Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Skills auto ou manuel ?

4 participants

Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Skills auto ou manuel ?

Message par Stdrome Dim 19 Oct - 13:45

Salut à toute et à tous, je voudrais savoir comment vous gérez vos skills sur DCSS, c'est à dire en auto ou en manuel et pourquoi ?

Personnellement j'ai testé les deux et je serrais tenté de dire que l'auto est mieux dans le sens où l'on peu se focaliser sur certains skills (tout comme en manuel), et que cela permet de leur accorder un bonus bien plus élevé que ne permettrais le mode manuel, à condition bien sûr que ce sois des skills souvent utilisés.

Mais en toute logique ce sont souvent les skills que l'on utilise le plus que l'on cherche à maxer en premier, ce qui est logique, donc pour moi (et ma faible expérience du jeu) le mode auto me semble plus adapté.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Re: Skills auto ou manuel ?

Message par Kasaris Dim 19 Oct - 13:58

Etant donné la flexibilité que te permet d'avoir le mode manuel, je ne peux que conseiller de l'utiliser en permanence avant même d'avoir le moindre pts d'expérience. Contrairement au mode auto, tu peux augmenter des compétences que tu n'utilises pas, ce qui est très profitable.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Re: Skills auto ou manuel ?

Message par Danakh Dim 19 Oct - 18:00

Je suis tout le temps en manuel.

J'ajouterais aux arguments de Karasis qu'en auto tu te retrouves à monter des skills que tu ne veux pas (genre dodge & stealth si tu vises une armure à terme)

Danakh
Centaur Hunter lvl 7
Centaur Hunter lvl 7

Messages : 44
Points : 3657
Réputation : 0
Age : 44
Localisation : Toulouse

http://www.ratzngodz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Re: Skills auto ou manuel ?

Message par Kasaris Dim 19 Oct - 20:30

Danakh a écrit:Je suis tout le temps en manuel.

J'ajouterais aux arguments de Karasis qu'en auto tu te retrouves à monter des skills que tu ne veux pas (genre dodge & stealth si tu vises une armure à terme)
 Mon dieu, c'est KASARIS snif snif pourquoi tant de haine?
Sinon je suis d'accord.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Re: Skills auto ou manuel ?

Message par Stdrome Dim 19 Oct - 22:18

Danakh a écrit:J'ajouterais aux arguments de Karasis qu'en auto tu te retrouves à monter des skills que tu ne veux pas (genre dodge & stealth si tu vises une armure à terme)

Il est tout à fais possible de désactiver des skills "inutiles" en automatique.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Re: Skills auto ou manuel ?

Message par Danakh Lun 20 Oct - 10:18

Désolé Kasaris !

Sinon Stdrome, si tu fais un réglage fin en mode auto pour ne monter que les skills que tu veux, je trouve que tu obtiens un résultat plus efficace en mode manuel.

Je ne vois pas comment tu peux avoir un "bonus plus élevé" en mode auto qu'en manuel, vu que dans les deux cas tu peux avoir 100% en n'activant que ce skill là.

Ce que je cherche dans le mode manuel au final, c'est de monter les skills que je souhaite sans modifier la façon dont je joue

Danakh
Centaur Hunter lvl 7
Centaur Hunter lvl 7

Messages : 44
Points : 3657
Réputation : 0
Age : 44
Localisation : Toulouse

http://www.ratzngodz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Re: Skills auto ou manuel ?

Message par Gobbopathe Mar 21 Oct - 8:31

Je rejoins StDrome sur ce point précis, mais il s'agit vraiment d'un cas très particulier.
En effet si tu n'allumes en manuel qu'une skill, elle sera à 100%, le max possible évidemment.
Imagine maintenant que tu veuilles monter 2 skill, mais l'une beaucoup plus que l'autre. Le mieux que tu puisses faire en manuel, c'est du 66% pour ta skill préférentielle et 33% pour l'autre.
Maintenant en auto s'il s'agit d'une skill que tu utilises très majoritairement tu peux obtenir une fraction bien plus élevée que 66%.

Je joue quasi systématiquement en manuel, mais si tu regardes le début de mon run Centaure Hunter, je m'étais mis de mémoire Bows et une autre skill en auto. Vu que Bows est utilisé tout le temps, j'avais obtenu une distribution du type 85% / 15%, ce qui m'a fait atteindre 27 dès le Lair de mémoire. J'aurais pu obtenir 27 encore plus vite en n'allumant que Bows, mais je ne me souviens pas pourquoi je voulais allumer cet autre skill, je sais plus laquelle.

Bref, il ne faut pas hésiter à explorer de ce côté là en effet.
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3820
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Re: Skills auto ou manuel ?

Message par Gobbopathe Mar 21 Oct - 8:37

Maintenant pour revenir à la question initiale de StDrome, je pense que le cas du Centaure Hunter est particulier : il est finalement assez rare en auto je trouve d'obtenir une fraction supérieure à celle qu'on aurait obtenue en manuel (ou bien une fraction inférieure à dessein), et les deux crans d'investissement proposés (normal et focus) sont la plupart du temps suffisants.
Déjà à partir de 3 skills allumées, je suis rarement satisfait de la distribution proposée (il y a toujours une skill parmi les 3 qui recevra trop d'XP à mon goût par exemple).

Toutefois un bon conseil à donner peut-être, au moment d'allumer/éteindre une skill, est tout simplement de comparer entre les modes auto et manuel les distributions, et de tout simplement prendre celle qui convient le mieux, en vérifiant régulièrement si on reste en auto qu'elle n'évolue pas défavorablement. On pourrait peut-être donner comme conseil au début de faire un ou deux étages en manuel, puis de jeter un oeil au mode auto juste pour voir la distribution que ça donnerait "si je passais en auto".
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3820
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Re: Skills auto ou manuel ?

Message par Stdrome Mar 21 Oct - 9:13

Merci de m'avoir éclairé, je n'avais tout simplement pas pensé à n'activer qu'un skill pour obtenir 100% Very Happy

Sinon j'ai débuté en auto puis je suis très vite passé en manuelle comme conseillé sur la doc ou sur les différent builds, ce n'est que récemment que j'ai réfléchi à ça, et aux avantages théoriques de l'auto, j'étais un peu perdu et je voulais donc avoir l'avis d'experts.

Sinon une autre question me viens à l'esprit, comment répartir l'activation des skills en manuel ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Re: Skills auto ou manuel ?

Message par Danakh Mar 21 Oct - 9:44

Comme en auto, tu peux avoir '-' (0 points), '+' (1 part) ou '*' (2 parts).

Si tu actives 1 skills en '*' et 3 en '+', ça fait 5 parts, donc 20% par part, donc les skills en '+' reçoivent 20% de l'xp, et le skill en '*' reçoit 40%

Finalement auto ou manuel, pour avoir ce que tu veux tu dois régulièrement aller changer les répartitions.

Vu que pas mal de skills ont un effet de seuil (bouclier à 5/15/25 pour les malus de cast, magie ou tu atteinds le 1% de fail ou  le gain après est plus faible, arme avec la réduc maximum de speed), je préfère contrôler exactement la vitesse ou ça progresse pour les désactiver dès que c'est atteind

en fin de partie, une fois les seuils cruciaux atteind, en général j'ai tous les skills utiles actifs et je ne regarde plus trop, sauf si je me dis que je vais monter une nouvelle école

Danakh
Centaur Hunter lvl 7
Centaur Hunter lvl 7

Messages : 44
Points : 3657
Réputation : 0
Age : 44
Localisation : Toulouse

http://www.ratzngodz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Skills auto ou manuel ? Empty Re: Skills auto ou manuel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum