Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Question de verticalité ?

+3
Guryushika
Belphegor
Stdrome
7 participants

Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Question de verticalité ?

Message par Stdrome Mer 23 Juil - 22:25

Salut à toute et à tous, j'ai parcouru la page Quickstarter de CDDA, et dans les choses décrites une m'a particulièrement intéressé, il s'agit de la verticalité.

Je cite :

"Extreme Vertical - Right now, Cataclysm is a bit... flat. You can explore underground basement levels, but there are no skyscrapers to climb, no deadly mutant buzzards flying far above your head, and no kicking zombies out of third story windows into an alleyway before jumping across to the opposite roof and opening up on on the crowd in the parking lot below with your m249 light machine gun. You can't do any of that right now, and that's a damned shame! If we reach our goal, one of our priorities is going to be fixing that."

Mais où en est-on ?
S'agit-il de ce mode "Z-levels" activable lors de la création d'un nouveau monde ? 
Si oui est-il exploitable à l'heure actuelle ? Et qu'entend t-on par verticalité ?
Des maisons de quelque étage ou des buildings entiers ?

Enfin questions subsidiaires :

Les features des palier non atteins ne verront-elles jamais le jour, où seront-elles simplement plus longue à venir ?
Le pallier contenant le système de "sealth" n'a pas été atteins, cela veux qu'actuellement le jeux ne gère absolument pas la furtivité ?

voilà pour les questions, merci pour les réponses.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Belphegor Sam 26 Juil - 0:18

Je n'y connais pas grand chose à ce genre de détails mais je crois qu'il parle en effet des niveaux souterrains (je suis pas sûr j'ai jamais joué à CDDA)
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4064
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Guryushika Sam 26 Juil - 14:00

On en est nulle part…enfin pas plus loin qu’avant.
Le projet n’avance plus trop depuis qq temps, donc un vrai z-level c’est pas pour tout de suite. Sinon c’est un oui, des maisons et des buildings entiers de plusieurs étages, c’est l’idée.
À mon avis le jeu gère la furtivité à la base, vu que les ennemis te repèrent sur ton odeur ou sur la vision ainsi que sur le bruit. Par expérience ça m’est arrivé de me cacher et que les zombies me voient…faut courir vite tout de même Smile
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5264
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Stdrome Dim 27 Juil - 15:03

Et la verticalité est toujours à l'ordre du jour ? Où on peu faire une croix dessus ?

Quand à la furtivité, question stupide mais peut-on se cacher des zombies dans un buisson ?
Parce que quand on lis la description de ces dernier il est bien marqué "qu'on en peu pas voir ce qu'il y'a à l’intérieur", hors j'ai tenté de m'y caché et cela ne semble pas avoir fonctionné, alors coup de malchance, ou impossibilité de le faire ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Guryushika Dim 27 Juil - 16:19

Oui c’est toujours d’actualité…faut juste un gars pour continuer à coder… Sad
Oui tu peux éviter les zombies grâce aux buissons…bon en théorie parce si ils ne te voient pas derrière les buissons ils peuvent tout de même te sentir et forcément ils te trouvent, disons qu’ils te verront de loin mais peuvent sans doute perdre ta trace si tu te caches tout de suite et qu’ils ont pas le temps de repérer ton odeur…ya du test à faire mais en théorie ça fonctionne.
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5264
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Stdrome Dim 27 Juil - 18:08

Oui ils n'ont plus de devellopeur à pleins temps, mais le gars qui tiens le projet depuis tout ce temps n'est pas un codeur ?

Et ils pensent refaire une campagne KS ?

Quand aux buissons il faut se mettre derrière ou à l’intérieur ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Gobbopathe Lun 18 Aoû - 0:17

Les commentaires de whales qui continue de son côté à coder Cataclysm 2 sont assez acerbes envers l'équipe actuelle DDA, et lui-même ne croit pas trop qu'ils parviendront à coder proprement les Z-level
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3820
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Stdrome Lun 18 Aoû - 8:35

Awwww dommage, du coup il reste plus qu'à attendre Cataclysm 2, ça risque de prendre du temps (des années ?) avant de pouvoir explorer des buildings entier.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par ZeBlob Lun 18 Aoû - 13:17

Il est chaud Whales quand même, mais au moins il est sincère^^
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4768
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Guryushika Lun 18 Aoû - 13:35

Je pense que comme beaucoup de projets en crowdfunding (Super Retro/Action Squad d’explosing rabbit en est un exemple) ils ont mal évalué la charge de travail par rapport à l’aspect financier.
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5264
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par lonewolfs Dim 24 Aoû - 16:22

se qui m´intéresserai ça serais un tuto. gobbo pathe peut être ? (oui j´adore ta voix, je te paie pour un tuto :p)
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3779
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par ZeBlob Dim 24 Aoû - 17:27

Gobbo a déjà fait 2 tutos : un sur l'interface, et l'autre j'ai oublié Very Happy
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4768
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par lonewolfs Dim 24 Aoû - 18:28

j´ai vu des let´s play oui. tu es sur ?
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3779
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par ZeBlob Dim 24 Aoû - 18:47

Ils sont cachés parmis les Let's Play Smile
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4768
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Guryushika Dim 24 Aoû - 19:14


Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5264
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par lonewolfs Dim 24 Aoû - 21:15

C que en fait je suis occuper avec les lp de DF et aurora du coup pas encore eu le temps de regarder cdda.
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3779
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Novak666 Mar 25 Aoû - 13:18

Juste un p'tit passage pour dire que SI ils bossent bien sur les Z-level pour le moment ils ajoutent la base des futur building etc mais les Z-level avance bien.
PS: Whales a prit la grosse tète(y serait capable de chier sur le dev de Dwarf Fortress) et a mon avis Cataclysm 2 pas avant 500ans...
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3345
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Guryushika Mar 25 Aoû - 18:57

Excellent ! Bien dommage pour Whales…
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5264
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de verticalité ? Empty Re: Question de verticalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum