Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je vous observe depuis longtemps

+8
Ailoen
Belphegor
Aristoxène (jbbourgoin)
ZeBlob
Guryushika
The0
Kasaris
Zackff7
12 participants

Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Je vous observe depuis longtemps

Message par Zackff7 Ven 17 Jan - 22:03

Salut tout le monde!

Comme le dit le titre, vous ne m'êtes pas totalement inconnus. En effet je passe de temps à autre depuis... août. Je vous vois venir: "le gars a pris 6 mois pour découvrir comment s'inscrire ou quoi?" Non, en fait à l'origine je cherchais juste trouver les contrôles de CDDA en français. Et du coup je suis passé plus ou moins régulièrement sous le couvert de l'anonymat. A chaque fois j'ai loupé les challenges de CDDA (mais je me suis amusé à les faire dans mon coin: Paolo était ardu comme partie, je me vois encore tout nu à fabriquer un marteau). Du coup après octobre j'ai entré le forum dans mes favoris pour checker régulièrement le prochain et faire mon entrée sur le forum à ce moment... mais il n'y a pas eu de nouveau challenge CDDA depuis  Laughing 

J'ai 20 ans et je fais mes études à Nantes. J'ai découvert les roguelikes par hasard: j'ai acheté un netbook en partant de chez mes parents et j'ai laissé mon pc de jeu chez papa-maman pendant 2 ans. Du coup, vu que sans carte graphique digne de ce nom je ne pouvais jouer qu'à AoE II ou Half-life, j'ai rapidement chercher s'il n'existait pas d'autres jeux qui ne nécessitaient pas plus de graphisme que le traitement de texte (c'est une blague à posteriori, je ne pensais pas réellement tomber sur des jeux en caractère Ascii).

En un an et demi de roguelike je n'en ai pas testé beaucoup. J'ai commencé par Dwarf Fortress, et ma foi ça m'a pas déplût... j'ai visionné autant de vidéo que j'y ai joué mais j'ai pas eu trop de problème à le prendre en main. Le seul soucis s'est que c'était un peu répétitif, surtout une fois que j'ai adopté un seul et unique type de défense: la salle inondable. J'ai noyé nombre de gobelins (+les appâts que j'y laissais, nain ou chien) entre deux pont-levis incassable.
J'ai essayé quelques fois Brogue mais j'ai jamais vraiment compris ce que je pouvais faire à part frapper les ennemis pour finir par tomber sur plus fort que moi et mourrir...
J'ai voulu tester la Stone Soup mais devinez quoi? Mon netbook n'était pas suffisant pour y jouer (oui, là vous pouvez vous poser de sérieuses questions sur l'appareil), il refusait tout bonnement de le lancer, même après de multiples tentatives d'installation.
Du coup CDDA est le roguelike auquel j'ai le plus joué. Il manque encore quelque chose pour avoir une meilleure interaction avec les NPC, et une meilleure gestion du re-spawn des zombies mais j'aime nettoyer les villes de la racaille purulente  Embarassed 

(depuis j'ai récupéré le pc foudre de guerre qui était resté à la maison familiale mais le roguelike est toujours dans mon coeur. Sinon j'aime créer des empires aussi: Crusader Kings 2, Universalis IV, les Total War)

Zackff7
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 5
Points : 3784
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Kasaris Ven 17 Jan - 22:07

Bienvenue stalker du forum !!!  Laughing
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5423
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Zackff7 Ven 17 Jan - 22:11

merci, en plus je peux dire que tu m'as particulièrement tapé dans l'oeil avec ton garde impériale. Je suis plutôt du genre nécron  What a Face

Zackff7
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 5
Points : 3784
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par The0 Ven 17 Jan - 22:11

Bienvenue à toi, illustre inconnu  Smile
The0
The0
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 27
Points : 3822
Réputation : 1
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Kasaris Ven 17 Jan - 22:22

Mon garde   I love you
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5423
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Guryushika Ven 17 Jan - 22:25

Bienvenue 40ième inscrit sur le forum!!!
Effectivement le CFrl CDDA a été remplacé par Nethack pour l’instant. Disons que CDDA ça peut être très long et donc pas super pour challenge. Toutefois avec les options disponibles depuis la dernière version faudrait revoir ça! Ya moyen de rendre le truc hyper court ^^
Zackff7 a écrit:J'ai voulu tester la Stone Soup mais devinez quoi? Mon netbook n'était pas suffisant pour y jouer (oui, là vous pouvez vous poser de sérieuses questions sur l'appareil), il refusait tout bonnement de le lancer, même après de multiples tentatives d'installation.
J’arrive pas à croire que DCSS ne tourne pas sur ton pc alors que CDDA beaucoup plus gourmand y tourne. Quand tu parles de DCSS qui tourne pas tu parles de la version console on est bien d’accord ? Sur mon vieux pc la version tiles ne fonctionnait pas mais la version console était ok.
Zackff7 a écrit:J'ai essayé quelques fois Brogue mais j'ai jamais vraiment compris ce que je pouvais faire à part frapper les ennemis pour finir par tomber sur plus fort que moi et mourrir...
En même temps c’est un peu le principe… Very Happy Ce qui est beau dans Brogue c’est la simplicité et pourtant l’énorme complexité, car pour descendre profondément c’est qq chose ! Autant DCSS c’est vraiment un roguelike fun et profond, autant Brogue c’est une œuvre d’art Wink

Donc encore une fois bienvenue et merci pour ta fidélité  cat
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5293
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Zackff7 Ven 17 Jan - 22:55

Guryushika a écrit:J’arrive pas à croire que DCSS ne tourne pas sur ton pc alors que CDDA beaucoup plus gourmand y tourne. Quand tu parles de DCSS qui tourne pas tu parles de la version console on est bien d’accord ? Sur mon vieux pc la version tiles ne fonctionnait pas mais la version console était ok.

Je ne pourrais pas te répondre: ça va faire un an, je ne me rappelle pas avoir chercher une version tiles mais c'est fort possible si celle-ci n'est pas stable.

Pour Brogue, je suis d'accord que il est fait pour être simple mais ce qui me dérangeait c'était que je trouvais qu'on avait peu d'influence dans le jeu. J'aime l'idée développée par les roguelike "dying is fun", mais la mort est encore plus savoureuse quand tu peux te dire: "jamais, jamais plus je ne creuserai un mur alors qu'on me dit qu'il est humide!"(Dwarf fortress, juste après avoir noyé mes nains) ou encore avoir envie d'écrire un post-it à coller sur ton pc: "penser à fabriquer des flèches en plus de l'arc" (CDDA, j'étais pressé d'aller nettoyer une école, j'ai couru avec une cinquantaine gamins zombies derrière moi).
Bref le fait de pas pouvoir apprendre de tes erreurs manque... je suis mauvaise langue, tu apprends quand même que tu ne fais pas le poids face à certains bestiaux Smile

Zackff7
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 5
Points : 3784
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par ZeBlob Ven 17 Jan - 22:57

Bienvenue ! Smile
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4797
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Aristoxène (jbbourgoin) Sam 18 Jan - 0:40

Salut !

Ces histoires de mur humide et de flèches sans arcs m'ont bien faites rire Very Happy
Aristoxène (jbbourgoin)
Aristoxène (jbbourgoin)
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 61
Points : 3904
Réputation : 7
Localisation : Brest

http://peripateticien-du-gameplay.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Belphegor Sam 18 Jan - 11:55

Bienvenue camarade ! même si honnêtement le titre de ton post m'a bien fait flipper  Shocked


Dernière édition par Belphegor le Dim 19 Jan - 2:37, édité 1 fois
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4093
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Ailoen Sam 18 Jan - 13:54

Bienvenue Smile
Ailoen
Ailoen
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 101
Points : 4193
Réputation : 7
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Tomoko- Sam 18 Jan - 15:17

Bienvenue
Tomoko-
Tomoko-
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 8
Points : 3798
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par loudo Sam 18 Jan - 16:13

Salut à toi !
loudo
loudo
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 107
Points : 4375
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par xboxut Sam 18 Jan - 18:04

Bienvenue! 
Concernant tes problèmes avec la version tile de Dungeon crawl; as tu un message d'erreur genre couldn't creat glx surface ? si oui ça peut être du au mode gaphique actuel qui utilise des couleurs sur 16 bit.
Encore un fan de Cdda! Une traduction fr est en cours, hésites pas à traduire 2 3 messages si jamais tu as le temps Wink.
xboxut
xboxut
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 87
Points : 4121
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Hoglob Sam 17 Mai - 2:14

Salut Zackff7 et bienvenue à toi !

Ton netbook il tourne sous quel OS ?

As-tu testé Xubuntu ou même Lubuntu (version la plus légère d'Ubuntu)? Ca en a sauvé de nombreux netbook "condamnés".

Peut-être pourras-tu y faire tourner DCSS après, tout en ayant redonné une seconde jeunesse à ton ordi.

Et oui, la plupart des RL tournent sous Linux ! \o/
Hoglob
Hoglob
Octopode Transmuter lvl 8
Octopode Transmuter lvl 8

Messages : 49
Points : 3985
Réputation : 4
Localisation : Knee Deep in the Dead

Revenir en haut Aller en bas

Je vous observe depuis longtemps Empty Re: Je vous observe depuis longtemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum