Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

question de noob: Un roguelike en français ça existe?

5 participants

Aller en bas

question de noob: Un roguelike en français ça existe? Empty question de noob: Un roguelike en français ça existe?

Message par leqmc4 Mar 14 Jan - 9:04

Salut tout le monde! J'espère que je suis bien au bon endroit pour poster...
Alors voilà je vais vous exposer mon problème^^
J'aimerais beaucoup jouer à des rogue-like, le problème c'est:
1- pas facile à prendre main;
2- en anglais!!!

Etant très novice dans le domaine, je demande aux prlm (pro-roguelike-master) s'ils ne connaissent pas un rogue like en français?
Je ne suis absolument pas rebuté par les graphismes en ascii (je préfère même) mais je n'en trouve pas un français pour débuter!

Si vous avez une idée, je suis toute ouïe Smile
Merci^^


Dernière édition par leqmc4 le Mar 14 Jan - 20:36, édité 1 fois

leqmc4
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 7
Points : 3789
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

question de noob: Un roguelike en français ça existe? Empty Re: question de noob: Un roguelike en français ça existe?

Message par Ailoen Mar 14 Jan - 17:32

Il me semble bien qu'il y en ait un dans la section développement  Razz 

Ruche : mon ch'tit roguelike que je développe quand j'ai le temps, du coup, ne t'attend pas à quelque chose de très poussé, il n'y a pas des masses de fonctionnalités... pour l'instant *rire maléfique*
Ailoen
Ailoen
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 101
Points : 4193
Réputation : 7
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

question de noob: Un roguelike en français ça existe? Empty Re: question de noob: Un roguelike en français ça existe?

Message par leqmc4 Mar 14 Jan - 17:48

Merci de ta réponse!
J'installerais python pour essayer, justement s'il est simple, ce sera plus facile pour moi de débuter^^ Tu l'as codé en Python?
J'écris actuellement un article sur les roguelike sur le site actugeek.fr (en tant que nouveau membre je ne peux pas linker), puis-je citer ton jeu? 

Y en a-t-il d'autres en français?
Merci d'avance^^

leqmc4
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 7
Points : 3789
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

question de noob: Un roguelike en français ça existe? Empty Re: question de noob: Un roguelike en français ça existe?

Message par Guryushika Mar 14 Jan - 18:19

Yup, c’est clair que le roguelike en fr c’est pas la panacée. Je comprends que tu veuilles du RL en fr mais tu as tout intérêt à te mettre au rl en anglosh, déjà parce qu’il n’y a que de ça et aussi parce que une fois le vocabulaire plus ou moins acquis il te sera utile pour quasi tous les roguelikes (de Nethack à DCSS en passant par Brogue). Le downside c’est que ce n’est pas un vocabulaire contemporain puisque qu’on est dans la fantasy. Par contre sur du rl type Cataclysm DDA là c’est un autre vocabulaire, qui demande une meilleure connaissance de l’anglais moderne et qui est utile dans la vie de tous les jours.

Après oui ya Ruche d’Ailoen, je suis pas sûr que pour débuter une version pré-alpha (j’ai le droit de le dire ça ? ou on est déjà en alpha ?) soit le top.

À mon avis tu devrais commencer par Brogue, ya peu de texte et les commandes sont simplifiées…en plus c’est de l’ASCII et ça brille de mille feu  sunny 

Tu peux néanmoins mettre les descriptions de DCSS en fr si tu veux, j’avais fait ça, pas sûr que ce soit à jour mais le principe est le même. C’est moins «étouffant» dans les débuts  Razz 


PS : tu nous feras un présentation ? dévoileras-tu ce qui te rend unique dans cette communauté ?
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5293
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

question de noob: Un roguelike en français ça existe? Empty Re: question de noob: Un roguelike en français ça existe?

Message par leqmc4 Mar 14 Jan - 19:44

Merci, je vais tester ça alors Smile
Je m'en vais aussi me présenter Very Happy

leqmc4
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 7
Points : 3789
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

question de noob: Un roguelike en français ça existe? Empty Re: question de noob: Un roguelike en français ça existe?

Message par Ailoen Mar 14 Jan - 23:22

leqmc4 a écrit:Tu l'as codé en Python?
J'écris actuellement un article sur les roguelike sur le site actugeek.fr (en tant que nouveau membre je ne peux pas linker), puis-je citer ton jeu? 


Oui, en Python et libtcod (une bibliothèque de fonctions qui aident vraiment).
Oui à nouveau Smile
Ailoen
Ailoen
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 101
Points : 4193
Réputation : 7
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

question de noob: Un roguelike en français ça existe? Empty Re: question de noob: Un roguelike en français ça existe?

Message par Kasaris Mer 15 Jan - 11:40

Un roguelike en français ahahahahaha.... oui un jour j'espère quand même !
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5423
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

question de noob: Un roguelike en français ça existe? Empty Re: question de noob: Un roguelike en français ça existe?

Message par Salade2fruit Mer 15 Jan - 13:41

Non.



Plus sérieusement, met toi ( rapidement ) à l'anglais si tu veux te lancer dans le roguelike ^^.
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3981
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

question de noob: Un roguelike en français ça existe? Empty Re: question de noob: Un roguelike en français ça existe?

Message par leqmc4 Mer 15 Jan - 17:14

Salade2fruit a écrit:Non.



Plus sérieusement, met toi ( rapidement ) à l'anglais si tu veux te lancer dans le roguelike ^^.

Ah ben je suis bien d'accord, je cherche un prof justement, tu viens me donner des cours? Very Happy

leqmc4
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 7
Points : 3789
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

question de noob: Un roguelike en français ça existe? Empty Re: question de noob: Un roguelike en français ça existe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum