Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

+4
Gobbopathe
P0L1
Kasaris
kanda
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Sam 20 Sep - 15:10

Je vous livre le contexte historique de DK, en vous souhaitant bonne lecture:

Le jeu se déroule sur les terres de Pohe Fakesys, à l'aube du 4eme âge, à Barimbar, cité qui est le fief de la guilde d'Adwij, déesse à l'origine supposée de ces terres.

Parmi l'historique du monde, on trouve dans les écris de Jarius, l'archiviste de Mildess, certains faits marquant:

Le premier âge, l'âge des peuples est celui de la naissance des six grands peuples conçus par la main d'Adwij. Adwij est l'unique déesse de Pohe Fakesys et aucun autre dieu n'est vénéré sur ces terres mis à part Kisanth....Selon ces écris, elle créa l'humanité en six jours, elle créa un être, qu'elle voulut parfaire en révisant sa création précédente jour après jour, ce qui donna vie à six races aux aptitudes différentes. Cette théorie est cependant actuellement jugée élitiste et encourageant à la haine raciale par la guilde des gardiens.

Le second âge, l'âge de l'oubli, est marqué par un déclin de la prospérité du royaume multiracial et un retour à l'isolement des races dans leurs royaumes. En effet, à la mort d'Elborn fondateur de la guilde des gardiens, qui a unifié les peuples au premier âge, des conflits on commencés à apparaitre pour la prise de pouvoir, mais aucune entité charismatique ne sut faire autorité. Il est également écris qu'Adwij, fut très en colère, et déçue par son engeance, se forgea une île loin de toute terre et s'y retira. Néanmoins elle continué à surveiller de près la porte des abîmes, qui selon la légende serait un lieu parallèle qui catalysa toutes les pensées conscientes ou inconscientes des créatures d'Adwij, parmi lesquelles les envies, les frustrations, les joies, les haines....Hors les innombrables guerres auraient donné vie à une entité destructrice qui avait tellement grossit qu'elle étouffa les autres entités plus heureuses. Cette entité fut nommée Kisanth.
Un jour, Kisanth voulu pénétrer dans notre monde. Adwij refusa, mais Kisanth l'a mise au défi: "Ils t'ont oubliés, pas un ne viendra vers toi si j'entre !!!". Alors Adwij consentit à ouvrir la porte pour éprouver son engeance. Kisanth entra dans le monde sous la forme d'un gigantesque dragon noir, et dévasta tout sur son passage d'un trait de flamme noir qui éteignait toute vie rencontrée.

Les peuples cessèrent leurs conflits et cherchèrent à se protéger, mais s'était vain, les flammes noires s'introduisaient partout tel une brume sinueuse et dérobaient les vies. Les peuples de Pohe Fakesys désespèrent jusqu'au jour où l'un d'eux prononça le nom d'Adwij que tous avaient oublié. Ils renouèrent avec leur passé, et reprirent espoir. Un équipage de 30 marins fut choisi pour traverser les hautes mers à la recherche d'Adwij leur voyage dura 7 années, 7 années de persévérance et de foi durant lesquelles ils bravèrent les dangers les plus fous. Seulement 3 d'entre eux survécurent et arrivèrent au prix de nombreux efforts à l'île sainte de la déesse, où nuls autres n'avaient encore mis les pieds. Prise de pitié devant tant de foi, Adwij se dévoilà à eux et réapparu sur le continent sous la forme d'un dragon d'or. Ce fut alors le début de "la lutte" écarlate, un combat titanesque que se livrèrent Kisanth et Adwij, pendant plus de 200 ans. Kisanth était perdu d'avance mais la déesse laissa le temps filer afin que ses êtres prennent conscience de leur condition. Ce fut la période sainte qui dura 200 ans alors que dans le ciel la lutte était visible de tous, les êtres se fortifiaient dans la prière et se donnaient tout entier au culte d'Adwij. Les 3 marins revenus de leur long voyage fondèrent la ville d'Adwij. Satisfaite du redressement de son engeance, celle-ci mit fin au combat et emprisonna Kisanth dans le roc le plus solide. 6 joyaux gardiens furent conçus de sa main afin de lier l'esprit du dragon. Elle donna ses joyaux au peuple qui les garda en sûreté tandis que la statue de Kisanth fut confiée aux hommes Dagorath. Malheureusement avant d'être tout à fait emprisonné, le dragon noir lança un soubresaut de haine qui prit la forme d'un gigantesque jet de flammes noires qui vint percer la surface de la planète. De cette plaie béante s'échappa une fumée de cendre qui vint dévaster les alentours noircissant les prairies, asséchant les cours d'eau et corrompant les âmes. C'est alors qu'Adwij se sacrifia pour sauver sa création. Le dragon d'or piqua et s'engouffra dans la plaie. Ce fût alors une explosion de lumière et la fumée noire fit place à un rayonnement apaisant qui vint fleurir les horizons. La blessure était toujours ouverte mais il en émanait désormais une chaleur réconfortante. Pourtant il subsistait des traces de corruption... Ces évènements scellèrent le second âge.

Le 3ème âge, l'âge de la magie raconte l'histoire de Weren et de ses compagnons qui, guidés par un prophète apprirent à contrôler le rayonnement de la plaie, et découvrirent la nature magique de cette source. En effet, le sacrifice d'Adwij avait libéré une énergie colossale, mais la corruption de Kisanth était encore présente, ils apprirent à utiliser la magie avec précaution sans la laisser les posséder. Le début de cet âge fût prospère et cette nouvelle découverte servit grandement au bien-être de tous. La guilde de magie fut fondée par Weren, et de nombreuses écoles virent le jour. Hélas, l'un des plus fidèles compagnons de Weren, mais aussi le plus fier, Redehal, se laissa envahir par la haine en raison d'un amour qui lui échappait. Il utilisa la magie pour influencer les cœurs et se laisser totalement corrompre par elle. Il devint extrêmement puissant et fonda un culte autour de sa personne. Ses disciples, les sorciers sombres étaient des mages extrêmement bien formés aux arts de la manipulation et sous leur influence une bonne partie du monde fut sous la domination de Redehal. De nombreuses années de persécution et d'esclavage attendirent les êtres qui ne se pliaient pas à sa volonté. Weren, qui ne se remit jamais de cette trahison et du sentiment de culpabilité qui l'habitait, disparu. La tyrannie de Redehal pris fin lorsqu'il fut finalement renversé par une mystérieuse jeune fille dont le courage et la puissance, alliés au pouvoir des mages de la guilde crée par Weren, vinrent à bout du tyran.
Le règne sombre marqua les esprits, et nombreux étaient ceux qui commençaient à se méfier de la magie. La guilde d'Adwij tente depuis lors d'interdire l'utilisation de la magie. La fin du culte sombre marque la fin de cet âge.

Le 4éme âge, l'âge de l'éveil par un nouvel essor des grandes villes, des guildes d'un autre ordre ont été créés, dont la première fut la guilde du commerce. Nobles intentions que d'utiliser ses talents au service d'autrui et d'Adwij...Mais ces intentions là ne restèrent pas longtemps désintéressées et la notion de don finit par s'effacer pour l’échange et le profit. La guilde des Alchimistes est ensuite apparue. Étrange organisation que celle-là qui se prête à de curieuses expériences semblant bien dangereuses. Vouloir modifier et contrôler la nature lève bien des questions sur les motivations qui animent les recherches de cette guilde.
Les ancienne guildes ont quant à elle perdu en puissance et en influence: la guilde des gardiens assure toujours la sécurité de grandes villes mais les tensions se sont largement apaisées.

La plaie de Shael se renferme lentement, entraînant une diminution importante de la magie. Durant cette période, Un groupe de trois mages (Hedras, Leth et Delphus) est chargé d'explorer l'île sainte. Ils prétendent avoir trouvé une autre source de magie, bien plus puissante. Mais cette source est considérée douteuse par les grand-maîtres de la guilde de Magie. Ils ne le savent pas, mais il s'agit de l'endroit où gît Kisanth, le dragon vaincu lors de la bataille écarlate, et qui commence à se réveiller. Les 3 magiciens sont revenus changés de cette expédition. Leth accompagné de ses disciples, s'est détourné de la guilde de magie et a formé l'ordre des templiers de la lune, dont on ignore tous des activités. Hedras et Delphus sont reparti en expédition et l'on a perdu toute trace de leur existence....

C'est ainsi que démarre le jeu. Vous incarnez un personnage dont un signe prenant la forme d'un discret croissant de lune visible dans le creux de la main. Votre défunt père vous a toujours poussé à cacher cette marque. La guilde de magie lance un recrutement exceptionnel afin de monter une équipe expédition au but non dévoilé. La misère de votre quotidien et la promesse faite à votre père de le remplir de fierté vous amènent aux portes de la guilde.... 

voilà...J'ai résumé certains âges mais certains sont plus détaillés Smile
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3645
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par lonewolfs Sam 20 Sep - 15:38

(valve va supprimer greenlight, on le sais depuis un certain temps déjà, désolé je suis sorti du contexte)
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3779
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Sam 20 Sep - 15:46

lonewolfs a écrit:(valve va supprimer greenlight, on le sais depuis un certain temps déjà, désolé je suis sorti du contexte)

Oui on entends ça depuis le debut de l'année je crois?  Mais quand est-ce que ca va arriver, je ne sais pas...Il est vrai qu'il n'y a pas eus de batchs de validation depuis le début Août...Par fierté j'aurais pas été contre être validé avant, on a dû batailler pour ça, sans trop de relais presse  Laughing
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3645
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Danakh Sam 20 Sep - 19:08

Je dirais que l'entrée du top 100 est en ce moment dans les 5400 votes positifs. 1Quest est à 69% (mais ça ne bouge plus du tout)

Danakh
Centaur Hunter lvl 7
Centaur Hunter lvl 7

Messages : 44
Points : 3657
Réputation : 0
Age : 44
Localisation : Toulouse

http://www.ratzngodz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Sam 20 Sep - 22:33

on est à 4880, mais c'est sur que ça va moins vite que la premiére semaine ^^
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3645
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par loudo Dim 21 Sep - 19:44

Allez allez bon courage ! Moi aussi je lance mon greenlight dans quelques jours. En espérant qu'on soit tous sélectionnés avant la fin de l'année Smile
loudo
loudo
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 107
Points : 4346
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Dim 21 Sep - 19:46

loudo a écrit:Allez allez bon courage ! Moi aussi je lance mon greenlight dans quelques jours. En espérant qu'on soit tous sélectionnés avant la fin de l'année Smile
Donnes moi ton url quand ce sera en ligne que moi et ma team on aille voté pour toi Smile
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3645
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par lonewolfs Lun 22 Sep - 8:29

pour faire un rogue like, c´est du C++ ? visual studio ? (théoriquement mon métier c´est développeur du coup je pense pouvoir comprendre :p)

note pour gugushika : si ça continue comme ça tu pourra renommer le site : roguelike.fr le développement a la française XD
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3779
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Lun 22 Sep - 8:51

lonewolfs a écrit:pour faire un rogue like, c´est du C++ ? visual studio ? (théoriquement mon métier c´est développeur du coup je pense pouvoir comprendre :p)

note pour gugushika : si ça continue comme ça tu pourra renommer le site : roguelike.fr le développement a la française XD

Il n'y pas de régles. Comme on dit, le meilleur outils, c'est selon qu'on maîtrise :-)
Dungeon Kingdom est développé en c#, mais mes anciens travaux étaient en c++ avec  un moteur maison.
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3645
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par loudo Lun 22 Sep - 9:38

kanda a écrit:Donnes moi ton url quand ce sera en ligne que moi et ma team on aille voté pour toi Smile

Bien sûr !

Lonewolfs a écrit:pour faire un rogue like, c´est du C++ ? visual studio ? (théoriquement mon métier c´est développeur du coup je pense pouvoir comprendre :p)

Ce que tu veux. Même du html/javascript.
loudo
loudo
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 107
Points : 4346
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Lun 22 Sep - 14:55

Vous qui codez, connaîtriez-vous un tuto pour s'initier au code? ou alors un langage en particulier? Je sais pas, n'importe quoi qui soit un tant soit peu accessible pour quelqu'un qui a jamais codé de sa vie !

Quand je serais correct à ça, je créerais des RL corrects : on va attendre avant de dire qu'ils seront bons !
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par loudo Lun 22 Sep - 15:08

Je connaissais des sites pour apprendre à programme des langages pas à pas tout en pratiquant. Mais impossible de remettre la main dessus. Sinon ya ça (en javascript), mais ça me paraît un peu dur pour commencer.
loudo
loudo
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 107
Points : 4346
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Lun 22 Sep - 19:27

Kasaris a écrit:Vous qui codez, connaîtriez-vous un tuto pour s'initier au code? ou alors un langage en particulier? Je sais pas, n'importe quoi qui soit un tant soit peu accessible pour quelqu'un qui a jamais codé de sa vie !

Quand je serais correct à ça, je créerais des RL corrects : on va attendre avant de dire qu'ils seront bons !

Tu peux regarder du coté d'App Game Kit (AGK) c'est relativement simple et il y a pleins d'examples fourni. Aprés ya Unity, mais c'est de la grosse artillerie. Sinon peut être des outils comme RPG Maker qui sont plus simple d'accés que devraimen tout programmer.
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3645
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Kasaris Dim 28 Sep - 11:27

Merci pour vos conseils !
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par lonewolfs Dim 28 Sep - 15:09

ah javascript ! je supporte plus, ça me rappelle des mauvais souvenir :p
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3779
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Sam 11 Oct - 21:55

Je remet le trailer ici au cas où Smile

kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3645
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par loudo Mar 14 Oct - 15:05

Bravo pour votre Greenlight !
loudo
loudo
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 107
Points : 4346
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par kanda Mar 14 Oct - 15:09

loudo a écrit:Bravo pour votre Greenlight !

Merci Smile
On est pas encore greelighté en fait, on est entré dans le top#100 avant-hier, ce qui est déjà une sacré avancée. On est #93 actuellement ^^
kanda
kanda
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 25
Points : 3645
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par loudo Mar 14 Oct - 15:43

Ah mais punaise quel débile je fais, j'ai cru que tu avais été greenlighté comme les gars de Battle Brothers et de That Which Sleeps ce week end. Bon bah vous y êtes presque alors, ça sera bon le mois prochain sans problème. Moi j'en suis encore loin.
loudo
loudo
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 107
Points : 4346
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB - Page 2 Empty Re: Dungeon kingdom: un dungeon crawler à la Dungeon Master / EoB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum