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Angband 4.0.2

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Angband 4.0.2

Message par Novak666 le Mer 26 Aoû - 15:23

Coucou bon j'ai décidé de me mettre à Angband(le vrai !) et pas une de ses variantes toutes meilleurs les unes que les autres !

Bref sinon je me suis aperçu qu'une version 4.01 était sorti et je voulais avoir vos avis, si quelqu'un y joue ^^.


Dernière édition par Novak666 le Jeu 17 Sep - 16:23, édité 1 fois

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Re: Angband 4.0.2

Message par Madcat le Mer 26 Aoû - 16:43

Bah écoute je m'y suis mis hier ! Laughing
Après c'est la première fois que je test Angband donc je peux pas comparer avec les anciennes versions...
Je n'ai pas testé les tiles, je ne sais pas si certaines valent le coup.
Pour l'instant j'aime beaucoup la seul chose qui est un peu saoulant est de retourner dans les profondeurs une fois après être remonté à la ville, je passe 3 plombes à descendre vers les levels de mon niveau.

Juste un petit conseil fait gaffe avec les cliques gauche de souris sur la map qui servent de fast travel, plusieurs fois le jeu à quitté sans prévenir, sauvegarde souvent.
Pour l'instant j'ai juste fais un human warrior, classique. Very Happy

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Re: Angband 4.0.2

Message par Novak666 le Mer 26 Aoû - 17:07

Ah je ne savais même pas pour le clic gauche ^^. Sinon je joue aussi sans tiles et je ne les ai pas testé. Pour le moment je n'est pas été très loin... Mon premier perso, un humain guerrier est mort sans même descendre dans le donjon... Foutu pochtron...

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Re: Angband 4.0.2

Message par Madcat le Mer 26 Aoû - 17:15

Novak666 a écrit:Ah je ne savais même pas pour le clic gauche ^^. Sinon je joue aussi sans tiles et je ne les ai pas testé. Pour le moment je n'est pas été très loin... Mon premier perso, un humain guerrier est mort sans même descendre dans le donjon... Foutu pochtron...

J'ai eu la même chose en testant Poschengband, il faut que tu évite tout contact avec se qui traine en ville. Si t'as fais un guerrier fonce au shop pour t'armer, ou sinon met le starter pack dans les options du jeu

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Re: Angband 4.0.2

Message par Novak666 le Mer 26 Aoû - 17:51

Je doit avoir des perso poissards ^^ Je viens de me faire dézingué par un Farmer mad dog au niveau deux ^^. Par contre y'a un truc que je n'est pas trop saisi dans le jeu. On gagne de l'xp mais le perso évolue tout seul ou on peut dépensé des points?

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Re: Angband 4.0.2

Message par Kasaris le Mer 26 Aoû - 18:52

Non, le perso évolue tout seul. Ce qui permet de te différencier, ce sont surtout les équipements. Et la classe bien entendu.

Et sinon en ce qui concerne la 4.0.1, il n'y a pas encore de gros changements de gameplay par rapport aux anciennes versions. Le passage en 4.x est surtout l'occasion pour les dev de modifier en profondeur le code du jeu pour permettre de plus grands changements de gameplay plus tard
http://rephial.org/release/4.0.0

Visiblement depuis la 4.0.1, on peut taper plusieurs fois à mains nues, comme les armes. cheers

#.....@....................>..........k.........#
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Re: Angband 4.0.2

Message par Madcat le Jeu 27 Aoû - 11:14

Code:
  [Angband 4.0.1 Character Dump]

 Name   Madcat       Age             18          Self  RB  CB  EB   Best
 Race   Human        Height        4'7"   STR:     17  +0  +3  +0  18/20
 Class  Warrior      Weight    12st 5lb   INT:     10  +0  -2  +0      8
 Title  Swashbuckler Turns used:          WIS:     10  +0  -2  +0      8
 HP     -11/225      Game        391687   DEX:     18  +0  +2  +0  18/20
 SP     0/0          Standard     36955   CON:     10  +0  +2  +0     12
                     Resting       1104

 Level                 20    Armor      [36,+22]    Saving Throw     39%
 Cur Exp             4413                           Stealth         Poor
 Max Exp             4413    Melee       2d5,+10    Disarming        45%
 Adv Exp             5400    To-hit       53,+11    Magic Devices     33
                             Blows      2.3/turn    Perception   1 in 38
 Gold               12190                           Searching        14%
 Burden         136.6 lbs    Shoot to-dam    +15    Infravision     0 ft
 Speed             Normal    To-hit        48,+6
 Max Depth    1000' (L20)    Shots        1/turn

 You are one of several children of a Landed Knight.  You are a well
 liked child.  You have brown eyes, straight brown hair, and an average
 complexion.


rAcid:............. Nexus:.............
rElec:....+........ Nethr:.............
rFire:...+......... Chaos:.............
rCold:...+......... Disen:.............
rPois:............. pFear:.............
rLite:............. pBlnd:.............
rDark:............. pConf:.............
Sound:............. pStun:.............
Shard:............. HLife:.............

Regen:............. Stea.:...........+.
  ESP:............. Sear.:.............
Invis:............. Infra:.............
FrAct:............. Tunn.:.............
Feath:............. Speed:.............
S.Dig:............. Blows:+............
ImpHP:............. Shots:.............
 Fear:............. Might:.............
Aggrv:............. Light:.....+.......


  [Last Messages]

> Uglúk, the Uruk misses you.
> You miss Uglúk, the Uruk.
> You hit Uglúk, the Uruk.
> You hit Uglúk, the Uruk. It was a good hit!
> Uglúk, the Uruk hits you.
> *** LOW HITPOINT WARNING! ***
> Uglúk, the Uruk hits you.
> *** LOW HITPOINT WARNING! ***
> Uglúk, the Uruk hits you.
> *** LOW HITPOINT WARNING! ***
> Uglúk, the Uruk hits you.
> *** LOW HITPOINT WARNING! ***
> You hit Uglúk, the Uruk.
> Uglúk, the Uruk hits you.
> You die.

Killed by Uglúk, the Uruk.

  [Character Equipment]

a) a Lucerne Hammer of Extra Attacks (2d5) (+8,+7) <+1>
     Bought from a store
    
     +1 attack speed.
    
     Combat info:
     2.3 blows/round.
     With +1 STR and +0 DEX you would get 2.6 blows
     With +0 STR and +2 DEX you would get 2.6 blows
     Average damage/round: 38.9.
    
b) a Sling of Power (x2) (+3,+15)
     Found lying on the floor at 50 feet (level 1)
    
c) a Ring of Protection [+7]
     Found lying on the floor at 600 feet (level 12)
    
d) a Ring of Resist Fire and Cold
     Found lying on the floor at 550 feet (level 11)
    
     Provides resistance to fire, frost.
    
e) an Amulet of Resist Lightning
     Found lying on the floor at 600 feet (level 12)
    
     Provides resistance to lightning.
    
f) a Lantern (5338 turns) <+2>
     Found lying on the floor at 700 feet (level 14)
    
     Cannot be harmed by fire.
     Radius 2 light.
    
g) Hard Leather Armour (-1) [16,+4]
     Found lying on the floor at 500 feet (level 10)
    
h) a Cloak [1,+3]
     Found lying on the floor at 200 feet (level 4)
    
i) a Leather Shield [8,-1]
     Bought from a store
    
j) an Iron Helm [7,-1]
     Bought from a store
    
k) a Set of Gauntlets [3,+0]
     Dropped by a Soldier at 250 feet (level 5)
    
l) a Pair of Leather Sandals of Stealth [1,+8] <+2>
     Dropped by Lagduf, the Snaga at 450 feet (level 9)
    
     +2 stealth.
    




  [Character Inventory]

a) 3 Rations of Food
b) 3 Flasks of oil
     Branded with fire.
    
c) 7 Potions of Neutralize Poison
d) a Potion of Berserk Strength
e) 3 Potions of Resist Cold
f) 5 Potions of Resist Poison
g) 4 Potions of True Seeing
h) 5 Scrolls of Magic Mapping
i) 3 Scrolls of Treasure Detection
j) 7 Scrolls of Trap Detection
k) a Scroll of Identify
l) 3 Scrolls of Word of Recall
m) 3 Scrolls of Deep Descent
n) 12 Scrolls of Blessing
o) a Rod of Door/Stair Location
p) a Rod of Curing
q) a Wand of Confuse Monster (11 charges)
r) a Wand of Sleep Monster (11 charges)
s) a Cloak [1,+0]
     Bought from a store
    
t) a Great Hammer (Blessed) (8d1) (+9,+6) <+1>
     Dropped by Bullroarer the Hobbit at 550 feet (level 11)
    
     +1 wisdom.
     Provides protection from blindness.
     Blessed by the gods.  
    
     Combat info:
     1.3 blows/round.
     With +4 STR and +0 DEX you would get 1.6 blows
     With +0 STR and +2 DEX you would get 1.6 blows
     Average damage/round: 24.
    




  [Character Quiver]

0) 14 Rounded Pebbles of Slay Evil (1d2) (+4,+4)
     Slays evil creatures.
    
     Combat info:
     Hits targets up to 100 feet away.
     Average damage/round: 82.8 vs. evil creatures, and 41.4 vs.
     others.
     25% chance of breaking upon contact.
    
1) 6 Rounded Pebbles (1d2) (+0,+0)
     Combat info:
     Hits targets up to 100 feet away.
     Average damage/round: 33.3.
     25% chance of breaking upon contact.
    
2) 4 Iron Shots (1d4) (+5,+3)
     Combat info:
     Hits targets up to 100 feet away.
     Average damage/round: 41.4.
     25% chance of breaking upon contact.
    
3) 40 Iron Shots (1d4) (+0,+0)
     Combat info:
     Hits targets up to 100 feet away.
     Average damage/round: 35.3.
     25% chance of breaking upon contact.
    


  [Home Inventory]

a) a Mushroom of Clear Mind
b) 8 Rations of Food
c) 3 Flasks of oil
     Branded with fire.
    
d) 40 Potions of Cure Light Wounds
e) 3 Potions of Speed
f) 5 Potions of Berserk Strength
g) 7 Potions of Infravision
h) 4 Potions of Sleep
     It can be thrown at creatures with damaging effect.
    
i) 13 Scrolls of Phase Door
j) 3 Scrolls of Door/Stair Location
k) 11 Scrolls of Word of Recall
l) a Wand of Stinking Cloud (10 charges)
m) a Staff of Light (19 charges)
n) a Ring of Feather Falling
     Found lying on the floor at 550 feet (level 11)
    
     Feather Falling.  
    
o) an Amulet of Resist Acid
     Dropped by an Orc shaman at 700 feet (level 14)
    
     Provides resistance to acid.
    
p) Soft Leather Armour [8,+0]
     An inheritance from your family
    
q) a Metal Cap [3,+2]
     Bought from a store
    
r) a Set of Leather Gloves [1,+0]
s) a Pair of Leather Boots [2,+1]
     Bought from a store
    
t) a Katana (3d5) (+0,+0)
     Bought from a store
    
     Combat info:
     1.3 blows/round.
     With +1 STR and +0 DEX you would get 1.6 blows
     With +0 STR and +2 DEX you would get 1.6 blows
     Average damage/round: 16.4.
    
u) a War Hammer of Extra Attacks (3d3) (+5,+2) <+1>
     Dropped by an Ogre at 700 feet (level 14)
    
     +1 attack speed.
    
     Combat info:
     2.3 blows/round.
     With +1 STR and +0 DEX you would get 2.6 blows
     With +0 STR and +2 DEX you would get 2.6 blows
     Average damage/round: 26.5.
    
v) a War Hammer (3d3) (+5,+4)
     Found lying on the floor of a special room at 650 feet (level 13)
    
     Combat info:
     1.3 blows/round.
     With +1 STR and +0 DEX you would get 1.6 blows
     With +0 STR and +2 DEX you would get 1.6 blows
     Average damage/round: 17.8.
    
w) 25 Bolts (1d5) (+1,+4)


[Player history]
      Turn   Depth  Note
         0      0'  Began the quest to destroy Morgoth.
       716     50'  Reached level 2
      1174     50'  Reached level 3
      2332    100'  Reached level 4
      2373    100'  Reached level 5
      3164    150'  Reached level 6
      3414    150'  Reached level 7
      4076    200'  Reached level 8
      5784    250'  Reached level 9
      6799    250'  Killed Grip, Farmer Maggot's dog
      8781    200'  Reached level 10
      9541    300'  Reached level 11
     10099    300'  Killed Fang, Farmer Maggot's dog
     12689    350'  Reached level 12
     13362    400'  Reached level 13
     16301    400'  Reached level 14
     16581    400'  Killed Mughash the Kobold Lord
     16915    450'  Killed Lagduf, the Snaga
     16915    450'  Reached level 15
     17817    600'  Reached level 16
     21912    400'  Killed Wormtongue, Agent of Saruman
     22888    550'  Killed Bullroarer the Hobbit
     23179    650'  Reached level 17
     23692    650'  Killed Orfax, Son of Boldor
     25694    700'  Reached level 18
     34732    550'  Killed Brodda, the Easterling
     35675    600'  Reached level 19
     36926   1000'  Reached level 20


  [Options]

  [User interface]

Use the roguelike command keyset             : no  (rogue_like_commands)
Use sound                                    : no  (use_sound)
Show damage player deals to monsters         : no  (show_damage)
Use old target by default                    : no  (use_old_target)
Always pickup items                          : no  (pickup_always)
Always pickup items matching inventory       : yes (pickup_inven)
Show flavors in object descriptions          : no  (show_flavors)
Highlight target with cursor                 : yes (show_target)
Disturb whenever viewable monster moves      : yes (disturb_near)
Show walls as solid blocks                   : no  (solid_walls)
Show walls with shaded background            : no  (hybrid_walls)
Color: Illuminate torchlight in yellow       : no  (view_yellow_light)
Color: Shimmer multi-colored things          : no  (animate_flicker)
Center map continuously                      : no  (center_player)
Color: Show unique monsters in purple        : no  (purple_uniques)
Automatically clear '-more-' prompts         : no  (auto_more)
Color: Player color indicates % hit points   : yes (hp_changes_color)
Allow mouse clicks to move the player        : yes (mouse_movement)
Notify on object recharge                    : no  (notify_recharge)

  [Birth]

Randomise the artifacts (except a very few)  : yes (birth_randarts)
Word of Recall has no effect                 : no  (birth_no_recall)
Restrict creation of artifacts               : no  (birth_no_artifacts)
Don't stack objects on the floor             : no  (birth_no_stacking)
Lose artifacts when leaving level            : no  (birth_no_preserve)
Don't generate connected stairs              : no  (birth_no_stairs)
Don't show level feelings                    : no  (birth_no_feelings)
Increase gold drops but disable selling      : yes (birth_no_selling)
Use previous set of randarts                 : yes (birth_keep_randarts)
Start with a kit of useful gear              : yes (birth_start_kit)
Monsters learn from their mistakes           : yes (birth_ai_learn)
Force player descent                         : no  (birth_force_descend)


Snif Sad 
Saleté d'Uruk!
Je me suis fait coincer dans un labyrinthe avec une bande d'uruk dont deux uniques, ils étaits trop costaud ces salaud! Evil or Very Mad
Sinon une partie plutôt sympa, dès le début je trouve un Sling of Power (x2) (+3,+15), étant warrior j'étais plus fort à distance qu'en mêlée!  XD  

Novak666 a écrit:Par contre y'a un truc que je n'est pas trop saisi dans le jeu. On gagne de l'xp mais le perso évolue tout seul ou on peut dépensé des points?

Le seul truc que j'ai vu augmenter avec les niveaux est la vie max et surement la mana max pour les caster.

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Re: Angband 4.0.2

Message par Kasaris le Jeu 27 Aoû - 13:15

madcat a écrit:Le seul truc que j'ai vu augmenter avec les niveaux est la vie max et surement la mana max pour les caster.

Les + to-hit et l'AC augmentent aussi naturellement, ainsi que les compétences comme searching

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Re: Angband 4.0.2

Message par Novak666 le Jeu 27 Aoû - 15:08

vache niveau 20.... Sad mais je suis un méchant boulet !!!

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Re: Angband 4.0.2

Message par Madcat le Jeu 27 Aoû - 16:17

Peut-on trouver des objet maudits? j'avais peur au début d'équiper n'importe quoi mais pour l'instant j'en ai jamais vu.
Sinon ya un moyen d'augmenter sont "Burden" max? Le mage porte pas grand chose...
Kasaris a écrit:Et sinon en ce qui concerne la 4.0.1, il n'y a pas encore de gros changements de gameplay par rapport aux anciennes versions. Le passage en 4.x est surtout l'occasion pour les dev de modifier en profondeur le code du jeu pour permettre de plus grands changements de gameplay plus tard
http://rephial.org/release/4.0.0
T'as une idée sur ce qu'ils vont implémenter de nouveau?

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Re: Angband 4.0.2

Message par Gobbopathe le Mer 16 Sep - 17:04

Bon je m'y suis remis, les (superbes) vidéos UMoria m'ont donné envie de retoucher à son descendant. Bon j'y trouve toujours les mêmes défauts, mais quand même, pour le moment c'est sympa. J'ai repris un vieux perso que j'avais du arrêter il y a un an à la louche. Un half troll warrior bien bourrin, histoire de découvrir.
Je vois que je joue sur une 3.5.0 j'aurais pas cru que c'était encore en développement. Vous savez les nouveautés apportées par les versions suivantes ? Saves compatibles si je migrais dès maintenant avec ma save en cours ?

Je suis au niveau 21, je vois Madcat que tu es mort au niveau 20 et moi aussi, dès la descente de l'escalier au niveau 20 (1000') j'ai eu un sacré comité d'accueil, alors que je roulais sur tout jusque là. J'imagine que ça doit être un gros palier, logique.

Vous savez comment récupérer le dump d'un perso vivant ? Et d'un mort d'ailleurs au passage ?

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Re: Angband 4.0.2

Message par Kasaris le Mer 16 Sep - 17:37

Gobbopathe a écrit:Saves compatibles si je migrais dès maintenant avec ma save en cours ?

Il me semble avoir lu quelque part sur les forums d'angband que ça n'était pas possible. Mais je peux me tromper.

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Re: Angband 4.0.2

Message par Madcat le Mer 16 Sep - 18:55

Gobbopathe a écrit:Vous savez les nouveautés apportées par les versions suivantes ?

Tu trouvera ton bonheur ici, il y a les changelogs pour chaque version sortie.

Gobbopathe a écrit:Je suis au niveau 21, je vois Madcat que tu es mort au niveau 20 et moi aussi, dès la descente de l'escalier au niveau 20 (1000') j'ai eu un sacré comité d'accueil, alors que je roulais sur tout jusque là. J'imagine que ça doit être un gros palier, logique.

je me souvient plus jusqu'où j'étais allé avec mon elf-mage, mais avec mon warrior à ce niveau là j'ai eu le droit à 2 uruk unique et des monstres costauds et pas moyens de retraite étant dans un cul-de-sac, et toi?

Gobbopathe a écrit:Vous savez comment récupérer le dump d'un perso vivant ? Et d'un mort d'ailleurs au passage ?

Pour un vivant depuis la fiche du perso ( maj C ou ctrl C, je sais plus) il y a une touche pour faire un dump.

Madcat
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Re: Angband 4.0.2

Message par Gobbopathe le Jeu 17 Sep - 12:03

Merci pour le lien pour les versions ! Du coup je vois qu'il y a une 4.0.2, il faut mettre à jour le titre du topic Wink
Par contre je n'arrive pas à voir si les saves sont compatibles, tant pis je continuerai sur ma 3.5 jusqu'au bout

A 1000' dès la descente sur la case de l'escalier j'avais une quinzaine de forest trolls qui m'entouraient ! + aussi des groupes d'Uruk + des p et des h, je sais plus quoi, et également 2 uniques dont 1 qui a droppé un superbe artefact comme tu peux le voir dans mon log

Code:
  [Angband 3.5.0 Character Dump]

 Name   Gobbo        Age             30          Self  RB  CB  EB   Best
 Sex    Male         Height        7'9"   STR:     17  +4  +3  +1  18/70
 Race   Half-Troll   Weight   20st 10lb   INT:     10  -4  -2  +0      4
 Class  Warrior      Turns used:          Wis:     10  -2  -2  +0      6      3
 Title  Veteran      Game        393018   DEX:     18  -4  +2  +2     18
 HP     308/308      Standard     38371   Con:     10  +3  +2  +0     15     13
 SP     0/0          Resting        408

 Level                 24    Armor      [41,+36]    Saving Throw     34%
 Cur Exp            14808                           Stealth          Bad
 Max Exp            14808    Melee       1d6,+23    Disarming        43%
 Adv Exp            15000    To-hit       66,+15    Magic Devices     26
                             Blows      3.8/turn    Perception   1 in 43
 Gold               44156                           Searching        13%
 Burden         181.8 lbs    Shoot to-dam     +9    Infravision    30 ft
 Speed                 -1    To-hit       51,+18
 Max Depth    1050' (L21)    Shots        1/turn

 Your father was a Stone-Troll Warrior.  You have slime-green eyes,
 oily sea-weed green hair, and black scabby skin.



rAcid:....+.+.+.... Nexus:.............
rElec:........+.... Nethr:.............
rFire:........+.... Chaos:.............
rCold:+.......+.... Disen:.............
rPois:............. Feath:.............
rLite:+............ pFear:.............
rDark:............. pBlnd:.............
Sound:............. pConf:.............
Shard:............. pStun:.............

Light:+....+....... Tunn.:.............
Regen:............+ Speed:.............
  ESP:............. Blows:.............
Invis:............. Shots:.............
FrAct:...........+. Might:.............
HLife:............. S.Dig:.............
Stea.:............. ImpHP:.............
Sear.:.............  Fear:.............
Infra:............+ Aggrv:.............


  [Character Equipment]

a) the Rapier 'Forasgil' (1d6) (+12,+19) <+1>
     Dropped by Brodda, the Easterling at 1000 feet (level 20).
    
     Slays animals.
     Branded with frost.
     Provides resistance to cold, light.
     Cannot be harmed by acid, electricity, fire, cold.
     Radius 1 light.
    
     Combat info:
     3.8 blows/round.
     With +0 STR and +2 DEX you would get 4.1 blows
     Average damage/round: 118.2 vs. animals, 132 vs. creatures not
     resistant to cold, and 104.4 vs. others.
    
b) a Short Bow of Accuracy (x2) (+15,+9)
     Bought from a store.
    
c) a Lapis Lazuli Ring of Strength <+1>
     Found lying on the floor at 600 feet (level 12).
    
     +1 strength.
     Sustains strength.
    
d) a Bloodstone Ring of Dexterity <+2>
     Bought from a store.
    
     +2 dexterity.
     Sustains dexterity.
    
e) a Mother-of-Pearl Amulet of Resist Acid
     Bought from a store.
    
     Provides resistance to acid.
     Cannot be harmed by acid.
    
f) the Phial of Galadriel <+3> (charging)
     Dropped by a Large kobold at 750 feet (level 15).
    
     Cannot be harmed by acid, electricity, fire, cold.
     Radius 3 light.
    
     When activated, it lights up the surrounding area, hurting
     light-sensitive creatures.
     Takes 9 to 18 turns to recharge at your current speed.
     Your chance of success is 89.3%
    
g) Chain Mail of Resist Acid (-2) [32,+3]
     Found lying on the floor at 350 feet (level 7).
    
     Provides resistance to acid.
     Cannot be harmed by acid.
    
h) an Ethereal Cloak [0,+15]
     Found lying on the floor at 650 feet (level 13).
    
     Cannot be harmed by acid, electricity, fire, cold.
    
i) a Wicker Shield of Resistance [2,+7]
     Bought from a store.
    
     Provides resistance to acid, lightning, fire, cold.
     Cannot be harmed by acid, electricity, fire, cold.
    
j) a Hard Leather Cap [2,+2]
     Found lying on the floor at 950 feet (level 19).
    
k) a Set of Leather Gloves [1,+0]
     Found lying on the floor at 200 feet (level 4).
    
l) a Pair of Iron Shod Boots of Free Action [4,+7]
     Found lying on the floor at 600 feet (level 12).
    
     Cannot be harmed by fire.
     Prevents paralysis.  
    


  [Character Quiver]

n) 6 Arrows (1d4) (+5,+1)
     Dropped by Bullroarer the Hobbit at 350 feet (level 7).
    
     Combat info:
     Hits targets up to 100 feet away.
     Average damage/round: 25.2.
     35% chance of breaking upon contact.
    
o) 22 Arrows of Slay Evil (1d4) (+9,+5)
     Dropped by a Cave orc at 700 feet (level 14).
    
     Slays evil creatures.
    
     Combat info:
     Hits targets up to 100 feet away.
     Average damage/round: 66.6 vs. evil creatures, and 33.3 vs.
     others.
     35% chance of breaking upon contact.
    


  [Character Inventory]

a) 27 Rations of Food
b) 22 Slime Molds
c) 8 Flasks of oil
     Branded with flames.
    
d) 13 Red Speckled Potions of Cure Light Wounds
e) 17 Green Speckled Potions of Cure Serious Wounds
f) 7 Metallic Red Potions of Cure Critical Wounds
g) 9 Metallic Purple Potions of Neutralize Poison
h) 6 Gold Potions of Resist Heat
i) 3 Grey Speckled Potions of True Seeing
j) 15 Scrolls titled "ra mulpatum" of Phase Door
k) 3 Scrolls titled "cruer fendeo" of Teleportation
l) 5 Scrolls titled "constin" of Satisfy Hunger
m) 3 Scrolls titled "manosus" of Word of Recall
n) a Nickel Rod of Curing
o) 3 Silver Wands of Sleep Monster (44 charges)
p) 2 Sycamore Staves of Detect Invisible (29 charges)
q) a Cypress Staff of Identify (4 charges)
r) a Malachite Ring of Resist Fire and Cold
     Dropped by a Dark elven priest at 600 feet (level 12).
    
     Provides resistance to fire, cold.
     Cannot be harmed by fire, cold.
    
s) an Obsidian Amulet of Resist Lightning
     Provides resistance to lightning.
     Cannot be harmed by electricity.
    
t) a Broad Sword of Venom (2d5) (+8,+10)
     Dropped by Mughash the Kobold Lord at 450 feet (level 9).
    
     Branded with venom.
    
     Combat info:
     1.6 blows/round.
     With +3 STR and +0 DEX you would get 2.0 blows
     With +0 STR and +2 DEX you would get 2.0 blows
     Average damage/round: 56.1 vs. creatures not resistant to poison,
     and 34.8 vs. others.
    
u) a Lead-Filled Mace of Gondolin (4d3) (+13,+7) <+1>
     Dropped by Ufthak of Cirith Ungol at 850 feet (level 17).
    
     Slays demons, orcs, trolls, dragons.
     Provides resistance to dark.
     Cannot be harmed by acid, fire.
     Speeds regeneration.  Prevents paralysis.  Grants the ability to
     see invisible things.  
     Radius 1 light.
    
     Combat info:
     1.3 blows/round.
     With +2 STR and +0 DEX you would get 1.6 blows
     With +0 STR and +2 DEX you would get 1.6 blows
     Average damage/round: 49.6 vs. demons, 49.6 vs. orcs, 49.6 vs.
     trolls, 49.6 vs. dragons, and 26.8 vs. others.
    
v) a Shovel of Digging (1d2) (+2,+8) <+5>
     Dropped by a Gnome mage at 800 feet (level 16).
    
     +5 tunneling.
     Branded with acid.
    
     Combat info:
     3.0 blows/round.
     With +1 STR and +0 DEX you would get 3.3 blows
     With +0 STR and +2 DEX you would get 3.3 blows
     Average damage/round: 51.2 vs. creatures not resistant to acid,
     and 41.8 vs. others.
    


  [Home Inventory]

a) 11 Violet Mushrooms of Fast Recovery
b) 19 Red Speckled Potions of Cure Light Wounds
c) 3 Yellow Speckled Potions of Speed
d) 4 Metallic Green Potions of Berserk Strength
e) 2 Gold Potions of Resist Heat
f) 3 White Potions of Resist Cold
g) 3 Red Potions of Infravision
h) a Scroll titled "pra deo vat" of Magic Mapping
i) 3 Scrolls titled "cus imus sia" of Door/Stair Location
j) 9 Scrolls titled "os niciamis" of Light
k) 10 Scrolls titled "vulam ium hor" of Blessing
l) a Scroll titled "pro hundo" of Holy Chant
m) a Bronze Wand of Magic Missile (9 charges)
n) 2 Steel Wands of Light (21 charges)
o) a Jasper Ring of Protection [+15]
     Dropped by a Priest at 650 feet (level 13).
    
p) 2 Jasper Rings of Protection [+10]
q) an Obsidian Amulet of Resist Lightning
     Provides resistance to lightning.
     Cannot be harmed by electricity.
    
r) a Wicker Shield of Resist Cold [2,+5]
     Dropped by Wormtongue, Agent of Saruman at 400 feet (level 8).
    
     Provides resistance to cold.
     Cannot be harmed by cold.
    
s) a Wicker Shield [2,+0]
     Found lying on the floor at 50 feet (level 1).
    
t) a Dagger (1d4) (+0,+0)
     An inheritance from your family.
    
     Combat info:
     3.8 blows/round.
     With +0 STR and +2 DEX you would get 4.1 blows
     Average damage/round: 24.9.
    
u) a Main Gauche (1d5) (+0,+0)
     Found lying on the floor at 150 feet (level 3).
    
     Combat info:
     3.8 blows/round.
     With +0 STR and +2 DEX you would get 4.1 blows
     Average damage/round: 27.2.
    
v) a Trident (1d10) (+2,+5)
     Bought from a store.
    
     Combat info:
     2.7 blows/round.
     With +1 STR and +0 DEX you would get 3.0 blows
     With +0 STR and +2 DEX you would get 3.0 blows
     Average damage/round: 40.9.
    
w) a Sling of Power (x2) (+10,+15)
     Found in a chest from 450 feet (level 9).
    
x) 24 Bolts (1d5) (+0,+0)
     Found lying on the floor at 150 feet (level 3).
    


[Player history]
      Turn   Depth  Note
     38371      0'  Began the quest to destroy Morgoth.
     38371     50'  Reached level 2
     38371    100'  Reached level 3
     38371    100'  Reached level 4
     38371    150'  Reached level 5
     38371    150'  Killed Grip, Farmer Maggot's dog
     38371    150'  Reached level 6
     38371    200'  Reached level 7
     38371    250'  Reached level 8
     38371    400'  Reached level 9
     38371    650'  Reached level 10
     38371    650'  Reached level 11
     38371    100'  Killed Fang, Farmer Maggot's dog
     38371    350'  Killed Bullroarer the Hobbit
     38371    350'  Reached level 12
     38371    350'  Reached level 13
     38371    400'  Killed Wormtongue, Agent of Saruman
     38371    400'  Reached level 14
     38371    450'  Killed Mughash the Kobold Lord
     38371    450'  Reached level 15
     38371    650'  Reached level 16
     38371    650'  Reached level 17
     38371    650'  Reached level 18
     38371    700'  Killed Grishnákh, the Hill Orc
     38371    700'  Reached level 19
     38371    750'  Killed Sméagol
     38371    750'  Reached level 20
     38371    850'  Reached level 21
     38371    850'  Killed Ufthak of Cirith Ungol
     38371      0'  Killed Farmer Maggot
     38371    600'  Reached level 22
     38371    750'  Found the Phial of Galadriel
     38371    750'  Reached level 23
     38371    800'  Killed Lagduf, the Snaga
     38371    950'  Reached level 24
     38371   1000'  Killed Brodda, the Easterling
     38371   1000'  Found the Rapier 'Forasgil'
     38371   1000'  Killed Ulfast, Son of Ulfang


  [Options]

  [User interface]

Use the roguelike command keyset             : no  (rogue_like_commands)
Use old target by default                    : no  (use_old_target)
Automatically clear '-more-' prompts         : no  (auto_more)
Always pickup items                          : no  (pickup_always)
Always pickup items matching inventory       : yes (pickup_inven)
Notify on object recharge                    : no  (notify_recharge)
Show flavors in object descriptions          : yes (show_flavors)
Center map continuously                      : yes (center_player)
Disturb whenever viewable monster moves      : yes (disturb_near)
Show damage player deals to monsters         : yes (show_damage)
Highlight target with cursor                 : yes (show_target)
Color: Illuminate torchlight in yellow       : yes (view_yellow_light)
Color: Shimmer multi-colored things          : no  (animate_flicker)
Color: Player color indicates % hit points   : yes (hp_changes_color)
Color: Show unique monsters in purple        : yes (purple_uniques)
Show walls as solid blocks                   : no  (solid_walls)
Show walls with shaded background            : no  (hybrid_walls)
Allow mouse clicks to move the player        : yes (mouse_movement)
Use sound                                    : no  (use_sound)

  [Birth]

Randomise the artifacts (except a very few)  : no  (birth_randarts)
Use previous set of randarts                 : yes (birth_keep_randarts)
Monsters learn from their mistakes           : no  (birth_ai_learn)
Force player descent                         : no  (birth_force_descend)
Word of Recall has no effect                 : no  (birth_no_recall)
Halve view and spell distances               : no  (birth_small_range)
Restrict creation of artifacts               : no  (birth_no_artifacts)
Don't stack objects on the floor             : no  (birth_no_stacking)
Lose artifacts when leaving level            : no  (birth_no_preserve)
Don't generate connected stairs              : no  (birth_no_stairs)
Don't show level feelings                    : no  (birth_no_feelings)
Items always sell for 0 gold                 : yes (birth_no_selling)
Start with a kit of useful gear              : yes (birth_start_kit)

Bon puis depuis ce matin je regarde un peu les forums et FAQ pour me mettre au goût du jour. Déjà j'ai appris (ou réappris, j'ai du l'oublier) que ça ne sert à rien d'accumuler une même résistance sur plusieurs pièces d'équipement (par contre on peut avoir une résistance sur une pièce d'équipement + une résistance temporaire conférée par une potion, un parcho, ...). Donc déjà mon amulette ne sert plus à rien.

Et puis surtout j'ai looté au 1000' un superbe artefact Forasgil (j'ai pas retrouvé ce que c'était dans le Lore de Tolkien après une rapide recherche google) qui double les dégâts par rapport à l'épée que j'avais avant (la broad sword of venom qu'on trouve dans mon inventaire, que je trouvais pourtant déjà bien sympa). D'ailleurs c'est marrant mais avant de tomber sur l'artefact du coup, contre les ennemis résistants au poison j'utilisais ma... pelle Smile Parce qu'elle est bien bourrin aussi cette Shovel of Digging (1d2) (+2,+8 ) <+5> branded with acid.

Puis ça me permet de tester les monstres pour alimenter ma bibliothèque des monstres et avoir une description la plus complète possible, et donc notamment savoir s'ils sont résistants au poison, à l'acide avec ma pelle, au froid avec  Forasgil maintenant, et aussi à la lumière grâce à ma fiole de Galadriel qui est bien cool aussi (source de lumière que je peux faire flasher, inutile de garder de l'huile maintenant que j'y pense je vais dropper)

Gobbopathe
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Re: Angband 4.0.2

Message par Madcat le Jeu 17 Sep - 14:08

Gobbopathe a écrit:Bon puis depuis ce matin je regarde un peu les forums et FAQ pour me mettre au goût du jour. Déjà j'ai appris (ou réappris, j'ai du l'oublier) que ça ne sert à rien d'accumuler une même résistance sur plusieurs pièces d'équipement (par contre on peut avoir une résistance sur une pièce d'équipement + une résistance temporaire conférée par une potion, un parcho, ...). Donc déjà mon amulette ne sert plus à rien.

Dans la fiche du perso tu peux faire afficher la grille des résistances (les 13 signes, les points ou les + représentent les différentes parties de ton équipement, un rapide coup d’œil à la tienne montre que tu as 3 items qui te donne de la résistance à l'acide, 2 items pour le froid, 2 pour la lumière, etc...) , et contrairement à DCSS il n'y a pas de plus ou moins grande résistance, juste du 0 ou du 1. Par contre ça n'empêche pas certain effets il me semble, comme la dégradation de ton équipement dû à de l'acide.
Gobbopathe a écrit:Et puis surtout j'ai looté au 1000' un superbe artefact Forasgil (j'ai pas retrouvé ce que c'était dans le Lore de Tolkien après une rapide recherche google) qui double les dégâts par rapport à l'épée que j'avais avant (la broad sword of venom qu'on trouve dans mon inventaire, que je trouvais pourtant déjà bien sympa). D'ailleurs c'est marrant mais avant de tomber sur l'artefact du coup, contre les ennemis résistants au poison j'utilisais ma... pelle  Parce qu'elle est bien bourrin aussi cette Shovel of Digging (1d2) (+2,+8 ) <+5> branded with acid.

Pour le lore Tolkien je ne pourrai pas t'aider Smile .
Je ne ramasse jamais les pelles et pioches, pour moi les dégât de base (1d2) sont trop faible. Après si tu tombe sur ça dès les premiers niveaux pourquoi pas Very Happy !

Gobbopathe a écrit:Puis ça me permet de tester les monstres pour alimenter ma bibliothèque des monstres et avoir une description la plus complète possible, et donc notamment savoir s'ils sont résistants au poison, à l'acide avec ma pelle, au froid avec  Forasgil maintenant, et aussi à la lumière grâce à ma fiole de Galadriel qui est bien cool aussi (source de lumière que je peux faire flasher, inutile de garder de l'huile maintenant que j'y pense je vais dropper)

Le système du knowledge qui reste pour les monstres est vraiment super, sauf que pour même un monstre j'avais vu, la description nous donne sa faiblesse, je ne sais pas pourquoi scratch

Je me souvient comment mon mage est mort (lui aussi vers le level 20 également), à cause d'un Ember, représenté par un X marron :
Spoiler:
Après avoir vidé ma mana sur des nains en ligne dans un couloir, ce truc se pointe.
il ne me reste plus grand chose mais je vois qu'il a comme faiblesse le sort qui creuse les murs (oublié le nom), Bim une grosse baffe qui fait les 2/3 de ça vie mais plus assez de mana pour en relancer.du coup je cherche à le semer avec une potion de speed et en lui zappant un slow, mais le machin est tellement rapide qu'il devient juste aussi rapide que moi!
Après quelques phase Door je tombe dans un couloir qui à l'air d'être long à rejoindre de là où j'étais. Je fais donc un rest, et la, SURPRISE LE SALOPIOT CREUSE DANS LES MURS!!!! affraid  et c'est pas le pire, arrivé au corps à corps il tape bcp de fois et CONFUSE MERDE, donc -> potion clean serious wound sinon je peux pas lire de parcho ou caster, nouvelle attaque de la monstruosité, RECONFUSE! répétez ceci jusqu’à expiration des potions -> PLS  

Aujourd'hui je suis toujours sur un gnome ranger mais c'est beaucoup plus dur à jouer, deux fois plus de tour que mon warrior pour le même level.
Code:
 [Angband 4.0.1 Character Dump]

 Name   Madcat       Age             86          Self  RB  CB  EB   Best
 Race   Gnome        Height        3'3"   STR:     17  -1  +0  +0     16
 Class  Ranger       Weight     5st 8lb   INT:     10  +2  +2  +0     14
 Title  Courser      Turns used:          WIS:     10  +0  -2  +2     10
 HP     101/129      Game        792473   DEX:     18  +2  +1  +0  18/30
 SP     15/15        Standard     70042   Con:     10  +1  -1  +0     10      9
                     Resting      21349

 Level                 20    Armor      [24,+28]    Saving Throw     61%
 Cur Exp             7856                           Stealth    Very Good
 Max Exp             7856    Melee       2d4,+14    Disarming        56%
 Adv Exp             8370    To-hit       36,+19    Magic Devices     72
                             Blows      1.1/turn    Perception   1 in 21
 Gold               26779                           Searching        30%
 Burden         129.6 lbs    Shoot to-dam    +15    Infravision    40 ft
 Speed                 -2    To-hit       58,+11
 Max Depth     850' (L17)    Shots        1/turn

 You are one of several children of a Gnome Warrior.  You are a credit
 to the family.  You have dark brown eyes, straight black hair, and a
 very dark complexion.


rAcid:....+........ Nexus:.............
rElec:............. Nethr:.............
rFire:..+.......... Chaos:.............
rCold:..+.....+.... Disen:.............
rPois:............. pFear:+............
rLite:............. pBlnd:.............
rDark:............. pConf:.............
Sound:............. pStun:.............
Shard:............. HLife:.............

Regen:............. Stea.:.............
  ESP:............. Sear.:.............
Invis:+............ Infra:............+
FrAct:............+ Tunn.:.............
Feath:............. Speed:.............
S.Dig:............. Blows:.............
ImpHP:...+......... Shots:.............
 Fear:............. Might:.............
Aggrv:............. Light:.....+.......


  [Character Equipment]

a) a Tulwar (Holy Avenger) (2d4) (+13,+8) [+3] <+2>
     Found lying on the floor at 700 feet (level 14)
    
     +2 wisdom.
     Slays evil creatures, undead, demons.
     Provides protection from fear.
     Sustains constitution.
     Blessed by the gods.  Grants the ability to see invisible things.
    
    
     Combat info:
     1.1 blows/round.
     With +3 STR and +0 DEX you would get 1.3 blows
     With +0 STR and +1 DEX you would get 1.3 blows
     Average damage/round: 29.2 vs. evil creatures, 35.3 vs. undead,
     35.3 vs. demons, and 23 vs. others.
    
b) a Sling of Power (x2) (+5,+15)
     Bought from a store
    
c) a Ring of Resist Fire and Cold
     Found lying on the floor at 500 feet (level 10)
    
     Provides resistance to fire, frost.
    
d) a Ring of Open Wounds
     Found lying on the floor at 500 feet (level 10)
    
     Impairs hitpoint recovery.  
    
e) an Amulet of Resist Acid
     Bought from a store
    
     Provides resistance to acid.
    
f) a Lantern (6666 turns) <+2>
     Found lying on the floor at 300 feet (level 6)
    
     Cannot be harmed by fire.
     Radius 2 light.
    
g) Studded Leather Armour (-1) [12,+3]
     Dropped by an Acolyte at 500 feet (level 10)
    
h) a Cloak [1,+4]
     Found lying on the floor at 450 feet (level 9)
    
i) a Wicker Shield of Resist Cold [2,+2]
     Found lying on the floor at 50 feet (level 1)
    
     Provides resistance to frost.
    
j) a Hard Leather Cap [2,+4]
     Found lying on the floor at 650 feet (level 13)
    
k) a Set of Gauntlets of Slaying (+4,+5) [3,+8]
     Found lying on the floor of a cavern at 750 feet (level 15)
    
l) a Pair of Iron Shod Boots [4,+2]
     Found lying on the floor of a special room at 700 feet (level 14)
    
     Cannot be harmed by fire.
    




  [Character Inventory]

a) 2 Books of Magic Spells [Magic for Beginners]
b) a Book of Magic Spells [Conjurings and Tricks]
c) a Book of Magic Spells [Incantations and Illusions]
d) a Potion of Speed
e) a Scroll of Treasure Detection
f) 3 Scrolls of Word of Recall
g) 2 Scrolls of Blessing
h) a Scroll of Holy Chant
i) a Scroll titled "cor dicio"
     You do not know the full extent of this item's powers.
    
j) a Rod of Treasure Location
k) a Gold-Plated Rod {tried}
     You do not know the full extent of this item's powers.
    
l) a Ring of Resist Fire and Cold
     Provides resistance to fire, frost.
    
m) a Rhodonite Ring
     Dropped by a Hill orc at 750 feet (level 15)
    
     You do not know the full extent of this item's powers.
    
n) an Amulet of Infravision <+2>
     Dropped by a Gnome mage at 650 feet (level 13)
    
     +2 infravision.
    
o) a Short Sword of Flame (1d7) (+6,+5)
     Found lying on the floor at 450 feet (level 9)
    
     Branded with fire.
     Provides resistance to fire.
    
     Combat info:
     1.1 blows/round.
     With +2 STR and +0 DEX you would get 1.3 blows
     With +0 STR and +1 DEX you would get 1.3 blows
     Average damage/round: 27.7 vs. creatures not resistant to fire,
     and 18 vs. others.
    
p) a Scimitar of Slay Giant (4d2) (+2,+4)
     Found lying on the floor at 500 feet (level 10)
    
     Slays giants.
    
     Combat info:
     1.1 blows/round.
     With +4 STR and +0 DEX you would get 1.3 blows
     With +0 STR and +1 DEX you would get 1.3 blows
     Average damage/round: 34.1 vs. giants, and 19.4 vs. others.
    
q) a Lucerne Hammer of *Slay Dragon* (2d5) (+3,+5) <+1>
     Found lying on the floor at 500 feet (level 10)
    
     +1 constitution.
     Slays dragons (powerfully).
     Provides protection from fear.
    
     Combat info:
     1.1 blows/round.
     With +3 STR and +0 DEX you would get 1.3 blows
     With +0 STR and +1 DEX you would get 1.3 blows
     Average damage/round: 49.6 vs. dragons, and 20.4 vs. others.
    
r) a Shovel (1d2) {ego}
     Dropped by Ufthak of Cirith Ungol at 750 feet (level 15)
    
     You do not know the full extent of this item's powers.
    
     Combat info:
     1.3 blows/round.
     With +3 STR and +0 DEX you would get 1.6 blows
     With +0 STR and +1 DEX you would get 1.6 blows
     Average damage/round: 10.1.
    




  [Character Quiver]

0) 2 Rounded Pebbles of Slay Dragon (1d2) (+3,+8)
     Slays dragons.
    
     Combat info:
     Hits targets up to 100 feet away.
     Average damage/round: 123.7 vs. dragons, and 49.4 vs. others.
     25% chance of breaking upon contact.
    
1) 11 Rounded Pebbles of Slay Evil (1d2) (+6,+1)
     Slays evil creatures.
    
     Combat info:
     Hits targets up to 100 feet away.
     Average damage/round: 70.7 vs. evil creatures, and 35.3 vs.
     others.
     25% chance of breaking upon contact.
    
2) 24 Rounded Pebbles (1d2) (+7,+6) {excellent}
     You do not know the full extent of this item's powers.
    
     Combat info:
     Hits targets up to 100 feet away.
     Average damage/round: 45.4.
     25% chance of breaking upon contact.
    
3) 31 Iron Shots (1d4) (+0,+0)
     Combat info:
     Hits targets up to 100 feet away.
     Average damage/round: 35.3.
     25% chance of breaking upon contact.
    


  [Home Inventory]

a) 4 Flasks of oil
     Branded with fire.
    
b) 20 Potions of Cure Light Wounds
c) 5 Potions of Cure Serious Wounds
d) 3 Potions of Heroism
e) a Potion of Boldness
f) 5 Potions of Resist Heat
g) 11 Potions of Resist Cold
h) 3 Potions of Resist Poison
i) 13 Potions of Confusion
     It can be thrown at creatures with damaging effect.
    
j) a Scroll of Magic Mapping
k) 5 Scrolls of Trap Detection
l) a Scroll of Door/Stair Location
m) 3 Scrolls of Word of Recall
n) 15 Scrolls of Blessing
o) a Wand of Confuse Monster (10 charges)
p) a Staff of Detect Invisible (3 charges)
q) a Wicker Shield of Resist Fire [2,+3]
     Found lying on the floor of a special room at 450 feet (level 9)
    
     Provides resistance to fire.
    
r) a Pair of Leather Sandals of Free Action [1,+2]
     Dropped by a Cutpurse at 100 feet (level 2)
    
     Prevents paralysis.  
    
s) a Rapier of Slay Dragon (1d6) (+5,+3)
     Found lying on the floor at 450 feet (level 9)
    
     Slays dragons.
    
     Combat info:
     1.3 blows/round.
     With +2 STR and +0 DEX you would get 1.6 blows
     With +0 STR and +1 DEX you would get 1.6 blows
     Average damage/round: 26.4 vs. dragons, and 16.8 vs. others.
    
t) a Glaive (2d6) (+1,+8)
     Dropped by Bullroarer the Hobbit at 450 feet (level 9)
    
     Combat info:
     1.1 blows/round.
     With +5 STR and +0 DEX you would get 1.3 blows
     With +0 STR and +1 DEX you would get 1.3 blows
     Average damage/round: 25.7.
    
u) a Sling (x2) (+2,+5)
     Dropped by Mughash the Kobold Lord at 500 feet (level 10)
    
v) a Short Bow (x2) (+1,+3)
     Found lying on the floor at 400 feet (level
    
w) 21 Arrows (1d4) (+5,+4)
x) 28 Arrows (1d4) (+0,+0)


[Player history]
      Turn   Depth  Note
         0      0'  Began the quest to destroy Morgoth.
      1102     50'  Reached level 2
      2901     50'  Reached level 3
      7715     50'  Reached level 4
      8230    100'  Killed Fang, Farmer Maggot's dog
      8325    100'  Reached level 5
     11924    100'  Reached level 6
     13695    100'  Reached level 7
     14050    100'  Killed Grip, Farmer Maggot's dog
     19434    150'  Reached level 8
     22640    250'  Reached level 9
     26166    400'  Reached level 10
     26730    400'  Killed Wormtongue, Agent of Saruman
     26730    400'  Reached level 11
     28223    400'  Reached level 12
     30293    450'  Killed Brodda, the Easterling
     30293    450'  Reached level 13
     33589    400'  Reached level 14
     34788    450'  Killed Bullroarer the Hobbit
     34788    450'  Reached level 15
     39025    500'  Reached level 16
     39989    500'  Killed Mughash the Kobold Lord
     47924    450'  Killed Lagduf, the Snaga
     48007    450'  Reached level 17
     53713    500'  Killed Orfax, Son of Boldor
     54041    500'  Killed Boldor, King of the Yeeks
     54912    550'  Reached level 18
     61512    650'  Reached level 19
     66197    750'  Reached level 20
     68080    750'  Killed Ufthak of Cirith Ungol


  [Options]

  [User interface]

Use the roguelike command keyset             : no  (rogue_like_commands)
Use sound                                    : no  (use_sound)
Show damage player deals to monsters         : no  (show_damage)
Use old target by default                    : no  (use_old_target)
Always pickup items                          : no  (pickup_always)
Always pickup items matching inventory       : yes (pickup_inven)
Show flavors in object descriptions          : no  (show_flavors)
Highlight target with cursor                 : yes (show_target)
Disturb whenever viewable monster moves      : yes (disturb_near)
Show walls as solid blocks                   : no  (solid_walls)
Show walls with shaded background            : no  (hybrid_walls)
Color: Illuminate torchlight in yellow       : no  (view_yellow_light)
Color: Shimmer multi-colored things          : no  (animate_flicker)
Center map continuously                      : no  (center_player)
Color: Show unique monsters in purple        : no  (purple_uniques)
Automatically clear '-more-' prompts         : no  (auto_more)
Color: Player color indicates % hit points   : yes (hp_changes_color)
Allow mouse clicks to move the player        : yes (mouse_movement)
Notify on object recharge                    : no  (notify_recharge)

  [Birth]

Randomise the artifacts (except a very few)  : yes (birth_randarts)
Word of Recall has no effect                 : no  (birth_no_recall)
Restrict creation of artifacts               : no  (birth_no_artifacts)
Don't stack objects on the floor             : no  (birth_no_stacking)
Lose artifacts when leaving level            : no  (birth_no_preserve)
Don't generate connected stairs              : no  (birth_no_stairs)
Don't show level feelings                    : no  (birth_no_feelings)
Increase gold drops but disable selling      : yes (birth_no_selling)
Use previous set of randarts                 : yes (birth_keep_randarts)
Start with a kit of useful gear              : yes (birth_start_kit)
Monsters learn from their mistakes           : yes (birth_ai_learn)
Force player descent                         : no  (birth_force_descend)


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Re: Angband 4.0.2

Message par Gobbopathe le Jeu 17 Sep - 15:19

Oui j'ai vu cette page de la feuille de perso avec la liste des résistances quand j'ai voulu dumper ce matin. Smile

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Re: Angband 4.0.2

Message par Novak666 le Jeu 17 Sep - 16:25

Mise a jour vers 4.0.2 faite ! bon faut vraiment que je reste de nombreuse heure sur ce jeu... Je décroche trop vite.

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Re: Angband 4.0.2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:05


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