Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chaîne Youtube Secondaire

3 participants

Aller en bas

Chaîne Youtube Secondaire Empty Chaîne Youtube Secondaire

Message par Guryushika Dim 2 Nov - 0:10

Salut à tous,

Voilà je vous explique le problème:
Quand j’ai créé Roguelike.fr, j’ai créé un compte gmail/google séparé de mon compte gmail/google à mon nom, histoire de bien séparé les choses ! J’ai donc 2 comptes, un compte gmail/google roguelikefr et un compte gmail/google à mon nom.
Sauf qu’à l’époque je croyais que c’était une bonne idée…
Aujourd’hui Google donne la possibilité de nommer des administrateurs pour les chaînes Youtube…secondaires uniquement, et voilà le problème, les chaînes secondaires peuvent être communautaires, alors que la chaîne principale ne peut pas l’être…en fait la chaîne principale c’est pour le profil G+ en nom propre et les chaînes secondaires pour les pages G+ avec un pseudo ou nom de marque…etc.
Donc mon profil G+ et ma chaîne Youtube Roguelike.fr ne suivent pas la règle, j’ai finalement sans le vouloir créé un profil G+ au lieu d’une page…bien sûr à l’époque il ne me semble pas que les chaînes secondaires se géraient comme aujourd’hui.

Alors j’aimerai passer la chaîne principale roguelikefr en chaîne secondaire, pour pouvoir éventuellement nommer des administrateurs (et donc gérer la chaîne par mon autre compte google) et finalement revenir à un système plus en accord avec les nouvelles fonctionnalités de Youtube.
La seule solution que j’ai trouvé c’est de réuploader toutes les vidéos dans une chaîne secondaire et donc de perdre tous les abonnés, les vues…etc…donc ce n’est pas une solution.
Si l’un de vous à une idée au problème…

Merci à tous !!!
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5293
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube Secondaire Empty Re: Chaîne Youtube Secondaire

Message par oskobi Dim 2 Nov - 11:06

yoooo!

En traînant quelque peu sur le support de google j'ai trouvé ceci https://support.google.com/youtube/answer/2657970?hl=fr&ref_topic=4628105
Si tu supprimes le compte G+ de la chaîne tu conserves "presque" tout (limite les commentaires c'pas le plus important) et après tu peut relier ta chaîne a ton compte principal non?
oskobi
oskobi
Minotaur Berserker in Pig Form lvl Curly
Minotaur Berserker in Pig Form lvl Curly

Messages : 41
Points : 3915
Réputation : 2
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube Secondaire Empty Re: Chaîne Youtube Secondaire

Message par Guryushika Dim 2 Nov - 18:06

Yup yup
Ce n’est pas acceptable de perdre les commentaires, je préfère rester comme ça plutôt que de perdre les commentaires…sans compter que l’opération à l’air dangereuse. Je sais même pas si une fois le profil G+ effacé lorsque je réactive serais-je en mesure d’associer la chaîne youtube à une page G+ pour transformer la chaîne en chaîne secondaire…il y a trop d’incertitude à mon goût.
Je trouve incroyable qu’il n’y ait pas une solution officielle, dans la mesure où ce problème n’est sûrement pas un problème isolé, j’imagine que bon nombre de gens ont créé leur chaîne sur le compte principal et se retrouve dans l’impossibilité de pouvoir utiliser les fonctions des chaînes secondaires.
Il faudrait peut-être que je demande à Youtube directement…
Merci pour ta recherche, ça me fait avancer dans la compréhension du bordel de Youtube/Google+
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5293
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube Secondaire Empty Re: Chaîne Youtube Secondaire

Message par Gobbopathe Lun 3 Nov - 15:31

Je connaissais pas. Du coup j'ai lu ça
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3849
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Youtube Secondaire Empty Re: Chaîne Youtube Secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum