Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Avant Rogue... Retour vers le passé

4 participants

Aller en bas

Avant Rogue... Retour vers le passé Empty Avant Rogue... Retour vers le passé

Message par lost_mind Mer 25 Fév - 23:33

Bonsoir,

J'ai croqué votre forum dans ses grandes lignes.Cela est fort intéressant.Y'en a t'il d'entre vous qui ce sont déjà penché sur la genèse ,l'avant Rogue?

Je me souvient ce soir la qu'il pleuvait, je parcourais des pages internet sans trop savoir ce que je cherchais. Alors je me suis fait un DCSS que j'avais recup à l'époque sur une obscure page japonaise car il y avait des tiles(crawlj.sourceforge.jp). La mort fut vite venu cependant. Bref, la permadeath dans l'âme, je parti à la recherche des ancêtres de rogue. Wikipedia fut le point de départ, on tombe trés vite sur DND datant de 1974, PEDIT5 de 1975.Ces derniers tournaient sur un Système informatique maintenant disparu: PLATO (des terminaux desservis par une main frame(ordinateur central)). Ces glorieux ancêtres de Rogue et de nos rogues like contemporains sont décrit comme perdus par Wikipédia, mais que nenni, de courageuses personnes on ressuscité ce système par le biais de l'émulation.On peut donc jouer à DnD et Pedit5 comme à la glorieuse époque.      

Cela fait maintenant déjà deux années que je joue de temps a autre sur ce système.
C'est vraiment une expérience surprenante, hors du temps, étrange.
Cependant la navigation dans le système est rebutante. La navigation via les touches Fx de votre clavier en vous reportant a un glossaire fourni dans l'émulateur. Cela dit c'est un peu comme quand on teste un nouveau RL.

Vous pourrez trouver les tuyaux pour essayer ici:
cyber1.org précéder des 3 w d'usage. 


En espérant ne pas être sorti trop du sujet de votre forum,
je vous remercie pour votre lecture et vous salut.
Amicalement.
lost_mind
lost_mind
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 9
Points : 3338
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Avant Rogue... Retour vers le passé Empty Re: Avant Rogue... Retour vers le passé

Message par Belphegor Jeu 26 Fév - 8:41

File te présenter d'abord !  Very Happy malpropre !  Razz
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4064
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Avant Rogue... Retour vers le passé Empty Re: Avant Rogue... Retour vers le passé

Message par Guryushika Jeu 26 Fév - 15:10

Très intéressant tout ça !!!
Je ne connaissais pas du tout, à étudier.
Merci pour l'info Wink
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5264
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant Rogue... Retour vers le passé Empty Re: Avant Rogue... Retour vers le passé

Message par Kasaris Sam 28 Fév - 21:20

Je connaissais DND de nom car c'est l'ancêtre d'à peu près tout les RPG qui ont suivis .... c'est pas Richard Gariott qui l'a fait celui-là d'ailleurs??? Il me semble avoir vu sur le site de son nouveau jeu (pas encore sorti) Shroud of the Avatar qu'il organisait un concours à destination des programmateurs pour qu'ils réécrivent son premier jeu (donc DND il me semble) dans un langage plus moderne... à voir.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Avant Rogue... Retour vers le passé Empty Re: Avant Rogue... Retour vers le passé

Message par lost_mind Dim 1 Mar - 2:09

Kasaris a écrit:Je connaissais DND de nom car c'est l'ancêtre d'à peu près tout les RPG qui ont suivis .... c'est pas Richard Gariott qui l'a fait celui-là d'ailleurs??? Il me semble avoir vu sur le site de son nouveau jeu (pas encore sorti) Shroud of the Avatar qu'il organisait un concours à destination des programmateurs pour qu'ils réécrivent son premier jeu (donc DND il me semble) dans un langage plus moderne... à voir.

Une méprise avec Akalabeth  peut être?

Sinon ce monsieur a créé Ultima qui n'est pas des moindre mais rien de roguelikest dans ces derniers.
A tester tout de même!

bonne nuit
lost_mind
lost_mind
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 9
Points : 3338
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Avant Rogue... Retour vers le passé Empty Re: Avant Rogue... Retour vers le passé

Message par Kasaris Dim 1 Mar - 10:49

lost_mind a écrit:
Une méprise avec Akalabeth  peut être?



Effectivement !

J'ai confondu parce que ça : https://www.shroudoftheavatar.com/?p=39149
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Avant Rogue... Retour vers le passé Empty Re: Avant Rogue... Retour vers le passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum