Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

test de let's play

5 participants

Aller en bas

test de let's play Empty test de let's play

Message par oldteen Jeu 10 Sep - 10:16

Aie aie aie, hier soir j'ai tenté mon premier let's play... sur Brogue qui plus est Very Happy

Je l'ai intitulé "Ho... la honte" et ce n'est pas pour rien.
- vais devoir me renseigner sérieusement sur le jeu avant un prochain Let's Play
- d'être plus attentif, moins noob
- me dégoter un micro correcte
- mieux articuler, améliorer ma diction

c'est un exercice intéressant, qui paraît simple, mais pas du tout Very Happy

oldteen
oldteen
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 54
Points : 3448
Réputation : 0
Age : 44

http://www.blackbones.ch

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Kasaris Jeu 10 Sep - 12:58

Je peux pas donner de conseils relatif à Brogue car ça fait longtemps que je n'y ai pas joué et je ne suis jamais allé super loin (12/13ème étage peut-être) mais par contre je  peux donner quelques conseils généraux.
Déjà, joue moins vite, tu le dis toi-même. Tu dois prendre ton temps car ton pire ennemi dans les roguelikes c'est la précipitation. C'est particulièrement critique dans des situations que tu as déjà rencontré comme les salles en feu ou quand tu es entouré d'ennemis.

De temps en temps, j'ai vu que tu maintiens une touche de mouvement enfoncé pour aller plus vite et il t'arrive de tuer des ennemis sans t'en rendre compte. Ne fais pas ça ! C'est le meilleur moyen pour te faire tuer toi-même et ça n'a que des désavantages. Le jeu ne va pas s'interrompre tout seul pour te dire qu'un ennemi te tabasse. Avance une case à la fois et si quelque chose d'inhabituel arrive, prends le temps de voir ce que c'est et n'avance pas tout droit vers l'ennemi.
Deux autres choses sur le mouvement. Tout d'abord, utilise le mouvement diagonal !

La raison est simple : premièrement, tu auras plus d'opportunités pendant les combats et si tu l'utilises régulièrement, tu le feras de manière automatique. Tu peux t'enfuir plus facilement en utilisant les diagonales ou bien t'insérer dans un couloir par exemple... bref c'est indispensable. Deuxièmement, Brogue, comme beaucoup de roguelikes classique, utilise un système de faim pour t'empêcher de tourner en rond et t'obliger à avancer. En n'utilisant que les mouvements cardinaux, sans t'en rendre compte, tu parcours beaucoup plus de cases qu'en utilisant les diagonales. Or, ta satiété est diminuée (en partie ou totalement, je ne sais plus) par le mouvement.


Ça ne se voit pas au début, mais sur le long terme, tu parcours presque deux fois plus de cases et donc tu consommeras beaucoup plus de nourriture. Cela diminue grandement tes chances de survie. C'est une habitude à prendre, mais une qui vaut le coup.

Deuxième chose qui est un peu plus mineure pour le moment : ne fonce pas sur un ennemi. Laisse-les approcher. Normalement sur Brogue, la touche pour attendre un tour est "z" (c'est marqué en bas de l'écran "rest "z""). Pourquoi c'est important? Eh bien tu as sûrement remarqué que dès que tu rentres dans une case adjacente à un ennemi, il te frappe, sous réserve qu'il t'ait vu. C'est un coup gratuit que tu peux généralement éviter. Donc, si un ennemi t'a détecté, au lieu d'aller vers lui, attends le nombre de tour qu'il faut pour que ce soit lui qui arrive à côté de toi. Quand tu "bumpe" dans un ennemi, tu tapes toujours le premier. Attendre a au moins deux avantages : déjà tu donnes le premier coup et puis tu évites des pièges ou d'autres ennemis qui peuvent être à proximité. Ce conseil est assez mineur dans les premiers étages où les ennemis sont plutôt faiblards (encore que...) mais plus loin, tu veux avoir tout les avantages que tu peux acquérir.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Gobbopathe Jeu 10 Sep - 13:47

Salut !

