Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

+3
Guryushika
ZeBlob
Stdrome
7 participants

Aller en bas

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression. Empty Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

Message par Stdrome Lun 18 Aoû - 18:45

Salut à toute et à tous, je pense que le titre du sujet est assez évocateur, ici nous allons parler d'anglais car malheureusement il s'agit de l'une des barrières (avec L'ASCII) les plus difficile à franchir pour mettre les pieds dans cette univers, et bien souvent une source de découragement pour les débutants.

Hors je pense que même si tout les membres de la communauté savent se débrouiller plus où moins dans la langue de Shakespeare, tous ne sont pas bilingue et heureusement.
Où je veux en venir ? Et bien toi qui viens de débuter les Roguelikes et qui pense ne pas avoir le niveau d'anglais requis, ne tourne pas les talons car comme tu vas surement t'en rendre compte, tu n'est pas le seul dans ce cas, ce qui n'empêche pas avec un peu de pratique de profiter des ce merveilleux genre qu'est le Roguelike.

De plus n'hésitez pas à donner vos méthodes pour progresser en anglais car on est aussi là pour s'entraider, et je pense que donner des conseils et astuces pour progresser en anglais est aussi important que de donner des conseils pour battre tel ou tel named.

Bon je commence donc :

Mon niveau en anglais n'est pas extraordinaire loin de là, j'arrive comprendre les sens d'un texte à l'aide d'un dictionnaire, mais je n'arrive pas saisir tout les détails de ce dernier. Sinon dernièrement je me suis surpris en étant parvenu à échanger en anglais à l'écrit lors d'une démarche SAV (pour ma Pandora).

Ce qui m'a permis de progresser ?

D'abord de la traduction de chansons, puis par la suite de la traduction de textes qui traites de sujets qui m’intéresses, étant passionné de retrogaming, j'ai décidé il y'a quelque mois de franchir une nouvelle étape en m’abonnant à mon premier magazine anglais : "Retrogamer" (pour info pas plus chère qu'un abonnement en France).
En outre je ne joue que sur des roms US en émulation, ce qui est bien la dedans c'est que les textes sont cours et ne défilent pas sur les anciens jeux.

Et ce n'est certainement pas les cours qui m'ont appris la moindre chose sur l'anglais, à par à détester tout ce qui avais attrait à cette langue, la faute à une méthode d'enseignement basé sur la sanction (saloperie de système Français  Evil or Very Mad ), ce n'est que des années après que j'ai ressentit le besoins de m'y mettre et ce notamment grâce aux jeux vidéos.

Aujourd’hui je me prend même à rêver d'un voyage à Londres (voir même d'une vie en Angleterre d'ici quelque années... pas mal d'années), et je pratique l'anglais tout les jours via les jeux et la lecture. Comme prochaine étape je pense m'inscrire sur un forum Roguelike Anglophone afin de m'obliger à m'exprimer dans cette langue (vous connaissez des communautés anglophone ?)

Voilà, et vous quelle est votre rapport avec la langue de Shakespeare ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4118
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression. Empty Re: Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

Message par ZeBlob Lun 18 Aoû - 20:17

Perso je pratiques très souvent l'anglais. Sans vouloir me vanter, je suis plutôt une bête à l'écrit. A l'oral un peu moins, mais je me démerde plutot bien au final.

Mes méthodes ? Déjà il faut savoir que J'AIME l'anglais, pouvoir communiquer avec le reste du monde c'est cool ! Les cours m'aident beaucoup, m'apprennent de nouveaux trucs, etc. Je lis beaucoup en anglais, je regarde beaucoup de films en anglais (d'ailleurs j'ai commencé à les regarder sans sous-titres) (en fait avec sous-titres c'est de l'entrainement écrit, sans st c'est de l'entrainement oral).

Le roguelike m'aide beaucoup aussi. J'écoute un peu les podcast de Darren Grey, quoiqu'un peu incompréhensibles parfois à cause de leurs micros. Je lis aussi pas mal d'articles en anglais sur les roguelikes, les dev, etc. Les articles de Mark Johnson sont une très bonne source. Et bien sur je joue ! Si je peux mettre un jeu en anglais plutôt qu'en français, je le fais ! Ça peut paraitre étrange, mais c'est comme ça (je dois être le seul français à avoir changer les paramètres de langue de sa Wii...)

Mais avant tout, il faut aimer l'anglais pour apprendre l'anglais. Et puis c'est cool de pouvoir comprendre 90% du contenu de YouTube Wink
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4759
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression. Empty Re: Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

Message par ZeBlob Lun 18 Aoû - 20:22

Stdrome1209 a écrit:En outre je ne joue que sur des roms US en émulation, ce qui est bien la dedans c'est que les textes sont cours et ne défilent pas sur les anciens jeux.
Et surtout, les roms EU sont plus lentes que les roms US et JAP (50Hz vs 60Hz !), du moins sur les anciennes consoles de salon. La faute aux anciennes télé... Et 10Hz de différence,  c'est une grosse différence !
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4759
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression. Empty Re: Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

Message par Stdrome Lun 18 Aoû - 20:56

Oui effectivement c'est d'ailleurs la première raison pour laquelle je ne joue que sur des version US.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4118
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression. Empty Re: Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

Message par Guryushika Lun 18 Aoû - 22:55


  • 10 mois en Inde (6+4)
  • 8 mois en Israël (3+5)
  • Plusieurs séjours de 1 à 3 mois en Espagne, en Italie, en Suisse, en Allemagne.
  • Voyage en van en Europe, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie.

Donc mon anglais est un anglais du voyage, l’anglais internationnal qui est parlé par les non anglophones.

Et beaucoup beaucoup de séries en anglais (américain et britannique), qui m’ont permis d’améliorer mon anglais du voyage en y ajoutant quelques expressions typiquement américaines ou anglaises, bref des idiomes qu’il faut apprendre car malheureusement on doit aussi incorporer un peu de la culture british et amerlok pour parler anglosh !
La série qui m’a le plus aidé c’est «Friends» (j’en ai rien à foutre que t’aimes pas! rabbit ) car le vocabulaire y est très simple, clair, propre car très peu d’insultes et d’argot, et finalement comptemporain.
Après il ne faut pas oublier les méthodes comme Rosetta Stone, ou encore les flashcards sur memrise ou anki pour se construire un vocabulaire de base.

L’anglais des RL est tellement spécifique et pas comptemporain pour deux ronds, car fantasy oblige, que c’est chaud très souvent, toutefois avec des RL à la CDDA là ya moyen de se faire un bon vocabulaire de base avec tous les objets de base qu’il y a dans le jeu.

Comme pour Stdrome ce ne sont pas les cours qui m’ont appris l’anglais…mais les séries, les voyages, les rencontres.
Contrairement à ZeBlob je n’aime pas l’anglais, c’est une des pires langues pour une langue internationale, mais ça c’est un autre débat…

Aujourd’hui je suis bilingue…pas parfait mais très suffisant. Je peux parler avec n’importe quel anglophone ou étranger utilisant l’anglais, parler de sujets différents et éclectiques comme la spiritualité, l’informatique, la cuisine (j’ai travaillé de nombreuses fois dans des cuisines communautaires à l’étranger), la santé…etc
Je peux faire le traducteur en temps réel, je l’ai souvent fait pour des amis…faut prévoir l’aspirine par contre !
Il m’arrive encore souvent de parler en anglais avec des clients, il ne sont pas forcément anglais/américains/autraliens/newzélandais/canadiens…etc

Pour finir je dirais que l’internet est une grande aide pour l’anglais, vu le nombre d’articles en anglais, de vidéos en anglais…etc par contre c’est la misère pour s’exercer à parler en anglais, mais là aussi l’internet est une grande aide si on fait l’effort de s’inscrire sur des sites de bavardages dans d’autres langues, un des derniers sorti c’est http://fr-fr.wespeke.com

Pour ceux qui veulent on peut se faire des sessions en anglais sur mumble Wink
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5255
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression. Empty Re: Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

Message par Belphegor Lun 18 Aoû - 23:07

Pour t'améliorer tu fais toutes tes activités culturelles préférés en anglais:

-Tes jeux tu y joue en anglais
-Tes livres tu les lis en anglais
-Tes séries et tes films tu les matte en anglais

et voilà c'est radical mais ça finis par marcher
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4055
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression. Empty Re: Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

Message par lonewolfs Mer 20 Aoû - 18:01

regarder une série autrement qu´en VO ? ça existe ça belphegor ?
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3770
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression. Empty Re: Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

Message par Kasaris Sam 23 Aoû - 1:57

Films/séries, jeux, lectures en anglais, pas de secret.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression. Empty Re: Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

Message par oskobi Sam 23 Aoû - 11:34

De toute façon vu que (pour la plupart d'entre nous) on traîne beaucoup sur le net, bah se limiter aux articles français, et même juste pour un sujet (par exemple les jeux-vidéos) c'est inconcevable, tu loupes tellement de truc si tu comprend pas l'anglais Very Happy, donc moi perso j'ai plus appris l'anglais en restant devant mon pc qu'en allant en cours (cette année j'ai quand même corrigé la prof plusieurs fois en cours, oui c'est mal mais bon...BATLESCOUILLES)

Guryushika a écrit:Donc mon anglais est un anglais du voyage, l’anglais internationnal qui est parlé par les non anglophones.
De toute façon les non anglophones ne parleront jamais le même anglais que les anglophones, ils pètent plus haut que leur cul c'pas concevable que quelqu'un les surpasse...(ouverture d'esprit maximale)
oskobi
oskobi
Minotaur Berserker in Pig Form lvl Curly
Minotaur Berserker in Pig Form lvl Curly

Messages : 41
Points : 3877
Réputation : 2
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression. Empty Re: Votre niveau d'anglais et vos méthodes de progression.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum