Bilan de vos parties de Sil + tips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de vos parties de Sil + tips

Message par Silas_ le Jeu 28 Aoû - 5:59

Bonjour à tous

Je pensais faire des bilans succincts de parties avec "tips du jour". Si quelqu'un souhaite me rejoindre il est le bienvenu Exclamation


Dernière édition par Silas_ le Jeu 28 Aoû - 10:57, édité 1 fois

#.....@....................>..........k.........#
.Z.........Z......
.....................
.........#.....Z..Z%
.....Z............ZZ%@ !!!
"There is no town or word of recall..."
avatar
Silas_
Archeologist Spelunker lvl 2
Archeologist Spelunker lvl 2

Messages : 18
Points : 1025
Réputation : 2
Age : 37
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de vos parties de Sil + tips

Message par Silas_ le Jeu 28 Aoû - 8:41

Partie 1 : Noldor (Finarfin) Str2/Dex4/Con4/Gra4
Philosophie : "Kess ke j'en ai à foutre de l'évasion si personne me voit lol"

Skills majeurs : Melee 10/Stealth10/Perception8 

- Je prends le skill gratuit "focused attack" (perception affinity) "Donne à vos attaques un bonus égal à la moitié de votre score de perception si vous avez passé le tour précédent (wait 5)"

- Une lance {special} ! J'aime les lances. Monte mon score d'attaque à (+9, 1d13)

- Exemple de critique contre un loup en furtif : @ (+9) 25 13 12 [+1] C -> (2d13) 24 21 3 [1d4]



- dl 3 : Je prends Stealth --> Assassination "Vous donne un bonus de melee contre les créatures "unwary" égal à votre score de furtivité"


- C'était trop tentant d'égorger cet orc isolé : @ (+24) 39 24 15 [+0] o -> (4d13) 28 23 5 [2d4] Radical !




***Explication de la fenêtre "combat roll" [sans prendre en compte les modificateurs de stats, d'équipement ni les coups crit]***


 
 Le jet de combat se divise en 2 parties :


 
   1_ Attack roll 


   Attaquant :   Melee score + 1d20    VS    Evasion score + 1d20   : Defenseur




   Si le jet d'attaque est supérieur tu touches ! Yeaaahhh!






   2_ Damage roll
   
   
   Attaquant :   damage score  ()   VS   []  protection score   : Defenseur
   
   Si ton score d'attaque est supérieur, la différence entre les deux = les points de dégats
   
   
   


   Ex : @ (+9) 25 13 12 [+1] C -> (2d13) 24 21 3 [1d4]






   Partie 1 : @ (+9) 25 13 12 [+1]  
   
   
   Moi @, j'ai un score de melee de (+9) que je rajoute au 1d20. Je fais 25, ce qui est supérieur à son jet d'evasion de 12. Je touche. Point barre.






   Partie 2 : C -> (2d13) 24 21 3 [1d4]  




   Le loup C, se prend 2d13 dégats ds sa gueule contre son 1d4 de protection. 24 vs 3 = 21 points de dégats... Il a pas souffert je vous rassure.


   ***Fin de l'explication de la fenêtre "combat roll"***




Après cet interlude sur la fenêtre "combat roll", je découvre avec ravissement que ma spear {special} est une lance de Gondolin ! Ma voix s'élève en un chant mélodieux et... ha mais non je vais niquer mon infiltration là. Une lance de Gondolin... Mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ??? Fondu dans les ombres d'Angband, je laisse passer 3 soldats orc et leurs crebains, toujours perdu dans la contemplation de cette lance forgée par quelque mortel...


A suivre...

#.....@....................>..........k.........#
.Z.........Z......
.....................
.........#.....Z..Z%
.....Z............ZZ%@ !!!
"There is no town or word of recall..."
avatar
Silas_
Archeologist Spelunker lvl 2
Archeologist Spelunker lvl 2

Messages : 18
Points : 1025
Réputation : 2
Age : 37
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum