Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

+5
Ailoen
Hellisa
Stdrome
Danakh
Proktor
9 participants

Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Proktor Mar 21 Oct - 23:58

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me prénomme Proktor quand je suis dans la gaming zone et Rémy en IRL. J'ai 23 ans, je réside en Belgique et je suis développeur C# depuis quelques mois Smile 

J'ai découvert le Roguelike il y a quelques jours en trifouillant différents sites qui proposaient des tilsets. 

Aimant les vieilleries informatiques mon esprit c'est tout de suite arrêté sur ces jeux qui sont fait uniquement en caractère Shocked ! J'ai pu découvrir que certain disposent quand même de (modestes) graphismes Razz !

Je suis plus dans l'idée d'en développer un que d'y jouer à proprement parler (les développeur ne sont pas toujours de grands joueurs Razz).

Mon souhait est venant m'inscrire ici est de découvrir c'est univers avec une communauté sympathique Smile !

Sur ce je vais dormir car je suis crevé Very Happy !

Bonne nuit à toutes et à tous,

Proktor.

Proktor
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 12
Points : 3521
Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Danakh Mer 22 Oct - 6:24

Salut à toi !

Rude tâche que d'en faire un sans y jouer Smile

Sache que ça reste un projet assez gros, et que le balancing y est important. L'un des problèmes que j'ai eu (vu que j'en ai fait un aussi Smile ) est d'équilibrer le jeu pour des joueurs plus doué que moi Very Happy

Danakh
Centaur Hunter lvl 7
Centaur Hunter lvl 7

Messages : 44
Points : 3679
Réputation : 0
Age : 45
Localisation : Toulouse

http://www.ratzngodz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Proktor Mer 22 Oct - 8:35

Danakh a écrit:Salut à toi !

Rude tâche que d'en faire un sans y jouer Smile

Sache que ça reste un projet assez gros, et que le balancing y est important. L'un des problèmes que j'ai eu (vu que j'en ai fait un aussi Smile ) est d'équilibrer le jeu pour des joueurs plus doué que moi Very Happy

C'est pour ça que je vais en essayer quelques uns avant. En développer un (petit, tout petit Razz ) sans avoir y jouer serait complètement stupide à mon goût. 

Qu'est ce que tu peux me conseiller pour commencer ? Mode graphique ou caractère ?

Amicalement Proktor.

Proktor
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 12
Points : 3521
Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Danakh Mer 22 Oct - 8:56

Je joue principalement à DCSS en mode graphique (sur webtile, donc via browser et sur un serveur officiel DCSS), mais il est un moyennement difficle d'accès. Par contre il est bien complet et très riche en contenu, donc si tu arrives à avoir une victoire dans celui là tu auras de bonnes bases

Danakh
Centaur Hunter lvl 7
Centaur Hunter lvl 7

Messages : 44
Points : 3679
Réputation : 0
Age : 45
Localisation : Toulouse

http://www.ratzngodz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Stdrome Mer 22 Oct - 10:21

Salut et bienvenu à toi.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Hellisa Mer 22 Oct - 11:09

Bonjour et bienvenue, DCSS avec ou sans tiles (même si la version tiles est plus pratique pour débuter -avoir son inventaire en un coup d'oeil sans avoir à tapper I tout le temps c'est pratique- ) est très bien pour commencer. Il est riche et les mécanismes ne sont pas très dur à appréhender.
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3619
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Ailoen Mer 22 Oct - 12:26

Bienvenue cheers
Ailoen
Ailoen
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 101
Points : 4186
Réputation : 7
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Gobbopathe Mer 22 Oct - 13:37

Salut. Je n'ai jamais rien développé, je ne suis pas informaticien, mais je me suis quand même mis dans l'idée qu'un jour peut-être l'idée me viendrait.
Bref je me suis enregistré ce lien : http://www.reddit.com/r/ToME4/comments/2itg1k/creating_a_step_by_step_roguelike_tutorial_in_the/ en me disant qu'il me serait peut-être un jour utile.
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3842
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Proktor Mer 22 Oct - 17:35

Au première abord Brogue me tentait bien mais je vois que tout le monde pousse sur DCSS :p !

Gobbopathe
si tu es vraiment motivé et que tu as du temps libre je peux t'apprendre quelques trucs en programmation Wink

Proktor
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 12
Points : 3521
Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Kasaris Jeu 23 Oct - 1:44

yo salut,si tu veux commencer, essaye Rogue Very Happy
Sinon Brogue ou DoomRl sont bien pour commencer tranquillement!

Bienvenue en tout cas!
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Proktor Jeu 23 Oct - 18:13

Kasaris a écrit:yo salut,si tu veux commencer, essaye Rogue Very Happy
Sinon Brogue ou DoomRl sont bien pour commencer tranquillement!

