Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

4 participants

Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Belphegor Dim 17 Mai - 4:15

Salut à tous ! aujourd'hui je suis venu vous parler de Ultima Ratio Regum

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) URRmenu


C'est un projet de Rogue-like démarré en 2011 et d'après ce que j'ai compris le grand principe de ce RL tournerai non pas autour des combats et du character-building mais plutôt autour de l'enquête.
Le but serait de mettre à jour une conspiration dans un monde entièrement générés aléatoirement ce qui inclus :
-Le système solaire (si si)
-La géographie de la planète sur laquelle on évolue
-Les différentes factions présentes sur la planète
-La culture, la religion et l'histoire de ce même monde

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Urr

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Urrfaces


Alors tous ceci me parait un peu ambitieux quand même pour un gars tout seul mais je me demande quand même vraiment de quoi il pourrai en retourner.

Pour l'avoir testé 5 minutes rapidos j'ai pas vraiment compris comment jouer est ce que quelqu'un sur ce forum a eu le courage de tester ce jeu ?
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4064
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Re: Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Stdrome Dim 17 Mai - 14:27

Il s'agit d'un Roguelike que je suis aussi depuis un moment, j'ai d’ailleurs eu le loisir d´en discuter sur le forum.

Belphegor a écrit:Pour l'avoir testé 5 minutes rapidos j'ai pas vraiment compris comment jouer est ce que quelqu'un sur ce forum a eu le courage de tester ce jeu ?

En fait il semblerais qu´il ne soit toujours pas jouable Sad , il faut attendre mais d´après ce que j´ai compris le développement s´accélère dans le sens où l´auteur à pris une année sabbatique après ces études afin de se consacrer à ce dernier.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Re: Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Kasaris Dim 17 Mai - 14:42

Si si, le jeu est parfaitement jouable, même s'il n'est pas du tout terminé.
Le développeur a clairement dit que la dernière version sortie était la dernière qui se concentrait sur la génération du monde et dans les prochaines versions, il s’attellera à créer les PNJ. Il y aura de plus en plus de contenu au fur et à mesure des versions.

Pour l'instant, la seule chose à faire dans le jeu et de te balader et regarder tout les détails.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Re: Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Stdrome Dim 17 Mai - 17:25

Kasaris a écrit:Pour l'instant, la seule chose à faire dans le jeu et de te balader et regarder tout les détails.

Excuse moi Kasaris mais c´est exactement pour cela que je le qualifie de "non jouable" Razz
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Re: Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Kasaris Dim 17 Mai - 19:09

Stdrome1209 a écrit:
Kasaris a écrit:Pour l'instant, la seule chose à faire dans le jeu et de te balader et regarder tout les détails.

Excuse moi Kasaris mais c´est exactement pour cela que je le qualifie de "non jouable" Razz

Jouable mais incomplet dirons-nous !
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Re: Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Stdrome Dim 17 Mai - 21:18

Je dirais plutôt techniquement jouable.

Sinon je vois qu´il est dans tes Roguelikes du moment, donc concrètement tu fais quoi lors des tes parties de Ultima Ratio Regum ?

Belphegor a écrit:C'est un projet de Rogue-like démarré en 2011 et d'après ce que j'ai compris le grand principe de ce RL tournerai non pas autour des combats et du character-building mais plutôt autour de l'enquête.
Rassurez moi on pourras quand même tuer des trucs ??? Twisted Evil
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Re: Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Kasaris Lun 18 Mai - 23:21

Stdrome1209 a écrit:Rassurez moi on pourras quand même tuer des trucs ??? Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Icon_twisted

Oui, avec un système de combat qui sera un peu semblable à Dwarf Fortress, viser des membres, système assez poussé de blessures...

Stdrome1209 a écrit:Sinon je vois qu´il est dans tes Roguelikes du moment, donc concrètement tu fais quoi lors des tes parties de Ultima Ratio Regum ?

Je me balade, j'admire les graphismes (oui, j'admire de l'ANSI), je lance plusieurs parties pour comparer les différentes générations aléatoires. En plus, sur la nouvelle version, tout les intérieurs de bâtiments ont été aussi générés (ce qui n'était pas le cas dans la précédente).

D'ailleurs, dans une version encore antérieure, il était possible d'aller dans des pyramides qui se trouvaient sur la carte, des ziggurats, où l'on pouvait monter peu à peu d'étages en résolvant des puzzles à base de blocs et en évitant des pièges assez élaborés (ce qui illustrait d'ailleurs en partie le systèmes de blessures localisées).
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Re: Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Stdrome Mar 19 Mai - 20:01

Kasaris a écrit:D'ailleurs, dans une version encore antérieure, il était possible d'aller dans des pyramides qui se trouvaient sur la carte, des ziggurats, où l'on pouvait monter peu à peu d'étages en résolvant des puzzles à base de blocs et en évitant des pièges assez élaborés (ce qui illustrait d'ailleurs en partie le systèmes de blessures localisées).

Plus maintenant ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Re: Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Kasaris Mar 19 Mai - 21:59

Stdrome1209 a écrit:
Kasaris a écrit:D'ailleurs, dans une version encore antérieure, il était possible d'aller dans des pyramides qui se trouvaient sur la carte, des ziggurats, où l'on pouvait monter peu à peu d'étages en résolvant des puzzles à base de blocs et en évitant des pièges assez élaborés (ce qui illustrait d'ailleurs en partie le systèmes de blessures localisées).

Plus maintenant ?

Nope, plus maintenant. Je suis pas trop sûr des raisons qui ont poussé le développeur à les enlever, ça fait 2 versions déjà je crois. Je fais le pari que c'est parce que elles n'existeront pas telles quelles dans le jeu plus tard, donc plutôt que de les modifier au dernier moment, je pense qu'ils les a supprimés tôt tout simplement. A mon avis, cette idée sera reprise dans les donjons qui existeront plus tard.


Dernière édition par Kasaris le Dim 24 Mai - 14:49, édité 1 fois
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Re: Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Aristoxène (jbbourgoin) Dim 24 Mai - 1:14

Je ne sais pas si son auteur ira au bout du projet, mais en l'état c'est quand même un sacré bel exemple de génération procédurale "simulationiste".
Aristoxène (jbbourgoin)
Aristoxène (jbbourgoin)
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 61
Points : 3875
Réputation : 7
Localisation : Brest

http://peripateticien-du-gameplay.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux) Empty Re: Ultima Ratio Regum (un jeu à peine ambitieux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum