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Chains of Chastity, le retour :)

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Chains of Chastity, le retour :)

Message par oldteen le Mar 19 Jan - 19:14

Chains of Chastity - Le Retour

Comme expliqué ici, nous avons recommencé le développement de Chains of Chastity (CoC). La principale raison était d'avoir quelque chose de plus fun sur le court terme à développer.

L'histoire reste la même :
Vous êtes quelqu'un de notre époque et devez aider une princesse d'une autre époque/dimension à récupérer la clef de sa chaîne de chasteté. Tout cela en échange d'une hypothétique nuit d'amour...

Le jeu en lui-même (ce qu'il devrait être):

  • vous êtes un mec type bucheron
  • vous tapez les bestioles à la hache
  • pour toucher vos ennemis à distance, vous leur lancez des bouteilles de bière
  • des champignons sont à ramasser et permettent d'endormir les ennemis quelques tours
  • vous pouvez vous soigner en buvant une bière
  • descendez les 5 niveaux, tuez le boss, ramenez la clef. Il y a de forte chance que la remontée soit plus compliquée que la descente.
  • faut vraiment voir ça comme un petit jeu




Limitation actuelle:

  • un seul type de décor
  • que 3 monstres différents
  • pas encore de boss / loot de la clef ou de nouvelle difficulté quand vous remontez les étages
  • pas d'intro
  • pas tous les sons et certains sons sont clairement des "placeholder"
  • pas de sauvegarde
  • pas de diagonales
  • seulement clavier ou gamepad, ne prend pas en compte la souris


Mécaniques mise en place:

  • les champignons se lootent dans les petites salles
  • les enemies lootent de la bière (pas toujours)
  • il y a 2 coffres à trouver, l'un avec une hache verte, l'autre avec une hache en or  (or > vert)
  • vous devez tuer 80% des bestioles d'un étage pour gagner le niveau de l'étage + 1 (tuez 80% des bestioles de l'étage n°3 et vous deviendrez niveau 4)
  • chaque cellule du donjon visitée offre 1 points de vie


A faire prochainement:

  • ajouter un boss + la fameuse clef à remonter à la princesse
  • une fois la clef lootée, repeupler les étages avec beaucoup plus de monstres et continuer la progression de niveau, mais dans le sens inverse
  • rendre la visite du donjon plus intéressante (forme des pièces, téléporter, jeu de clefs)
  • ajouter quelques types de monstres supplémentaires
  • travailler sur la difficulté (nombre de monstres, loot, etc)


Maniement:

  • flèches ou w/a/s/d => déplacement (attaque, ouverture de porte) (à voir ce que ça donne avec les claviers français...)
  • e => loot, ouverture/fermeture de porte
  • g => lancer de champignon (autours du hero)
  • h => boire une bière
  • q => choisi la direction de l'attaque à distance
  • spacebar => attaquer à distance
  • enter => passer un tour


Quant au gamepad type xbox360 je vous laisse découvrir les boutons Smile


Téléchargement (alpha 0.02):

  • fichier 7z : ici
  • exe auto-extractable : ici


N'oubliez pas que ce n'est que le début d'un projet  Very Happy
Mes exe ne sont pas encore signés, c'est donc possible que Windows 8 ou 10 les bloquent. Pour les débloquer, clique droit sur l'exe, propriété, et il doit y avoir l'option "débloquer" en bas de la fenêtre de propriétés.
C'est aussi possible que certains doivent installé le runtime de VC++2015. Si nécessaire je mettrais le lien pour le télécharger. (pas eu besoin sur une dizaine de pc)



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Dernière édition par oldteen le Dim 24 Jan - 21:27, édité 1 fois

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Re: Chains of Chastity, le retour :)

Message par Kasaris le Mar 19 Jan - 20:53

J'ai pas trouvé la hache en or Mad Mais je suis allé au dernier niveau. En tout cas, tu as des bases pour faire un jeu assez sympa ! (Faudrait pouvoir voir la carte à l'avenir, la navigation est parfois compliquée)

#.....@....................>..........k.........#
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Re: Chains of Chastity, le retour :)

Message par oldteen le Mar 19 Jan - 21:39

Je suis déjà bien content que le jeu ait démarré sur ton PC.
Pour la carte, ce n'est pas faute d'y avoir pensé. Je l'ajoute au "todo".

Normalement l'amélioration de la génération du donjon devraient faciliter la navigation. Des corridors, des salles aux formes multiples, des trous de lave/acide, etc devrait aider à se repérer.

Merci pour ton retour cheers

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Re: Chains of Chastity, le retour :)

Message par oldteen le Sam 23 Jan - 15:20

Développement d'une carte:


  • La carte affichera les salles pour lesquelles le joueur a ouvert la porte
  • affiche la position du joueur + quelques cases visitées précédemment.
  • affiche les escaliers si découverts
  • les portes ouvertes/fermées
  • d'autres légendes viendront au fur et à mesure (tp, trou, ...)


Carte complète d'un niveau :


J'ai ajouté une petite touche de corridors. Ça aère l'étage.

Si d'ici demain soir j'ai le temps, j'essaierais d'implémenter :
- les trous (tomber directement à l'étage suivant...)
- un système de niveau basé sur de l'xp
Et comme ça, ça nous fera une première update Very Happy

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Re: Chains of Chastity, le retour :)

Message par oldteen le Dim 24 Jan - 21:33

J'ai mis à jour la version téléchargeable :

Comme annoncé précédemment :

  • carte accessible via les touches Tab ou M
  • ajout de la notion de corridors pour le générateur de map
  • ajout de la notion de trou (vous tombez au niveau inférieur). Pas encore d'effet visuel ou de malus.
  • diverses corrections sur la gestion des ressources et de la mémoire

Téléchargement (alpha 0.02):

  • fichier 7z : ici
  • exe auto-extractable : ici

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Re: Chains of Chastity, le retour :)

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