Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Yo Riso Multigaming & Retrogaming

5 participants

Aller en bas

Yo Riso Multigaming & Retrogaming Empty Yo Riso Multigaming & Retrogaming

Message par Yo Riso Retrogaming Mer 20 Mai - 8:22

Salut les Roguelikers, ou devrais-je dire les joueurs tout court, je joue depuis 1980 et je sais pas si Elite est le premier roguelike mais j'ai tater de ce genre de jeu il y a quelques printemps maintenant, la scène indépendante se met au procédural pour des raisons différentes de l'époque, avant c'était pour compenser un volume de stockage sur disquette quasi microscopique, maintenant c'est pour palier à un manque d'effectif des studios de développement, en gros l'ingéniosité des programmeurs n'a pas de limite et c'est un aspect de gameplay ludiquement défendable, donc que demande le peuple ?! et bien des jeux cool pardi ^^. 
J'espère que vous me ferez découvrir deux trois pépites actuelles, entre kickstarter et indiegogo il y a tellement de nouveautés qu'il est facile de laisser passer la perle rare.
Au plaisir sur le forum.

Yo Riso Retrogaming
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 8
Points : 3299
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Multigaming & Retrogaming Empty Re: Yo Riso Multigaming & Retrogaming

Message par P0L1 Mer 20 Mai - 12:48

Yo Riso bienvenue  cheers 

Je viens de découvrir ta chaîne YouTube et comme elle a l'air bien sympa je met le lien Wink

https://www.youtube.com/user/BeerkBaxAxon/featured

Un jeu que je suis de loin et qui pourrait t’intéresser c'est Pionner, un remake gratuit de elite 2
http://pioneerspacesim.net/#&panel1-1
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4188
Réputation : 3
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Multigaming & Retrogaming Empty Re: Yo Riso Multigaming & Retrogaming

Message par Balrogue Mer 20 Mai - 14:06

Bienvenue... bounce
Balrogue
Balrogue
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 50
Points : 3434
Réputation : 0
Localisation : J'ai bien une réponse...

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Multigaming & Retrogaming Empty Re: Yo Riso Multigaming & Retrogaming

Message par Yo Riso Retrogaming Mer 20 Mai - 14:20

Merci POL1, je connaissais ce jeu en fait, t'as sûrement vu mon test sur Elite : Dangerous du coup ^^.

Yo Riso Retrogaming
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 8
Points : 3299
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Multigaming & Retrogaming Empty Re: Yo Riso Multigaming & Retrogaming

Message par Kasaris Mer 20 Mai - 14:39

Bienvenue !

C'est vrai qu'aujourd'hui la génération procédurale est moins un "cache-misère" (en quelque sorte) qu'un véritable outil intéressant.
Personnellement je ne joue que depuis 1994 environ, pas le choix quand on est jeune comme moi ! J'aurai tellement voulu vivre entièrement cette période fin 80's-début 90's des jeux vidéos... on choisit pas sa naissance !

Mets toi à l'aise sur le forum, il y a beaucoup de sujets différents, n'hésite pas à en ouvrir de nouveaux !
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5423
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Multigaming & Retrogaming Empty Re: Yo Riso Multigaming & Retrogaming

Message par Yo Riso Retrogaming Mer 20 Mai - 16:21

Yep Kasaris, merci pour l'accueil Wink

Yo Riso Retrogaming
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 8
Points : 3299
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Multigaming & Retrogaming Empty Re: Yo Riso Multigaming & Retrogaming

Message par Stdrome Ven 22 Mai - 0:10

Bienvenu à toi  cheers

Et bravo pour ta chaine c´est sérieux, intéressant, c´est en bon Français et c´est claire, vraiment ça fais plaisir de voir qu´il y´a encore de bonnes chose à regarder (en Français) sur Youtube ça change de toute ces chaînes poubelles ou c´est soit de la totale impro (heu ??? La en fait c´est un jeu de tire et heuu ????? Ben c´est cool les jeu de tire et heuuuu ????) ou complètement vulgaire avec des chapelets d´injure toute les 30 secondes, c´est fatiguant (je ne parle pas de JDG dont ça fais partie du script.)

Kasaris a écrit:Personnellement je ne joue que depuis 1994 environ, pas le choix quand on est jeune comme moi ! J'aurai tellement voulu vivre entièrement cette période fin 80's-début 90's des jeux vidéos... on choisit pas sa naissance !

Personnellement je suis de la même génération que toi et j´ai effectivement commencé à jouer dans cette période avec l´Amiga 600 de mon père et la NES, mais j´étais trop jeune pour réellement en profiter, toutefois je me dit que grâce à l´émulation on rien perdu (sauf les salles d´arcades  Sad ) et on peu maintenant en profiter dans de très bonnes conditions.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4156
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Multigaming & Retrogaming Empty Re: Yo Riso Multigaming & Retrogaming

Message par Kasaris Ven 22 Mai - 2:44

Stdrome1209 a écrit:Personnellement je suis de la même génération que toi et j´ai effectivement commencé à jouer dans cette période avec l´Amiga 600 de mon père et la NES, mais j´étais trop jeune pour réellement en profiter, toutefois je me dit que grâce à l´émulation on rien perdu (sauf les salles d´arcades  Yo Riso Multigaming & Retrogaming Icon_sad ) et on peu maintenant en profiter dans de très bonnes conditions.

Béni d'entre les cieux soit l'Emulation.
Jamais j'aurais pu jouer à autant de bons jeux sans ça.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5423
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Yo Riso Multigaming & Retrogaming Empty Re: Yo Riso Multigaming & Retrogaming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum