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Witch Blast

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Witch Blast

Message par Cirrus Minor le Dim 19 Avr - 12:43

Witch Blast



Projet

Le projet est libre, et hébergé sur GitHub: https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast
Il se télécharge ici: https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases
Il est également contenu dans le Roguelike Bundle (mais pas encore la dernière version, que je viens de publier).



Présentation

Witch Blast est un jeu d'action roguelite (ou roguelike-like), très inspiré de Binding of Isaac (on y retrouve une grande partie du gameplay) mais aussi des RL plus classiques comme DCSS (univers fantasy, divinités).
Je développe ce jeu depuis un peu plus d'un an.

Pour ceux qui ne connaissent pas BoI, c'est un jeu dans lequel on contrôle un personnage en temps réel dans un donjon généré aléatoirement, dans lequel il faut éliminer tous les monstres de la salle courante pour pouvoir avancer, et où on évolue principalement en ramassant des objets.

Dans Witch Blast, on incarne un magicien novice qui vient de se réveiller et doit descendre au fond de l'académie de magie (le scénario est en cours).



Caractéristiques


  • des donjons aléatoires,
  • des objets visibles sur le personnages,
  • plein de monstres, et un boss à chaque niveau,
  • des sorts (avec cooldown),
  • de l'or, des coffres, des pièges, des marchands,
  • du permadeath,
  • des succès qui débloquent des récompenses,
  • des types de tirs différents,
  • des scores (en local seulement à l'heure où j'écris),
  • des compagnons,
  • de jolis graphismes et effets.




Développement

Le jeu est développé en C++ / SFML.
Je propose un build Windows, mais il est facile à compiler sous Linux ou OSX (le CMake est livré avec les sources).
Le jeu n'est pas encore terminé mais il est parfaitement jouable, propose du fun, du challenge, et de nombreuses heures de jeu.
Actuellement, il y a 7 niveaux jouables et 16 succès, nous prévoyons 8 niveaux en tout, et 32 succès dans la version finale.



Capture d'écran

Je vous propose cette vidéo de gameplay de la dernière version:


et cette capture d'écran:






Pour finir

Merci d'avoir lu tout ça et j'espère que vous apprécierez le jeu, même si ce n'est pas un roguelike !


Dernière édition par Cirrus Minor le Sam 25 Avr - 9:18, édité 1 fois

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Re: Witch Blast

Message par Kasaris le Dim 19 Avr - 15:41

Cirrus Minor a écrit:Il est également contenu dans le Roguelike Bundle (mais pas encore la dernière version, que je viens de publier).

Oui, effectivement et je vais mettre ça à jour.

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Re: Witch Blast

Message par Balrogue le Lun 20 Avr - 21:00

Bravo Cirrus Minor, depuis que je l'ai découvert, je tente de franchir le 4° niveau sans succès... J'aime beaucoup ce Roguelike-like. Les graphismes sont sympathiques, les animations aussi. J'aime beaucoup... Bonne continuation Very Happy

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Re: Witch Blast

Message par Cirrus Minor le Mer 22 Avr - 8:41

Merci Sunaiki !

J'ai eu la chance de voir un illustrateur très talentueux rejoindre le projet, il a littéralement transformé le jeu !

Voici à quoi ressemblait la première release publique - dans laquelle je faisais tout: programmation, graphismes, composition de la musique et interprétation à la guitare Razz
Vidéo YouTube:

Le jeu est quand-même pas mal basé sur le skill - et un peu sur la chance (avec le drop d'items). Je suis sûr que tu arriveras bientôt à passer le lvl 4 !

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Re: Witch Blast

Message par Cirrus Minor le Mar 5 Mai - 8:27

Nouvelle version - Witch Blast v0.5.3

Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases/tag/v0.5.3

Il s'agit d'une version avec des corrections de bugs, améliorations de gameplay (suite au feedback des joueurs), et des détails graphiques en plus.

Il y a donc:

  • des effets visuels supplémentaires (aura verte pour le poison, aura de la divinité de l'air),
  • des donjons avec plus d'ombres et détails décoratifs,
  • de nouveaux patterns de salles,
  • un item ne peux apparaître qu'une fois à un étage (si on ne recharge pas le jeu),
  • la difficulté de l'Araignée Géante a été revue,
  • l'effet du tir de pierre est plus intensif et bref, les rat casqués peuvent être repoussés même s'ils sont touchés de face,
  • les fantômes sont visibles un court instant au début du combat,
  • les effets du gant "de base" et du gant "avancé" sont inversés,
  • la poudre de fée téléporte le joueur beaucoup beaucoup moins souvent (c'était une erreur de variable, en fait),
  • le message de la divinité de la foudre est corrigé,
  • le slime compagnon a été recoloré,
  • l'animation de mort du fantôme était manquante,
  • les chaudrons élémentaires invoquent moins fréquemment et dans une certaine limite (de monstres à l'écran),
  • plus de chevauchement de présentations d'objets / sorts,
  • traductions allemande et russe.

Bon jeu !


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Re: Witch Blast

Message par Cirrus Minor le Mar 19 Mai - 11:11

Nouvelle version - Witch Blast v0.6


Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases/tag/v0.6

Cette version, elle est carrément trop cool, parce qu'il y a maintenant des scores en ligne, le support du joystick, et on a encore plus soigné et varié les décors du donjon.




Les scores en lignes sont encore expérimentaux et peuvent causer des latences au jeu.  On ne peut pas enregistrer en ligne son score avec une partie chargée depuis un fichier de sauvegarde.

Amusez-vous bien !

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Re: Witch Blast

Message par Kasaris le Mar 19 Mai - 22:10

Witch Blast in da Bundle

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Re: Witch Blast

Message par Stdrome le Mar 19 Mai - 22:38

Il faut que je test ça.

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Re: Witch Blast

Message par Cirrus Minor le Dim 4 Oct - 9:56

Bonjour, la nouvelle version de Witch Blast est disponible !

Download: https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases/tag/v0.7

________
Dans cette version, les principales nouveautés sont:


  • contenu supplémentaire (objets, monstres, sorts...),
  • décor destructible,
  • salles secrètes,
  • potions,
  • 8 nouveaux succès,
  • scores en ligne améliorés - meilleure interface, latence supprimée, affichage des meilleurs joueurs,
  • nouvelle musique (100%),
  • quelques améliorations de gameplay,
  • correction des bugs.


________
Voici un trailer de présentation:



________
Bon weekend !

Witch Blast

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Re: Witch Blast

Message par Kasaris le Jeu 8 Oct - 10:54

Je le téléchargerai et essaierai quand j'aurai le temps... Crying or Very sad

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Re: Witch Blast

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