Bienvenue en tout cas!
Il y a encore des gens qui jouent à Rogue  Shocked ? !

Proktor
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 12
Points : 3521
Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Gobbopathe Jeu 23 Oct - 18:55

Proktor a écrit:Au première abord Brogue me tentait bien mais je vois que tout le monde pousse sur DCSS :p !

Gobbopathe
si tu es vraiment motivé et que tu as du temps libre je peux t'apprendre quelques trucs en programmation Wink

A l'occasion oui je suis partant, même si c'est pas pour tout de suite
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3842
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Guryushika Jeu 23 Oct - 21:48

Proktor si tu ne l’avais pas vu voici l’article de ZeBlob pour les débutants Wink
Bien sûr DCSS c’est top, mais Brogue aussi, dans tous les cas il faut tous les essayer pour se faire une idée Wink
Bienvenue sur le forum !!!!
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5286
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Proktor Ven 24 Oct - 9:02

Merci pour l'article Smile !

Bon j'ai essayé Rogue en mode ASCII et DCCS en mode graphique et j'ai préféré ... Rogue Mouahahahahaha
noir + blanc + caractère = charme I love you  DCCS c'était immonde et dégueulasse (pardonnez moi d'être franc et direct Very Happy ) le scrolling de la map à chaque fois qu'on avance me rend malade, il aurait du scroller sur le perso.

Et puis je dois avouer celui qui ma donné envie de jouer c'est Brogue  I love you  ! Alors ce soir je le tenterai !

VIVE L'ASCII  cheers

Amicalement Proktor.

Proktor
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 12
Points : 3521
Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Stdrome Ven 24 Oct - 9:22

Mais tu peux très bien jouer à DCSS en ASCII, personnellement je n'aime pas non plus le mode tiles donc c'est ce que je fais.

Après de temps en temps je me fais une partie (ou une partie d'une partie) en tiles car vue le rythme où les choses évoluent ne pas s’habituer aux tiles toutes moches serrais se priver de certaines pépites qui ne sont qu'en tiles, accessibilité oblige.

Après les tiles je suis pas foncièrement contre c'est juste qu'il pourrais faire un effort pour les rendre regardable, et là je ne parle pas de DCSS spéciallement qui possède quelque chose de très potable comparé à la plupart des autre Roguelikes.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Proktor Ven 24 Oct - 12:14

Le graphisme ne sont pas le pire pour moi car j'y attache une certaine importance mais elle est assez relative, je privilégie le gameplay.

Ici le plus dérangeant c'est que c'est la carte scroll en même temps que le perso (il faudra que je reteste toute à l'heure) et ça fait mal aux yeux.

Par exemple il n'y a pas ce problème The Tales of Maj'Eyal (je le testerai sans doute celui la ^^), d’ailleurs personne n'y joue ?

En tout cas votre communauté est bien sympas Smile !

Proktor
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 12
Points : 3521
Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Gobbopathe Ven 24 Oct - 15:37

J'y joue activement à Tome4 en ce moment, et j'avais posté une vidéo 

Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3842
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Proktor Ven 24 Oct - 17:58

Merci bien je vais m'empresser de regarder Smile ! 

Bon j'ai relooké ADDC, j'ai bien l'idée du monde post apocalyptique. Quand j'ai parlé du développement d'un Roguelike je pensais à un surival horror style Zomboid mais version ASCII, je le tenterai surement pour me faire une idée. J'ai aussi regardé du coté de (Dwarf Of Dakness silent ) idée original.

Bon ça me fait du testing tout ça mouhahahahaha week-end charger en perspective Very Happy

Proktor
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 12
Points : 3521
Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Proktor Dim 26 Oct - 2:38

Heps ! 

Me revoila après quelque tests :p !

Je n'ai pas aimé Tome :/ ! Par contre Brogue ... I love you  je suis tombé sous le charme même si je comprends pas encore tout ce qu'il me dit en anglais. Une autre très bonne surprise c'est DOOM en mode graphique, avec une musique au top et de jolies tuile Very Happy !

Bon dimanche à tous Very Happy !

Amicalement Proktor.

Proktor
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 12
Points : 3521
Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Kasaris Dim 26 Oct - 13:31

Proktor a écrit:Une autre très bonne surprise c'est DOOM en mode graphique, avec une musique au top et de jolies tuile Very Happy !


Eh ouais!!
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Belphegor Lun 27 Oct - 7:49

Pour commencer c'est surtout Brogue , DoomRL et éventuellement Rogue Survivor (si t'aime les zombies)
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4086
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D Empty Re: Je n'ai jamais joué à un Roguelike :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum