
Je me fait la promesse d'être plus prudent !
Un peu plus loin, je rencontre un treasure trove. Pour ceux qui n'en n'ont jamais croiser, c'est un portail qui vous demande des objets, en général bien bien précieux ( on m'a demander l'orbe de zot une fois  Razz ). Celui-ci me proposais l'accès contre une ice dragon armour enchanté +3.
Vu qu'il me restait la mienne et que j'avais maintenant une nouvelle armure, je pesais le pour et le contre. Finalement, n'ayant jamais été à l'interieur, je décide de sacrifier mon ancienne armure.




Let's play a l'écrit ? Captur35''Happy birthday gagogarilus!''



Bon à part un lajatang of pain plutôt pas mal et un bon anneau artefact, j'ai rien eu d'exceptionnel, je ne le referais pas si on me demande des objets vraiment utiles.
Je poursuis donc ma descente dans le donjon sans être vraiment en danger même si je suis tombé sur une salle pleine de guardian mummy plutôt dangereuses qui vous maudissent quand elles meurent ( torment slow invocation perte de stats et autre saloperies ).
Et peu après, je tombe sur mon premier Shadow dragon.



Let's play a l'écrit ? Captur21''Oh bourdel''



Bon, c'est pas vraiment dangeureux avec ma défense élevée, mais le plus chiant c'est qu'il vous draine votre xp plutôt massivement.
Je me retire donc rapidement et décide qu'il est temps pour moi de changer de Dieu.
Je me décide sans hésiter pour The Shining one, qui est un très très bon dieu pour la fin du jeu. Il me procureras la résistance à l'énergie négative dont j'ai besoin et me permettra à haut niveau de piété de bénir mon arme ( qui feras donc des dégâts supplémentaires aux démons et morts vivants ).
Le revers de la médaille, c'es que je ne pourrais plus utiliser mon lajatang of pain vu qu'il n'aime pas les armes avec des effets maudits.
Le truc que je n'avais pas prévu non plus, c'est que okawaru n'aime pas vraiment qu'on le laisse tomber...



Let's play a l'écrit ? Captur22
''Euh... pardon oka ?''



A suivre  afro
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3943
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Kasaris Sam 28 Déc - 11:52

Okawaru est un dieu capricieux malgré sa bienveillance.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Salade2fruit Lun 30 Déc - 11:31

Partie VI: Are you fucking kidding me ?



Bon ok, ils font plutôt mal ces gars là. Finalement un simple parchemin de blink et me voilà hors de porté. Je me précipite vers l'escalier le plus proche, me regen, et redescend pour les défoncer bien proprement.
Je ne sais pas combien de temps dure la colère d'okawaru mais j'espère qu'il m'invoqueras pas de saloperies comme ça en plein combat...
Après ça je trouve enfin l'entré vers le Vault.



Let's play a l'écrit ? Captur23
''C'est partis !''



Je décide de jeter un coup d'oeil pour voir un peu comment ça se passe. Je rencontre quelques named ( dont nikola qui peux one shot si on est pas résistant à l'électricité ) dont un qui m'a bien fait rire !



Let's play a l'écrit ? Captur24 '' Non, Non je ferais tout ce que tu v... SPROTCH''



Le sourire au lèvres, je descend d'un étage et me retrouve confronté à une bande d'ogres dont un mage. Le mage profitant du fait que je m'occupais de ses petits camarades pour me spammer de sorts. Etant trop confiant ( comme d'hab ), j'avais oublier que les mages pouvais nous envoyer dans les abysses...



Let's play a l'écrit ? Captur36
''Are you fucking kidding me ?''



Bon à mon niveaux, je pense pouvoir y survivre sans trop de difficultés. De plus je pense en profiter afin de monter ma piété auprès de mon dieu, ce qui me permettra de bénir mon lajatang.
Je me ballade et a pars les monstres qui me mutent massivement ( mais temporairement ) je n'ai pas trop de soucis.
Du coup je trouve la sortie après une bonne demi-heure passée à errer et me retrouve une fois de plus dans le Vault mais avec une bonne dose de piété.
Plus tard, lorsque j'ai trouvé un parchemin d'enchantement d'arme, je l'ai utiliser pour améliorer mon lajatang of pain. Une araignée interrompt le processus et par réflexe, je la tue avec la mauvaise arme.... du coup je perd instantanément les faveurs de mon dieu et peu après....



Let's play a l'écrit ? Captur37
''Facepalm''



Bon, me maudissant moi-même pour ma stupidité, je retourne prier sur l'autel de The shining one.
Me revoilà religieux mais avec ma piété à 0...
Ma priorité pour l'instant, seras de trouver la crypte afin de me faire un maximum de piété, car mon bâton +1 ne fais plus l'affaire depuis un moment.
Je me dirige donc vers le Vault et trouve au niveau 3 l'entrée vers la Crypte !



Let's play a l'écrit ? Captur38
''Sus aux mort-vivants !''



A suivre  afro
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3943
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Streepfire Jeu 2 Jan - 12:26

Dis donc c'est franchement très sympa à suivre. D'autant d'une partie de DCSS réserve bien des surprises.

Continue !
Streepfire
Streepfire
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 10
Points : 3746
Réputation : 3
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Salade2fruit Jeu 2 Jan - 17:34

Merci streepfire, ça me fait plaisir. Je poste donc la suite de mes folles aventures dans ce foutu donjon!


Partie VII: Rune ou pas Rune ?



Et c'est repartis pour un tour, je vous fait pas un dessin, avec 66 à la classe d'armure et rN+++ que me procure mon dieu, je roule sur toute la crypte...
De plus je met la main sur un scroll of brand weapon, ce qui me permet d'utiliser ( enfin ) mon lajatang +6 qui est maintenant de ''type'' froid. Ma piété monte à vitesse grand V et je one-shot à peu près tout les monstres jusqu'à ce que j'arrive au niveau au niveau 2.
Je tombe sur un named très très dangereux nommé Mara qui peux tout simplement créer des doubles de moi et d'elle-même.



Let's play a l'écrit ? Captur39
''J'aurais pas du boire cette potion... Hips...!''



Cette fois pas de bêtise, je recule et m'arrange pour me retrouver au corps à corps avec elle.
Elle n'a pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit, je remporte donc la victoire assez facilement.
Un peu plus bas je rencontre un autre named que je ne connaissais pas ( Khufu ) accompagné d'une greater mummy. Là, pareil on ne badine pas avec les momies, je m'arrange pour les affronter une par une et les terrasse donc sans trop de soucis.
Je continue à pérégriner et je trouve l'entrée de The Tomb.



Let's play a l'écrit ? Captur25
''Avé Ramses...!''



Je ne suis jamais rentré à l'intérieur mais de ce que j'ai entendu, la difficulté de ce lieu est tout simplement légendaire...
Je passe mon chemin et finis donc de vider la crypte.
Ma piété étant au maximum grâce à tout les morts-vivants que j'ai occis, je me presse d'aller bénir mon arme auprès de mon Dieu.



Let's play a l'écrit ? Captur26
''Oka, Oka, Oka .... tu me prend la tête... ''



Bon une petite rébellion rapidement matée, je m'arrête ensuite pour faire le point.
Je me sens dorénavant suffisamment prêt pour tenter d'aller récupérer la rune du Snake Pit.
Je m'y dirige donc et sans surprise, je roule allègrement sur tout le monde jusqu'au niveau 5.
Je commence à l'explorer et tombe directement sur Margery, un named ultra dangereux,vu qu'elle est accompagné de hells knights très bourrin.



Let's play a l'écrit ? Captur40
''Fuuuuuu...''



Après une retraite rapide, je continue d'explorer le reste du niveau, ne rencontrant aucun autre problème. J'ai croisé Mennas ( qui m'a fait perdre mon précédent personnage ) que j'ai pris plaisir à piétiner en passant.

Je reviens donc vers Margery et me rend compte qu'elle est très bien accompagnée vu que je me retrouve tout simplement dans le Vault finale où se trouve l'orbe.



Let's play a l'écrit ? Captur27
''Non... Si près du but...''



Ouh bordel, hors de question que je meurs maintenant. Je fais une pause et regarde attentivement ce qui pourrais me sauver.
Après mûres réflexions, je décide de blinker en serrant les fesses pour que ça passe. Et sainte Marie, je me retrouve avec 11 pv, je bois en vitesse une potion de soin, et retourne me soigner à l'étage. Je reviens vers eux, super vénère en forme et les défonce bien proprement.



Let's play a l'écrit ? Captur28
''J'en ai chier autant pour un cailloux?''



ENFIN! Bon j'ai juste frôler la mort, mais je possède enfin ma première Rune.
En avant pour Shoals !



A suivre afro
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3943
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Kasaris Jeu 2 Jan - 18:46

Je ne peux attendre la suite =)
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Streepfire Jeu 2 Jan - 23:37

Bravo pour la 1ère rune, pas facile n'est-ce pas ?

Vivement la suite !!
Streepfire
Streepfire
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 10
Points : 3746
Réputation : 3
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Salade2fruit Ven 3 Jan - 1:52

Streepfire=> C'est pas vraiment que c'était dur ( j'ai beaucoup de bon stuff et une bonne défense ), c'est surtout que je joue trop rapidement et me retrouve ( très ) vite dans une situation pourrie ^^.

Bref vu que je m'ennuie, la suite pour mes 2 fidèles lecteurs  Razz 


Partie VIII: 2ème et 3ème rune ?



Mouhaha l'orbe de Zot seras bientôt à ma portée MOUHAHAH.... Ahem.
Bon on se concentre. Je retourne vite fait déposer un peu de bidules à mon stash et je rentre donc dans Shoals.
On se ballade, on se ballade, pas de soucis jusqu'au niveau 3.




Let's play a l'écrit ? Captur29
''Oh!''



Rupert est pas vraiment dangereux pour un perso orienter full armure, mais les cochons à coté montrent la présence de Kirke pas loin. Elle peux vous transformer en cochon et je vous assures que c'est vraiment la merde si ça arrive. Du coup, j'attire prudemment Rupert dans un coin (  What a Face ) et le tabasses à mort. Et voyez qui me supplie ensuite peu après!



Let's play a l'écrit ? Captur30
''- Tiens! Du vin ! Ne me fait pas de ma... Sprotch!''



Mouhahahaha... hum bref.
Pas de soucis majeur jusqu'au dernier niveau, je me suis même permis de face-tanker un kraken...
Je descend donc au lvl5 et...




Let's play a l'écrit ? Captur31
''Changeons d'escalier!''



On remontes, on redescend ailleurs, on fout une branlée à toute la poiscaille, je retourne dans le Vault final, Ilsuiw a disparus, je ninja la rune, je me casse, fin de l'histoire...




Let's play a l'écrit ? Captur32
''Pour une fois que ça se passes bien...''



Au revoir Shoals, je me tire d'ici. Tout content, je retourne réorganiser un peu mon stash et sans traîner plus longtemps, pars en quête de la 3ème rune !
J'auto-travel donc ( Hein ? c'est pas un vrai verbe ? ) jusqu'au Vault, et descend directement au lvl4. Je roule sur le niveau et trouves l'entrée du Hall of Blades.



Let's play a l'écrit ? Captur33
''Oh du sang !... Bon on rentre ?''



Vu que je sus stupide, je décide d'aller jeter un coup d’œil ( alors que je sais pertinemment que j'ai déjà mon arme pour aller à la fin du jeu ). Punition instantanée.



Let's play a l'écrit ? Captur41
''Facepalm...''



Une vieille épée pourrie de distorsion m'a donc envoyer dans les abysses ( haha ). Le pire, c'est que je savais que ça me pendais au nez vu qu'elle m'avais téléporter plusieurs fois, mais bon, quand on est con, on est con...
Je me prépare donc à encore passer une heure à errer comme un idiot dans les abysses.
Ou pas, vu que même pas 30 secondes plus tard, je trouve un portail pour en sortir...

Mouhah...*se gifle* ahem pardon, bref je défonce les épées, et descend enfin au lvl5.
Pour ceux qui ne le savent pas, Vault5 commence comme ça.



Let's play a l'écrit ? Captur35
''-Salut les gars, j'ai ramener la bière !''
''-BIERREEEEEEE''



Sachant à quoi m'attendre, je les laisses approcher, puis remonte avec une partie d'entre eux pour les défoncer. Le danger n'étant pas vraiment qu'ils soient beaucoup, mais il peux y avoir des monstres qui se ramènent et qui eux, peuvent bloquer tout les escaliers, ce qui équivaut à une mort quasi-certaine. Hop, je fais le ménage et surprise, la première salle visitée me donne accès à ....



Let's play a l'écrit ? Captur36
''Easy''



A suivre  afro
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3943
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Kasaris Ven 3 Jan - 2:07

BIEEEEEEEERE
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Eafy Ven 3 Jan - 9:31

HUMMMMM, C'EST BON LA BIÈRE!



Continue, t'as eu une idée géniale!
Eafy
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 4124
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : D:16

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Kasaris Ven 3 Jan - 14:15

Un pensée pour tout mes personnages de DCSS qui ont rarement passés le Dungeon 8...
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Streepfire Ven 3 Jan - 19:07

Ha les abysses... Toujours un grand moment quand on y est envoyé.

Ca me rappelle quand j'ai voulu essayer un Abyssal Knight pour la 1ère fois : vu que j'étais envoyé des abysses je pensais y être tranquille genre on ne m'attaque pas  Twisted Evil  ! Ben ça devait pas être ça car la première créature rencontrée m'envoie illico presto à la mort xd
Streepfire
Streepfire
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 10
Points : 3746
Réputation : 3
Age : 36
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Kasaris Ven 3 Jan - 19:10

Streepfire a écrit:
Ca me rappelle quand j'ai voulu essayer un Abyssal Knight pour la 1ère fois : vu que j'étais envoyé des abysses je pensais y être tranquille genre on ne m'attaque pas  Twisted Evil  ! Ben ça devait pas être ça car la première créature rencontrée m'envoie illico presto à la mort xd
 Pareil.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Salade2fruit Sam 4 Jan - 1:37

Kasaris a écrit:
Streepfire a écrit:
Ca me rappelle quand j'ai voulu essayer un Abyssal Knight pour la 1ère fois : vu que j'étais envoyé des abysses je pensais y être tranquille genre on ne m'attaque pas  Twisted Evil  ! Ben ça devait pas être ça car la première créature rencontrée m'envoie illico presto à la mort xd
 Pareil.

J'ai ris  Laughing . 
En plus ils ont refais le système des abysses avec des niveaux à descendre, où on a plus de chances de trouver la sortie/rune/monstres puissants... ( comme si c'était pas assez chiant les abysses ).



Et la partie 9 pour mes forumeurs préférés ! 


Partie IX: Zot ?



On s'était donc arrêter au moment précis ou j'allais ramasser la rune du Vault.
Enfin ! Bon on ramasse et on se ca... What ?



Let's play a l'écrit ? Captur37
''*soupir*''



Bon, je ramone le mimic et retourne vider le niveau. Pas mal de loot jusque là mais toujours pas de rune. Les yaktaurs piquent un peu mais je m'arrange pour me les faire au cac donc pas de soucis majeurs. J'arrive finalement dans une salle avec pas mal de monde. Ils faisaient beaucoup plus mal que prévu.



Let's play a l'écrit ? Captur38
''Blink, blink, MAIS BLINKEUHHHHH''



Bon, blink regen, je les renvois chez leurs parents et je trouve enfin la rune...



Let's play a l'écrit ? Captur39
''pas de blague cette fois hein ?''



C'était bien la vrai rune, victoire ! Je possède donc les 3 runes nécessaires pour rentrer dans le royaume de Zot ! Hop, je loot, je retourne ranger des trucs dans mon stash et c'est partis pour la descente du donjon !
En chemin, je croise les entrées du pandemonium



Let's play a l'écrit ? Captur42
''Dégagez, vous me gâchez la vue !''



Et des abysses



Let's play a l'écrit ? Captur40
''Qui rentrerais volontairement là-dedans ?''



Je continue et un peu plus loin je croise une liche nommée Boris ( Super nom pour une liche ).
Plutôt chiante, surtout que si on la tue, on peux la retrouver plus tard dans le donjon ( Je ne sais pas si elle est immortelle mais elle reviens plusieurs fois ). Plus loin, je trouve une sorte de donjon dans le donjon, avec plein de salles de monstres et de pièges. Pas de soucis, je rase le niveau et me prépare donc à partir. Mais c'était évidemment trop facile...




Let's play a l'écrit ? Captur43
''Maj+q...''



Oui oui, j'ai bien marcher sur un piège ( haha ) qui m'a envoyer au abysses... Pff et c'est repartis pour un tou...




Let's play a l'écrit ? Captur41
''Pas si mal finalement!''



C'est bien la première fois que je suis content d'avoir été envoyer aux abysses ( pour ceux qui n'ont pas remarqué les 3 pas nécessaires pour trouver la sortie et le parchemin d'enchantement d'arme ).
Je retourne donc dans le donjon et recommence à descendre. En chemin, j'ai trouver un Vault plutôt intéressant!



Let's play a l'écrit ? Captur42
''Salut les potes, je dévalise et j'me casse''



C'était sympa, je devrais rencontré ça plus souvent ! 
On continue, aucun problèmes majeurs et de fils en aiguilles, j'arrive enfin aux portes de Zot !



Let's play a l'écrit ? Captur43
''Et bah mon vieux, c'est pas trop tôt !''


A suivre  afro
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3943
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Kasaris Sam 4 Jan - 2:11

ZOT IS KILL
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Let's play a l'écrit ? Empty Re: Let's play a l'écrit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum