Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Les armes de lancés ?

3 participants

Aller en bas

Les armes de lancés ? Empty Les armes de lancés ?

Message par Stdrome Lun 11 Aoû - 22:03

Salut à toute et à tous, je me demande si il y'a un moyen de connaitre "in game" les dégâts qu'infligent les "throwing weapons", car ils ne sont pas indiqués, sauf sur le wiki.

Aussi je me pose une question sur les armes de lancé "improvisées", c'est à dire les armes qui ne sont pas de type "throwing" mais que l'on peut mettre dans le carquois, telle que les lances, les hache et les dagues :

Les performances (si je puis dire) du personnage lors de leur lancé, c'est dire la précision et les dommages dépendent t-elles du niveau de "throwing" de ce dernier ou du skill de l'arme en elle même ?

Pourquoi je me pose cette question ? Car avec l'un de mes gladiateurs du challenge j'ai utilisé une lance comme arme de jet, donc juste en "quiver" je ne l'ai pas équipée, comme le voulais le règlement, hors quand je suis allé voir dans les skill entraîné par le personnage je me suis aperçu que "polearms" faisais maintenant parti des skills entrainés, ce qui n'aurais pas dû être le cas vue que je n'ai jamais équipée et encore moins frappé avec une lance.

Voilà  cyclops
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de lancés ? Empty Re: Les armes de lancés ?

Message par Guryushika Lun 11 Aoû - 22:46

Ah tiens intéressant qu’une polearm jetée fasse apparaître le skill polearm, c’est vrai qu’on s’attendrait plus à throwing.
À part ça, je peux pas t’en dire plus que le wiki…peut-être sur le Reddit ya qq un qui sait…
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5286
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de lancés ? Empty Re: Les armes de lancés ?

Message par Stdrome Jeu 14 Aoû - 20:34

En outre j'ai installé la derrière version et j'ai remarqué que si j'avais une "vrai" throwing weapon (dart), je ne pouvais alors plus équiper une dague (ou tout autre arme de corps à corps) comme arme de lancée, à moins de droper toute mes throwing weapons, ce qui est plutôt ennuyeux.

Et enfin y'a t-il un moyen de faire en sorte que mon personnage ne lance pas l'arme qu'il à en main, je m'explique :

J'ai une dague +1 +2 en main et j'ai en quiver une dague parmi trois ou quatre autre dans mon inventaire, et il se trouve que dans ce cas il lancera toute les dagues qu'il possède dans l'ordre où elles apparaissent dans l'inventaire, et donc inévitablement celle qu'il a en main.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de lancés ? Empty Re: Les armes de lancés ?

Message par Guryushika Jeu 14 Aoû - 21:25

Je n’ai jamais fait gaffe à ça, pour ton problème je te conseille d’inscrire ton arme avec : =f

DCSS Wiki a écrit:=f This item will be excluded with cycling ammunition and in automatic quivering.

http://crawl.chaosforge.org/Inscriptions
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5286
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de lancés ? Empty Re: Les armes de lancés ?

Message par Stdrome Ven 15 Aoû - 10:37

Ok il suffis de lui assigner la lettre "f" et c'est tout, et bien merci Guryushika.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de lancés ? Empty Re: Les armes de lancés ?

Message par Gobbopathe Dim 17 Aoû - 0:11

Le Q majuscule devrait aussi te permettre de quiver ce que tu veux je pense.
Pour le lancé de lance ça me surprend pas que ça dépende de polearm, la compétence utilisée dépend de l'arme (ici la lance) et pas de l'usage qui en est fait (la lancer plutôt que d'attaquer au corps à corps). Même si je comprends qu'on puisse s'attendre logiquement à ce que ce soit plutôt la skill throwing qui soit testée.

De toute façon avec la version 0.15 qui sort sous peu il y a un gros remaniement des attaques à distance.
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3842
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de lancés ? Empty Re: Les armes de lancés ?

Message par Stdrome Jeu 21 Aoû - 13:51

Alors non justement avec le "Q" mon perso lance toutes ces dagues une à une.

Guryushika a écrit:=f This item will be excluded with cycling ammunition and in automatic quivering.

Effectivement cette méthode fonctionne parfaitement, seul bémol elle interrompt le cycle de "quivering" je m'explique :
la dague que je porte semble être la deuxième à être mise automatiquement dans le carquois, ce qui veux dire que je peut lancer une dague, puis je dois en re-selectionner une et ainsi de suite, bref je retourne au armes de lancé plus conventionnelles.

Gobbopathe a écrit:De toute façon avec la version 0.15 qui sort sous peu il y a un gros remaniement des attaques à distance.

Oui elle a l'air d'apporter pas mal de changement cette nouvelle version, j'en discutais à l'instant avec Guryushika (au sujet de Nemelex), c'est à chaque fois comme celà où cette MAJ est spéciale ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de lancés ? Empty Re: Les armes de lancés ?

Message par Gobbopathe Ven 22 Aoû - 0:51

Oui toujours bp de contenu en effet
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3842
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de lancés ? Empty Re: Les armes de lancés ?

Message par Guryushika Ven 22 Aoû - 0:54

À chaque version il y a beaucoup de changements, ce qui est très critiqué par certains et très apprécié par d’autres…
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5286
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de lancés ? Empty Re: Les armes de lancés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum