Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

+4
Gobbopathe
P0L1
Kasaris
kanda
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Dim 14 Sep - 11:50

Bonjour à tous !
Je suis un fan de dungeon crawler et développeur...Du coup je souhaite vous présenter mon projet de RPG / Dungeon Crawler pour pc/mac/linux/android/ios

Entrons dans le vif du sujet avec cette vidéo (attention, c'est un level de test pour mes intégrations du gameplay, pas un level final du jeu, ils seront plus détaillés)


Alors je sais que la comparaison avec Grimrock ne vas pas tarder à tomber, donc je prends les devant  Razz :

Je travaille sur du crawler / rpg depuis longtemps, sans avoir attendu que Grimrock pointe le bout de son nez, car en tant que développeur, c'est mon exercice de style favori, étant un fan absolu du genre (même sur jeu de plateau).

Ensuite, il y a d'énormes différences entre les deux, il ne faut pas s'arrêter à la plastique:


  • Grimrock c'est desktop only. Même si ils se sont précipité pour publier une capture "statique" sous ios, pour l'instant on a rien vu. Nous cela fait des mois que je poste sur leur forum des vidéos Android de Dungeon Kingdom. De plus le jeu ici a été conçu pour fonctionner dés le départ sur tous les support, que ce soit l'ergonomie, les optims...! Et même si j'utilise Unity, il ne faut pas croire que l'on fait un jeu avec des ombres et éclairage entièrement dynamique, sans parler des post Fx et que par magie ça va tourner aussi bien que Dungeon Kingdom tourne, même sur une tablette/Smartphone! Il faut sévèrement optimiser et travailler les paramètres d'éclairage. Ca, grimrock, au jour d'aujourd'hui, ne le fait pas. Regarde bien leur capture iOS, il y a pas d'ombre et ils ont même réduit le champs de vue.
  • Nous avons une vraie simulation physique, on ne contraint pas par exemple le lancer d'un objet à la grille. Dans DK, on lance dans la direction que l'on veut, il y va de manière réaliste. Et les anims sont plus crédibles !
  • On a pas de coupure entre les niveaux (cf vidéo)
  • chez nous, pas de fading ni rien...Si tu as une grille sous les pieds, tu verras les monstres patrouiller en dessous...Cf. la vidéo, le passage de la torche allumée que je jette par la trappe du plafond...
  • On a des fonctions cross-plateformes, comme la sauvegarde partagées entre les différents appareils. Tu commences sur Pc et continues sur mobile.
  • On a des interactions inexistantes sur grimrock: par exemple, on peut mettre le feu.
  • On des environnements qui n'existent pas dans Grimrock 1, et à priori pour ce qu'on a vu, pas dans le 2 (même si il peut y avoir des surprises) et qui seront dévoilée dans le mois sur la campagne indiegogo.
  • On a un système de règles qui n'a rien à voire avec Grimrock, car nous sommes plus proche de Dungeon Master / Chaos strikes back pour ça.


Grimrock n'est pas notre source d'inspiration,car il lui manque un truc primordial, par rapport à un jeu comme Chaos Strikes back : l'ambiance et le sentiment de tension ! Et nous travaillons beaucoup ces aspects !

Nous avons régulièrement de bons retours de steam, car nous somme an campagne de validation sur greenlight.

Je serais ravis d'avoir vos retours et surtout d'écouter vos souhaits sur un tel jeu en 2014. 
Plus d'infos sinon sur notre site officiel DungeonKingdom. 

Je finirais par une image de quelques uns des portraits du jeu:
Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Portraits_2


Amitiés à tous !
kanda
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Dim 14 Sep - 12:38

Si je comprends bien, Grimrock c'est nul et Dungeon Kingdom c'est mieux sur tout les aspects?

T'as une dent contre Grimrock hmm?

Comme je suis sympa, je relèverais pas cet acharnement et j'essaierai volontiers le jeu si possible. Ça a quand même l'air rudement cool.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Dim 14 Sep - 12:49

Kasaris a écrit:Si je comprends bien, Grimrock c'est nul et Dungeon Kingdom c'est mieux sur tout les aspects?
T'as une dent contre Grimrock hmm?
Comme je suis sympa, je relèverais pas cet acharnement et j'essaierai volontiers le jeu si possible. Ça a quand même l'air rudement cool.

Hello !

Ne te méprends pas, je n'ai aucune dent contre Grimrock, c'est un jeu que j'aime beaucoup, que j'ai fini, y compris des mods (dont celui de Dungeon Master). Donc tu fais bien de me préciser ton ressentis sur mon post, car ce n'était pas ce que je voulais faire passer. Simplement on est (et c'est naturel) très souvent comparé à Grimrock. Parfois même cela tourne au bashing gratuit sur notre projet, certains préférant se défouler plutôt que de débattre / approfondir avant d'entamer des discussions constructives. Du coup je prends un peu les devant là dessus, m'ai j'ai peut être eus tord, si tu penses que c'est un peu fort, je veux bien éditer le post.

Encore une fois je fais valoir nos avantages, mais je ne "démonte" pas ce concurrent, qui est un bon produit et qui a la chance de ne plus rien avoir à prouver Smile

kanda
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Dim 14 Sep - 13:02

kanda a écrit:Ne te méprends pas, je n'ai aucune dent contre Grimrock, c'est un jeu que j'aime beaucoup, que j'ai fini, y compris des mods (dont celui de Dungeon Master). Donc tu fais bien de me préciser ton ressentis sur mon post, car ce n'était pas ce que je voulais faire passer. Simplement on est (et c'est naturel) très souvent comparé à Grimrock.

Pas de problèmes =) Ici on ne s'arrête pas aux comparaisons, je disais ça pour titiller Cacodemon
Mais après j'avoue que ton jeu m’intéresse vraiment, j'apprécie justement pas mal les dungeon-crawler (j'ai pas fini Grimrock malheureusement...) et si c'est possible d'en avoir un bien fichu , je dis vraiment pas non !

Faut que je voie mais je donnerai peut-être quelques deniers pour la campagne indigogo - je suis allé sur la page quand même- ça donne envie.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Dim 14 Sep - 13:08

Merci Kasaris !

C'est super sympa ! C'est pas simple de faire connaitre un tel projet, les sites majeurs de JV ne relaient pas , il préfèrent des news qui font du buzz et donc rapportent via la pub ^^ 
du coup il faut se battre pour présenter le jeu Smile

Je serais ravis de répondre si vous avez des points à éclaircir ^^
kanda
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Dim 14 Sep - 13:37

Je comprends la difficulté pour promouvoir le jeu... As-tu pensé à Reddit?

Mais je trouve ça bien que des gens s'affairent à ressusciter/maintenir l'intérêt des joueurs autour de genres de jeux quasiment disparus des radars du public, c'était l'une des qualités de Grimrock d'ailleurs.

Sinon je voulais savoir si tu connaissait des bons dungeon-crawler à peu près accessibles aux débutants du genre comme moi. Vois-tu, je suis loin d'avoir connu l'époque glorieuse de la fin des années 80/début 90 sur PC. J'ai eu mon premier PC rien qu'à moi vers mes 12/13 donc en 2002... C'est récent.

Je connais donc assez peu de jeux du genre en dehors de Dungeon master/chaos strikes back et Grimrock, connaitrais-tu donc d'autres jeux, connus ou pas du tout, qui vaillent le coup d'être joués? Aurais-tu des recommandations personnelles et des préférences ?

Wala, sinon l'accès anticipé du jeu se fera vers octobre visiblement? As-tu une idée (au moins vague) de la date auquel il sera terminé? Je suis juste curieux là-dessus...
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par P0L1 Dim 14 Sep - 13:40

Salut ! 

C'est géniale de voir que le dungeon crawler revient à la mode. Ton jeu est prometteur j'ai hâte de voir ce que ça va donner  bounce.
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4150
Réputation : 3
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Dim 14 Sep - 13:55

@ Kasaris:

- Je te recommande fortement "Eye of The Beholder". Tu peux éviter le 1 (trop court et simple) et passer directement au 2eme qui est un excellent jeu !!! tu peux le trouver sur le net sur les sites de vieux jeux en téléchargement.

Après tout dépends si tu préfères du temps réel (comme moi) ou du tour par tour.

- Concernant la sortie, ça dépends directement de la campagne indiegogo. Si le montant est suffisant (même sans atteindre les 9000 euros) on pourra travailler à temps plein dessus et le sortir fin de l'année voir janvier au plus tard. Sinon, forcément ça prendre plusieurs mois de plus, avec un peu moins de contenu. Avec le risque d'être un peu plus concurrencés, d'autant que nous avons dévoilés pas mal de choses ci et là sur le net, et ce n'est pas fini, avec parfois des détails très techniques qui pourront facilement être ré-exploité par des gens ayant plus de moyens.
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Dim 14 Sep - 13:57

P0L1 a écrit:Salut ! 

C'est géniale de voir que le dungeon crawler revient à la mode. Ton jeu est prometteur j'ai hâte de voir ce que ça va donner  bounce.

Merci. Si ça marche bien ce sera pas un seul jeu, on à construit un background historique assez vaste pour permettre plusieurs jeux (avec ou sans liens entre eux).

Et j'aimerais aussi explorer d'autres "époques" avec le même système de jeu. Mais bon on a encore le temps Smile
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Dim 14 Sep - 14:02

J'ai oublié de préciser que si vous avez SteamGreenlight, il est possible de voter pour nous afin de vendre le jeu sur cette plateforme, cherchez simplement le lien sur notre site DungeonKingdom  (com)  Smile

Merci.
kanda
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Dim 14 Sep - 14:09

Le début d'une grande série, qui sait?
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Dim 14 Sep - 14:09

kanda a écrit:J'ai oublié de préciser que si vous avez SteamGreenlight, il est possible de voter pour nous afin de vendre le jeu sur cette plateforme, cherchez simplement le lien sur notre site DungeonKingdom  (com)  Smile

Déjà fait!
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Dim 14 Sep - 14:16

Kasaris a écrit:Le début d'une grande série, qui sait?

C'est ce qu'on souhaite. On a prévu l'histoire, enfin le contexte historique, dés le départ pour ça, afin que ça puisse devenir une nouvelle IP.

Et comme il y a eut divers ages (Dungeon Kingdom: Sign of the Moon démarre  à l'aube du 4eme age) avec différents événements, comme par example le combat entre la déesse Adwij et Kisanth, affrontement ayant duré  300 ans, et dont a résulté l'apparition de la plaie béante à même le sol diffusant le pouvoir exploitée par les magiciens), on a de quoi alimenter plusieurs jeux, et même de types différents.

Merci pour ton vote.  alien
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Dim 14 Sep - 14:25

Y'a de l'ambition, c'est déjà ça ! Very Happy
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Dim 14 Sep - 14:29

Kasaris a écrit:Y'a de l'ambition, c'est déjà ça ! Very Happy
J'ai vu passer  ton pledge, merci Smile


Oui on a de l'ambition, mais il faut dire qu'à titre personnel, j'ai vraiment baigné dans ce type de jeux quand j'ai démarré ma vie développeur et de joueur sur Atari / Amiga. Et que généralement les amateurs de ces jeux sont très fidèles et passionnés, c'est une excellente communauté, et ça donne envie de se décarcasser pour faire plaisir à ces joueurs ( et on se fait largement plaisir au passage !) .
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Dim 14 Sep - 14:36

kanda a écrit: Et que généralement les amateurs de ces jeux sont très fidèles et passionnés, c'est une excellente communauté, et ça donne envie de se décarcasser pour faire plaisir à ces joueurs ( et on se fait largement plaisir au passage !) .

Je comprends ! Ca doit être assez plaisant de se dire qu'on peut contribuer comme ça à une communauté au final assez large je pense.

Oui pour le pledge, eh je suis curieux et je suis pas (ce mois-ci) à cours d'argent alors je soutiens comme je peux Smile
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Dim 14 Sep - 15:07

Merci infiniment pour cette contrib, ainsi que pour l’accueil ici Smile
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Dim 14 Sep - 15:38

Pas de problèmes ! Reviens quand tu veux, donner des nouvelles du jeu, ou autre !

Si tu repasses régulièrement, pense à faire une rapide présentation de toi dans la section dédiée du forum !

Joyeux crawling les n'enfants ! Cacodemon Cacodemon Cacodemon
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Gobbopathe Dim 14 Sep - 16:24

J'applaudis des deux mains la performance. En revanche je ne suis pour ma part pas très client et m'étais vite lassé de Grimrock pour une raison principale : je ne supporte pas le case par case en temps réel, ça me semble une aberration.
Après il n'est pas exclu que je te supporte tout de même.
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3811
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Lun 15 Sep - 10:41

Gobbopathe a écrit:J'applaudis des deux mains la performance. En revanche je ne suis pour ma part pas très client et m'étais vite lassé de Grimrock pour une raison principale : je ne supporte pas le case par case en temps réel, ça me semble une aberration.
Après il n'est pas exclu que je te supporte tout de même.

Je veux bien qu'on lance le débat, en fan de RPG micro, je veux bien qu'on se tape dessus qu'on échange sur le sujet  Razz

Le case par case peut sembler pénible, surtout si tu as joué à des jeux comme Skyrim ou daggerfall. Mais il fait sens sur mobile, où l'on a pas de souris, et je pense même sur PC car on élimine certains imprécisions dans le déplacement, même si c'est toujours un peu frustrant parfois de pas pouvoir aller coller son nez dans un recoin ou autre...Peut être que je devrais d'ailleurs réfléchir à étendre les possibilités de ce coté là, un peu comme le fait de pouvoir dragger librement la camera autour de soit pour regarder dans toutes les directions (c'est le cas actuellement) ? Par exemple autoriser le déplacement "au sein de la case".

Après, comme je disais c'est intéressant niveau ergonomique pour ne pas trop peiner lors du déplacement ou rater sa cible lors de combats. Un jeu comme Skyrim où tu joue un seul personnage, toi, c'est bien en libre, mais ici on a 4 héros, chacun à leur place dans l'ordre de marche, et qui reçoivent les dégâts selon la position des l’ennemi, (face, coté etc. etc.). Ca simplifie la localisation de l'auteur d'une attaque immédiatement et surtout précisément (dans un cas d'attaque non-frontale) étant donné que tu connais bien la disposition de tes héros. Et comme la notion de temps réelle est importante c'est utile de réagir rapidement.

Après on est d'accords, ça reste une contrainte. 
D'ailleurs pour la petite histoire, il faut savoir que lorsque j'ai implémenté l'IA et les déplacements, j'ai fais en sorte de m'affranchir un max de cette contrainte de case. Comme on dit qui peut le plus peut le moins! Ainsi le système de navigation des créatures est libre en fait, simplement je force les points de passages alignés sur la grille. De là à dire que je prépare l'avenir :-)  Une autre illustration, c'est la physique, qui contrairement aux autres crawlers ne suit pas la grille. Idem pour la verticalité des levels, Et c'est indispensable pour un des environnements qui vont être dévoilés de ne pas avoir de contrainte de grille en hauteur...!
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Guryushika Lun 15 Sep - 20:57

A voté !
Bon alors mon avis même si personne me l’a demandé…quoique si, Kanda demande des avis Wink
J’ai adoré Grimrock…et puis je m’en suis très vite lassé, c’est tellement répétitif, et finalement comme d’hab, j’aime pas (je déteste?) le temps réel.
Je rejoins Gobbopathe sur le case par case et le temps réel, le case par case ça me dérange pas, au contraire (roguelike oblige) mais le case par case serait au top avec du tour par tour, avec du combat rpg type FF ou Pokémon. Mais c’est pas vraiment le style de ce genre de jeu.
En tout cas ton jeu à l’air bien fun, et c’est avec plaisir que je l’essayerai en espérant ne pas m’en lasser trop vite (d’où l’intérêt pour le roguelike).
Aussi pour ma part l’aspect mobile n’a aucun intérêt, je me sens mal sans une souris/trackball et un clavier. Le seul jeu auquel j’ai pu jouer sur mobile c’est du tower defence comme Kingdom Rush (et un des rares auquel j’aurai voulu jouer c’est 868-HACK mais pour y jouer il faut aimer les téléphones à base de pomme de chez Toy'R'Us)
Bonne continuation Kanda  alien
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5255
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Lun 15 Sep - 21:23

@Guryushika
Oups désolé j'ai appuyé sur "merci"pour voir, et cela a coloré ton post ^^

Merci pour ton vote.
Pour la lassitude dans grimrock, je peux comprendre. On va essayer  d’éviter ça dans DK, et c'est pour cette raison que j'ai découpé le jeu en 4 chapitres, et des environnements qui vont varier le jeu, dont un, je pense, totalement inattendu... :-)

C'est un peu aussi à ça que sert notre campagne de crowdfunding, à améliorer et ajouter les détails et plus de contenu, non pour la durée du jeu, mais pour varier un peu plus.
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3636
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Lun 15 Sep - 23:08

@Guryushika =====> paper sorcerer
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Gobbopathe Mar 16 Sep - 10:29

kanda a écrit:
Gobbopathe a écrit:J'applaudis des deux mains la performance. En revanche je ne suis pour ma part pas très client et m'étais vite lassé de Grimrock pour une raison principale : je ne supporte pas le case par case en temps réel, ça me semble une aberration.
Après il n'est pas exclu que je te supporte tout de même.

Je veux bien qu'on lance le débat, en fan de RPG micro, je veux bien qu'on se tape dessus qu'on échange sur le sujet  Razz

Le case par case peut sembler pénible, surtout si tu as joué à des jeux comme Skyrim ou daggerfall. Mais il fait sens sur mobile, où l'on a pas de souris, et je pense même sur PC car on élimine certains imprécisions dans le déplacement, même si c'est toujours un peu frustrant parfois de pas pouvoir aller coller son nez dans un recoin ou autre...Peut être que je devrais d'ailleurs réfléchir à étendre les possibilités de ce coté là, un peu comme le fait de pouvoir dragger librement la camera autour de soit pour regarder dans toutes les directions (c'est le cas actuellement) ? Par exemple autoriser le déplacement "au sein de la case".

Après, comme je disais c'est intéressant niveau ergonomique pour ne pas trop peiner lors du déplacement ou rater sa cible lors de combats. Un jeu comme Skyrim où tu joue un seul personnage, toi, c'est bien en libre, mais ici on a 4 héros, chacun à leur place dans l'ordre de marche, et qui reçoivent les dégâts selon la position des l’ennemi, (face, coté etc. etc.). Ca simplifie la localisation de l'auteur d'une attaque immédiatement et surtout précisément (dans un cas d'attaque non-frontale) étant donné que tu connais bien la disposition de tes héros. Et comme la notion de temps réelle est importante c'est utile de réagir rapidement.

Après on est d'accords, ça reste une contrainte. 
D'ailleurs pour la petite histoire, il faut savoir que lorsque j'ai implémenté l'IA et les déplacements, j'ai fais en sorte de m'affranchir un max de cette contrainte de case. Comme on dit qui peut le plus peut le moins! Ainsi le système de navigation des créatures est libre en fait, simplement je force les points de passages alignés sur la grille. De là à dire que je prépare l'avenir :-)  Une autre illustration, c'est la physique, qui contrairement aux autres crawlers ne suit pas la grille. Idem pour la verticalité des levels, Et c'est indispensable pour un des environnements qui vont être dévoilés de ne pas avoir de contrainte de grille en hauteur...!

Ce qu'il fallait retenir de ma remarque : ce n'est pas le case par case qui me dérange (ce sur quoi porte te réponse) mais bien le case par case en temps réel. Je sais que le genre compte de beaux aïeux, mais non, pour moi la profondeur tactique est nulle : tourner en rond pour taper le premier sur un monstre sans qu'il nous touche, bon...
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3811
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par lonewolfs Mar 16 Sep - 17:13

crowfunding et accès anticipé pour moi c fini... j´en ai eu marre des dev qui promettent pour se faire de l´argent et abandonne après. du coup j´ai décider de plus donner sauf si le jeu est fini.

j´ai voté sur greenlight et je te souhaite bonne chance. les dungeons crawler sont rare de nos jour je pense.
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3770
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum