Génération aléatoire des niveaux

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Génération aléatoire des niveaux

Message par ZeBlob le Ven 13 Juin - 11:30

Le gars derrière Cogmind et X@COM met régulièrement en ligne des articles très intéressants, que je vous invite à aller voir. Aujourd'hui, il parle de la génération aléatoire des niveaux ! Enjoy Smile

PS : cliquez sur les liens "sources" sous les images, ça montre la méthode

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Re: Génération aléatoire des niveaux

Message par Kasaris le Ven 13 Juin - 11:57

stylay!

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Re: Génération aléatoire des niveaux

Message par Aristoxène (jbbourgoin) le Lun 25 Mai - 20:57

Excellent ! C'est exactement ce que je cherchais !

J'aimerais bien faire un petit roguelike au mécaniques très simples implémentant les règles de Tunnels & Trolls ( le jeu de rôle sur table ).

J'hésite entre utiliser Perl et un dialecte de LISP ( Scheme ?), vais voir.
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Re: Génération aléatoire des niveaux

Message par Gobbopathe le Mar 26 Mai - 10:33

Le blog de Whales (développeur original de Cataclysm, qui bêche sur Cataclysm 2), devrait regorger de quelques perles également. Je me rappelle notamment des toutes premières entrées de janvier 2014, voilà les liens :

World Map Generation
City Generation
Map Generation

Dans un autre domaine : nourriture
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Re: Génération aléatoire des niveaux

Message par Aristoxène (jbbourgoin) le Mar 26 Mai - 15:16

Super, merci !

C'est marrant, j'ai le sentiment qu'il y avait beaucoup de moins de ressources d'aide au développement de roguelike il y a encore trois ou quatre ans. Je me trompe ?
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procedural

Message par lost_mind le Mer 27 Mai - 22:04

Bonsoir a vous.

http://pcg.wikidot.com/

Sur ce site on trouve de tout a propos de génération aléatoire.
En espérant coller au sujet, bonne lecture.

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Re: Génération aléatoire des niveaux

Message par oldteen le Mer 9 Sep - 8:22

Super intéressant
merci
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