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Pocket Dungeon : un roguelike papier !

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Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par ZeBlob le Lun 12 Mai - 18:58

OMG OMG OMG ! Quand j'ai vu cette news sur Reddit, je me suis comment est-ce possible ?! Un roguelike sur papier ?! J'ai pas encore testé la bête, mais ça à l'air tout bon ! Le lien...

J'ai tout d'abord téléchargé cette version, il y a un add-on mais je pense l'essayer plus tard. Le zip contient une notice, un plateau de jeu et un petit notebook. J'ai imprimé la notice sur papier d'imprimante basique, par contre le notebook et le plateau, je les ai fait sur du papier Canson hérité du collège, vu qu'il va falloir écrire des trucs dessus, pour gommer c'est plus simple...

En tout cas le bouzin à l'air bien complet, y a même une génération de niveau ! Ouaip ! Bon allez, au lieu de faire mes devoirs  Lost Soul , je vais aller me faire du donjon ! Je repasse plus tard pour mes impressions, le temps de lire la notice, etc. Si vous l'avez testé, dites moi ce qu'il en vaut !

PS : pour réaliser le notebook, rien dep lus simple : c'est ici !

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par ZeBlob le Lun 12 Mai - 20:12

Bon, j'ai commencé à lire la notice... Tout n'est pas très clair... Faut que je prenne le temps de lire aussi ! Sinon, la Gen de niveaux à l'air plutôt bien fait.

Aussi : il y a le plateau et le notebook. Le plateau, c'est quand vous êtes trankillou chez vous, et le notebook, c'est au boulot ou en classe, pour pas se faire choper ! Serieux, lisez la FAQ du manuel, je me suis bien marré. D'ailleurs tout le manuel est fun. Ben oui, ce jeu est fait pour tout les glandeurs de la planète !

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Belphegor le Lun 12 Mai - 20:56

Oulala ça mériterait bien un petit hors-série sur la chaine ça

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Il va falloir inverser la polarité...

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par ZeBlob le Lun 12 Mai - 21:13

J'aurais bien aimé mais j'ai pas de caméra trépied... si quelqu'un a un jour envie de s'en charger Smile

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Guryushika le Mar 13 Mai - 0:12

Faudra que j’essaye ça Wink
Sinon j’avais imprimé et essayé Doctor Who: Solitaire Story Game ya qq années, c’était sympa +1

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Guryushika le Mar 13 Mai - 0:36

Et j’avais testé ça aussi Zombie in my pocket

Malheureusement c’était il y a au moins 3 ans et j’avoue ne pas avoir tester et jouer plus que ça…j’en ai peu/pas de souvenir, si ce n’est que le Zombie in my pocket était vraiment trop rapide à jouer et que le Doctor Who très sympa mais un peu trop de papier !

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Hoglob le Mar 13 Mai - 2:15

Ha! Je viens de voir ça sur Reddit aussi et j'ai tout téléchargé ! Very Happy

A tester dès que possible... en espérant que les règles ne soient pas si absconses qu'on le dit. :/

PS : je suis pas souvent sur le forum, la faute à plein de trucs (dont Spelunky... Surprised )

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par ZeBlob le Mar 13 Mai - 18:27

J'ai trouvé une version Pocket des regles :

http://boardgamegeek.com/filepage/88453/pocket-dungeon-rules-pocketmod


Dernière édition par ZeBlob le Mar 13 Mai - 20:45, édité 1 fois

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par ZeBlob le Mer 14 Mai - 21:22

Bon j'ai fait une petite partie rapide, je vous donne mes impressions rapide : c'est cool, c'est fun, mais putain ce que les règles sont dures à comprendre au début ! J'ai bien dû mettre 40minutes pour finir ma première salle ! Ce qui veut dire : traduction personnelle à venir bientôt ! Avec mes petites améliorations, parce que certains trucs sont vraiment pas clairs...

Sinon, le "stealth dice" est très sympa, avec un bloc note que vous faites défiler. Et évitez de construire des salles de type couloirs, ça bousille le gameplay je trouve.

Je ferai une review plus approfondi plus tard, je pense :)Avec évidemment un exemple de partie, photos à l'appui !

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Hoglob le Jeu 15 Mai - 2:12

Oh ben ZeBlob j'attends tout ça avec impatience maintenant ! :p

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Guryushika le Jeu 15 Mai - 9:25

J’ai essayé de commencer hier soir…oh ben merde comment c’est la galère pour savoir ce qu’il y a à faire !
En fait les règles sont très males faites, il aurait fallu au moins 2 exemples de partie pour avoir une idée des étapes et puis surtout impossible de trouver:

  • Comment se servir des cases «action points» «hit points» «rooms explored» «monsters killed»
  • Pourquoi il y a 5 cases par lignes
  • Pourquoi il y a des chiffres dans la dernière case de chaque ligne de «rooms explored»
  • Pourquoi la dernière case de chaque ligne est grisée dans «monsters killed» ?
  • Où marquer les rounds ?
  • Faut-il marquer les cases puis gommer pour les AP et HP ?


Bref ZeBlob à la rescousse!!!!  bounce 

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par ZeBlob le Jeu 15 Mai - 19:06

Bon, je vais essayer d'être clair :
- Les cases action points : dans la première case, je met mon nombre de PA (disons 6). Si je perd 2PA, je met 4 dans la deuxième case, etc.
- Hit points idem
- Romms explored : une fois que t'as clear une room, tu coche la première case. Et ainsi de suite. En fait, noté le nombre de salle exploré sert à amélioré les objets que tu ramasse, pour simuler la montée en puissance des item. Par exemple, des niveaux 5 à 9, tu ajoute +1 à toutes les armes que tu ramasses. De 10 à 15, +2. C'est expliqué clairement dans le manuel Smile
- Monsters kill : au bout de 5 monster killed, tu gagne un fudge point. Tu peux soit utiliser un fudge point pour ajouter +1 à ton lancé de dé (si tu chie ton lancé par exemple). Quand t'as 3 fudge point, tu peux soit augmenter tes hp de 3, soit augmenter une de tes caractéristiques (S, D, W) de 1.
- Pour les cases grisés, bah c'est pour dire que t'as 5 kill, donc un fudge point Smile
- les rounds tu les marque pas. Enfin si tu veux les marquer, vas y, il y a de l'espace blanc sur la feuille :DPourquoi tu veux les marquer ? Chaque action coute un round (sauf pour prendre une potion, ça coute 0 round). 
- Lapin compris ta dernière question.

J'entame la traduction très bientôt. Si quelqu'un veut y participer, qu'il me contacte Smile. Je rajouterai des améliorations pour que ce soit plus clair, et des "ZeConseil" pour certains trucs du genre génération de monde, placement des monstres, etc.

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Guryushika le Jeu 15 Mai - 19:09

Moi je suis prêt ! 1 dé 6 faces et 1 dé 8 faces


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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par ZeBlob le Jeu 15 Mai - 19:16

atta atta atta ! t'as oublié de mettre la salle du boss !

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Guryushika le Jeu 15 Mai - 19:31

En fait pour la dernière question c’est cette photo qui me fait poser les questions sur les cases Action points et Hit points, le gars il les grise !?

Sinon merci pour les explications c’est un peu plus clair, en fait chaque action/round passée c’est aux monstres de jouer (si il y en a encore).
Si t’as besoin d’aide pour la trad, happy to help Wink
Je pense que ce serait bien de décrire une partie avec des photos de ladite partie, étape par étape.

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par ZeBlob le Jeu 15 Mai - 19:35

Yep, je ferai ça aussi Smile

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Kasaris le Sam 17 Mai - 19:23

wo ça à l'air louche tout ça mais marrant

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Jey le Dim 18 Mai - 10:22

huuuum sa me donne des idées... je ferai bien mon pocket dungeon à ma sauce moi Very Happy

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par ZeBlob le Dim 18 Mai - 12:20

Oui, rien qu'en se basant sur le système de génération, mais en changeant complètement le gameplay, on pourrait faire des trucs pas mal. Si je devais le faire, je pense que je bosserai surtout sur l’intelligence artificielle du jeu, visant à la création d'un jeu bien bien tactique. D'ailleurs, il y a une version XCOM qui a été faite...

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

Message par Jey le Dim 18 Mai - 19:15

Oui et puis je pensais aussi à introduire des règles pour jouer à plusieurs... Pour moi le multijoueur est un vrai manque aux roguelikes. Rien que le fait d'imaginer DCSS en multi par exemple... :O !

Juste pour revenir sur le système de génération, je trouve qu'il à un petit défaut au niveau de la taille des pièces. C'est un peu dommage que les plus grandes pièces que tu peux obtenir soit de 6 cases.

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Re: Pocket Dungeon : un roguelike papier !

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