Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples?

3 participants

Aller en bas

Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples? Empty Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples?

Message par Novak666 Mer 10 Fév - 11:16

Salutations !

Je me suis remis sur DF 0.42.05 et j’avoue que je n'est pas encore pigé l'utilité des tavernes etc... J'ai lu les articles sur le wiki mais a par expliquer comment les construire ils disent pas grand chose... Gobbo une idée? Une vidéo tuto?
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3375
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples? Empty Re: Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples?

Message par Gobbopathe Mer 10 Fév - 11:43

Just for fun non ?
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3850
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples? Empty Re: Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples?

Message par Balrogue Mer 10 Fév - 12:40

Pour avoir testé (et joué pas mal d'heure, je l'avoue) les tavernes servent à ce que des visiteurs viennent visiter la forteresse (un peu comme des touristes). Il peut y avoir des guerriers, des bardes, des barons, des contes etc...
Les bibliothèques servent à stoker des livres (que tu peux créer toi même) et à faire venir des étudiants.
Et pour le temple, tes nains aiment prier leur dieux donc c'est mieux si il y a un temple.

Lorsqu'il y a des visiteurs, il y a une possibilité que ceux ci demandent à devenir membre de la forteresse. Par exemple, un guerrier veut de prêter allégeance, tu peux accepter et dans ce cas, il deviendra un de tes habitants mais tu ne pourras pas le faire travailler hormis l'entrainer à la guerre.

Lorsque tes nains sont au repos, ils aiment bien aller discuter dans les tavernes, raconter des histoires, chanter, réciter des poèmes, faire de la musique... Par contre certains peuvent en avoir marre de parler...

Et je croie aussi que ça apporte de la qualité à ta forteresse et ainsi les vagues de migrants seront plus imposantes.

Voilà je pense avoir dit tout ce que je sais. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Smile
Balrogue
Balrogue
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 50
Points : 3435
Réputation : 0
Localisation : J'ai bien une réponse...

Revenir en haut Aller en bas

Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples? Empty Re: Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples?

Message par Novak666 Mer 10 Fév - 14:30

ah ok merci des infos. J'ai hâte de voire mes nains ivre mort chanter des poèmes !
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3375
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples? Empty Re: Utilité des Tavernes, Bibliotheques et temples?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum