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Bilan de vos parties de Sil + tips
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Bilan de vos parties de Sil + tips
Bonjour à tous
Je pensais faire des bilans succincts de parties avec "tips du jour". Si quelqu'un souhaite me rejoindre il est le bienvenu
Je pensais faire des bilans succincts de parties avec "tips du jour". Si quelqu'un souhaite me rejoindre il est le bienvenu
Dernière édition par Silas_ le Jeu 28 Aoû - 10:57, édité 1 fois
Silas_- Archeologist Spelunker lvl 2
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Localisation : Toulouse
Re: Bilan de vos parties de Sil + tips
Partie 1 : Noldor (Finarfin) Str2/Dex4/Con4/Gra4
Philosophie : "Kess ke j'en ai à foutre de l'évasion si personne me voit lol"
Skills majeurs : Melee 10/Stealth10/Perception8
- Je prends le skill gratuit "focused attack" (perception affinity) "Donne à vos attaques un bonus égal à la moitié de votre score de perception si vous avez passé le tour précédent (wait 5)"
- Une lance {special} ! J'aime les lances. Monte mon score d'attaque à (+9, 1d13)
- Exemple de critique contre un loup en furtif : @ (+9) 25 13 12 [+1] C -> (2d13) 24 21 3 [1d4]
- dl 3 : Je prends Stealth --> Assassination "Vous donne un bonus de melee contre les créatures "unwary" égal à votre score de furtivité"
- C'était trop tentant d'égorger cet orc isolé : @ (+24) 39 24 15 [+0] o -> (4d13) 28 23 5 [2d4] Radical !
***Explication de la fenêtre "combat roll" [sans prendre en compte les modificateurs de stats, d'équipement ni les coups crit]***
Le jet de combat se divise en 2 parties :
1_ Attack roll
Attaquant : Melee score + 1d20 VS Evasion score + 1d20 : Defenseur
Si le jet d'attaque est supérieur tu touches ! Yeaaahhh!
2_ Damage roll
Attaquant : damage score () VS [] protection score : Defenseur
Si ton score d'attaque est supérieur, la différence entre les deux = les points de dégats !
Ex : @ (+9) 25 13 12 [+1] C -> (2d13) 24 21 3 [1d4]
Partie 1 : @ (+9) 25 13 12 [+1]
Moi @, j'ai un score de melee de (+9) que je rajoute au 1d20. Je fais 25, ce qui est supérieur à son jet d'evasion de 12. Je touche. Point barre.
Partie 2 : C -> (2d13) 24 21 3 [1d4]
Le loup C, se prend 2d13 dégats ds sa gueule contre son 1d4 de protection. 24 vs 3 = 21 points de dégats... Il a pas souffert je vous rassure.
***Fin de l'explication de la fenêtre "combat roll"***
Après cet interlude sur la fenêtre "combat roll", je découvre avec ravissement que ma spear {special} est une lance de Gondolin ! Ma voix s'élève en un chant mélodieux et... ha mais non je vais niquer mon infiltration là. Une lance de Gondolin... Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ??? Fondu dans les ombres d'Angband, je laisse passer 3 soldats orc et leurs crebains, toujours perdu dans la contemplation de cette lance forgée par quelque mortel...
A suivre...
Philosophie : "Kess ke j'en ai à foutre de l'évasion si personne me voit lol"
Skills majeurs : Melee 10/Stealth10/Perception8
- Je prends le skill gratuit "focused attack" (perception affinity) "Donne à vos attaques un bonus égal à la moitié de votre score de perception si vous avez passé le tour précédent (wait 5)"
- Une lance {special} ! J'aime les lances. Monte mon score d'attaque à (+9, 1d13)
- Exemple de critique contre un loup en furtif : @ (+9) 25 13 12 [+1] C -> (2d13) 24 21 3 [1d4]
- dl 3 : Je prends Stealth --> Assassination "Vous donne un bonus de melee contre les créatures "unwary" égal à votre score de furtivité"
- C'était trop tentant d'égorger cet orc isolé : @ (+24) 39 24 15 [+0] o -> (4d13) 28 23 5 [2d4] Radical !
***Explication de la fenêtre "combat roll" [sans prendre en compte les modificateurs de stats, d'équipement ni les coups crit]***
Le jet de combat se divise en 2 parties :
1_ Attack roll
Attaquant : Melee score + 1d20 VS Evasion score + 1d20 : Defenseur
Si le jet d'attaque est supérieur tu touches ! Yeaaahhh!
2_ Damage roll
Attaquant : damage score () VS [] protection score : Defenseur
Si ton score d'attaque est supérieur, la différence entre les deux = les points de dégats !
Ex : @ (+9) 25 13 12 [+1] C -> (2d13) 24 21 3 [1d4]
Partie 1 : @ (+9) 25 13 12 [+1]
Moi @, j'ai un score de melee de (+9) que je rajoute au 1d20. Je fais 25, ce qui est supérieur à son jet d'evasion de 12. Je touche. Point barre.
Partie 2 : C -> (2d13) 24 21 3 [1d4]
Le loup C, se prend 2d13 dégats ds sa gueule contre son 1d4 de protection. 24 vs 3 = 21 points de dégats... Il a pas souffert je vous rassure.
***Fin de l'explication de la fenêtre "combat roll"***
Après cet interlude sur la fenêtre "combat roll", je découvre avec ravissement que ma spear {special} est une lance de Gondolin ! Ma voix s'élève en un chant mélodieux et... ha mais non je vais niquer mon infiltration là. Une lance de Gondolin... Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ??? Fondu dans les ombres d'Angband, je laisse passer 3 soldats orc et leurs crebains, toujours perdu dans la contemplation de cette lance forgée par quelque mortel...
A suivre...
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