Mes petits conseils :
- il y a de la réverbération dans le son, rien de méchant mais ça peut s'améliorer
- le placement, c'est comme le clignotant en voiture : faut prendre les bonnes habitudes dès le départ! Donc par exemple dans ton 1er run épique, plutôt que de t'avancer vers le kobold, passe ton tour pour le laisser venir à toi : tu éviteras ainsi qu'il te donne un premier coup gratuit
- pour le piège de feu, tu étais en effet obligé de traverser une flamme. Seulement rien ne t'obligeait de continuer, tu pouvais t'arrêter sur une case qui avait déjà brûlée et laisser passer le temps que tout brûle autour.
- tu joues un peu vite pour un débutant. Prend le temps d'observer
- Considère l'utilisation des mouvements en diagonale. Jouer uniquement sur les 4 mouvements cardinaux va obligatoirement avoir un impact sur ta barre de nutrition qui descendra plus vite. Marrant, ça me rappelle la réflexion que tu avais eu sur ta vidéo bande-annonce de ton projet en développement.
D'autant plus que pour le champ de vision (pas les déplacements!) les distances en diagonale sont plus longues (pour simuler un cercle, tu le vois bien si tu actives la visibilité du stealth range avec [  donc si tu t'approches d'un ennemi en diagonale tu as plus de chances de le surprendre et de lui infliger un coup critique

Sinon je sais pas si ce type te dit quelque chose, mais à l'occasion jette un oeil ... Smile

Edit : bon ben je vois que Kasaris a écrit dans le même temps et on se rejoint pas mal Smile
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3842
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Kasaris Jeu 10 Sep - 13:52

Gobbopathe a écrit: bon ben je vois que Kasaris a écrit dans le même temps et on se rejoint pas mal test de let's play Icon_smile

Oui apparemment, double dose de conseils Cacodemon


Gobbopathe a écrit:Sinon je sais pas si ce type te dit quelque chose, mais à l'occasion jette un oeil ... test de let's play Icon_smile

Rholala  Lost Soul Démoniaque comme pub !
Je me souviens que ton run victorieux commenté sur Brogue m'avait fait pas mal envie à l'époque. Il faut le faire.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par oldteen Jeu 10 Sep - 17:19

Merci pour vos conseils.

Effectivement en diagonal on parcourt 1.4x la même distance qu'en ligne droite (Pythagore Smile)
Je vais zieuter tes vidéos Gobbopathe et je retenterais quelque chose ce week-end.

z = rest => je pensais que ça montait une sorte de campement... va falloir arrêter de penser
oldteen
oldteen
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 54
Points : 3448
Réputation : 0
Age : 44

http://www.blackbones.ch

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Gobbopathe Jeu 10 Sep - 20:46

Après ne te spoile peut-être pas trop, le plaisir de la découverte peut être bien
Mais au moins les vidéos tuto éventuellement
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3842
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Hoglob Lun 14 Mar - 10:29

Salut alors désolé pour le HS, mais voilà j'ai envie de m'essayer au Let's Play (pour TGGW dont je suis complètement fana) aussi mais je n'ai aucune idée de quel logiciel utiliser pour enregistrer mon écran et ma voix... il y en a des tonnes, aidez-moi à en choisir un super simple svp !
Merci d'avance. ^^
Hoglob
Hoglob
Octopode Transmuter lvl 8
Octopode Transmuter lvl 8

Messages : 49
Points : 3978
Réputation : 4
Localisation : Knee Deep in the Dead

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par oldteen Lun 14 Mar - 12:19

Pour cette première vidéo, j'ai utilisé Open-Broadcaster. C'est gratuit et souvent utilisé pour faire des streams pour Twitch.TV.
Au lieu d'envoyer le flux (audio+video) sur Twitch, j'ai dit au programme de le sauver dans un format X ou Y.

Open-Broadcaster permet assez facilement de créer des scènes où tu vas placer ta webcam à telle place, l'image du jeu à telle position, etc.

Une fois la vidéo brute sauvée, je l'ai importée dans un logiciel de montage pour faire quelques retouches et la sauver dans un format plus adéquat à Youtube.
oldteen
oldteen
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 54
Points : 3448
Réputation : 0
Age : 44

http://www.blackbones.ch

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Hoglob Lun 14 Mar - 22:51

Bon ben je vais télécharger et essayer Open-Broadcaster alors, merci ! Smile
Hoglob
Hoglob
Octopode Transmuter lvl 8
Octopode Transmuter lvl 8

Messages : 49
Points : 3978
Réputation : 4
Localisation : Knee Deep in the Dead

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Stdrome Mar 15 Mar - 7:49

Ça me fais penser qu'il faudrait vraiment que je m'y mette au let's play.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Hoglob Mar 15 Mar - 9:48

Un conseil qui ne t'a pas été donné @oldteen : tuer les monstres ne sert fondamentalement A RIEN dans Brogue, tu ne gagnes pas d'XP à le faire. Joue là plus en finesse, plus en stealth.
Tu n'es pas au bout de tes suprises avec ce jeu merveilleux, plein de ressources. Smile


Pour ma part j'ai donc enfin fait mon tout premier LP !


J'ai eu une sacrée chance, de bons items qui synergisent bien.


A découvrir ici : 





Alors j'aimerais beaucoup augmenter le volume de ma vidéo, mais ça ne me semble pas possible depuis l'éditeur fourni par Youtube... vous me confirmez ? Sad


Dites-moi ce que vous en pensez svp ! Merci ! Smile
Hoglob
Hoglob
Octopode Transmuter lvl 8
Octopode Transmuter lvl 8

Messages : 49
Points : 3978
Réputation : 4
Localisation : Knee Deep in the Dead

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par oldteen Mar 15 Mar - 11:31

Pour le volume, je le "travaillais" dans le logiciel de montage.
Merci du conseil pour Brogue, va falloir que je m'y remette Smile

(Je n'ai pas encore eu le temps de mater ta vidéo de 2h... Very Happy), mais je n'y manquerais entre ce soir et demain soir.
oldteen
oldteen
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 54
Points : 3448
Réputation : 0
Age : 44

http://www.blackbones.ch

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Hoglob Mar 15 Mar - 12:09

Etant donné que mon LP s'est plutôt bien passé (je pense), ne devrais-je pas plutôt le poster sur : 

Tous les autres LP vidéos ?


OU sur 

Vidéo découvertes ??
Hoglob
Hoglob
Octopode Transmuter lvl 8
Octopode Transmuter lvl 8

Messages : 49
Points : 3978
Réputation : 4
Localisation : Knee Deep in the Dead

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Kasaris Mar 15 Mar - 13:03

Si ta vidéo a un but explicatif  (comme un tutoriel par exemple) alors oui tu pourrais le poster dans vidéos découvertes ! Mais je t'avoue qu'il va falloir réorganiser un peu ces sections de let's play, je sais pas si la disposition actuelle est très très pertinente...


Dernière édition par Kasaris le Mar 15 Mar - 22:42, édité 1 fois
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Hoglob Mar 15 Mar - 22:31

Bon ben de toute façon je ne peux pas poster dans la section Let's Play du forum : 
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.
Hoglob
Hoglob
Octopode Transmuter lvl 8
Octopode Transmuter lvl 8

Messages : 49
Points : 3978
Réputation : 4
Localisation : Knee Deep in the Dead

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Kasaris Ven 18 Mar - 15:11

J'ai changé les droits pour la section "vidéos découvertes" donc normalement tu peux poster maintenant ! Je vais certainement déverrouiller le reste des sections dans le forum "vidéos let's play", comme ça plus de problème.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

test de let's play Empty Re: test de let's play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum