Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF?

5 participants

Aller en bas

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? Empty AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF?

Message par Zahirell Jeu 28 Aoû - 23:05

Salut à tous! 
voilà, ça parle pas beaucoup d'Elona par ici, donc j'ai décidé de faire un AAR dessus, avec narration, et présentation/tuto basique du jeu pour ceux qui connaîtrais pas ^^

déjà, la base: Elona, c'est quoi? Elona, c'est un RPG roguelike, avec une partie fixe (la map du monde est toujours la même, avec la même position des villages), mais qui possède également un côté aléatoire (les quêtes pour la plupart, même si il y a quelques quêtes fixes, les loots (à identifier), les autres aventuriers du monde, et tout un tas d'autres choses!)

L'originalité du jeu? Un monde complètement barré, comme vous pourrez le voir rapidemement!

Donc, on commence avec l'écran de nouvelle partie!

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? 113
"Alors, je joue quoi ce coup ci? Un petit gobelin? Ou le truc inutile par excellence, l'escargot? Tant de possibilitées niark niark niark!"

Bon, je pourrais prendre l'escargot, mais pour pas que cet AAR s'arrête trop vite, on va pas le faire. Mais si ça vous plait, promis, on tentera! Donc, on va prendre les Juere! Ces nomades sont charismatiques, rapides, et peut se retenir de manger assez longtemps avant d'avoir faim! Ensuite, une classe. Pour coller aux Juere, on va prendre Voleur.

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? 311
"Alors, qu'est ce qui serait cool... Je sais! Un manoir, un harem, et être le n°1 des aventuriers!"

Ensuite, je roll mes stats jusqu'a ce qu'elles me conviennent, puis les feats (des perks qui permettent d'augmenter des stats, ou ses résistances...). Pour ma part, j'ai pris +8 de Charisme, pour jouer le mac, et de l'esquive, je vais en avoir besoin!

Une fois cela fait, on peut choisir le surnom que l'on aura en jeu, notre titre! (Et c'est random, donc on peut avoir des trucs stylés, comme Invader Dark, Ninja Courage) Pour ce perso, Gay Leopard fera totalement l'affaire! Ensuite le skin, puis la fiche de perso qui permet de modifier la taille, le poid porté, quelques stats mineures comme ça, et enfin... TADAAAAAA! On a notre perso, et on est prêt à se lancer!

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? 511
"Hector, le Gay Leopard. Tremblez, mortels!"

A peine commencé, les types qui m'ont repêchés et ramenés à la maison m'alpague et propose de m'aider. Ni une ni deux, et malgré leur protestations, je les fous dehors. C'est peut être un taudis, mais c'est MON taudis, et rien à carré qu'ils soient fatigués. Bon, faisons le tour du propriétaire! Bon, on a une table, trois chaises, une fenêtre, des piles de vaisselles, de bouquins, d'os, et deux pioches. Bref, c'est la dèche.

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? 410
"Cassez vous les bouseux!"

Première mission, se faire un petit pécule. Pour ça, y'a pas 36 solutions! Ce que je veux, c'est le village, mais avant, faisons un peu de ménage. C'est pas parcque c'est de la terre et de la bouse qu'on va se laisser aller! L'objectif final, c'est bien simple! Des piles de pognons, le numéro 1 du classement des aventuriers (comme dans Space Rangers 2, des PNJs sont créés au chargement de la partie, et ils vont vivre leurs vies: piller des donjons, se faire la guerre, mourir, auquel cas une place se libérera. La place dans le classement dépend du fame, qu'on obtiens en faisant des missions, gagnant en force, en pognon, etc...), et surtout une cohorte d'esclaves, MOUAHAHA.


voilà, fin de la première partie. Demain, au programme, visite de la maison, présentation des skills, première mission, et première esclave!


Dernière édition par oskobi le Jeu 28 Aoû - 23:11, édité 1 fois (Raison : lien image)
Zahirell
Zahirell
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 4
Points : 3531
Réputation : 0
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? Empty Re: AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF?

Message par higaru Ven 29 Aoû - 8:10

Je t'encourage à 200% ! Smile 
Il a l'air bien ce roguelike ^^
higaru
higaru
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 29
Points : 3587
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? Empty Re: AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF?

Message par lonewolfs Ven 29 Aoû - 9:04

higaru a écrit:Je t'encourage à 200% ! Smile 
Il a l'air bien ce roguelike ^^
+1
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3779
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? Empty Re: AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF?

Message par Stdrome Ven 29 Aoû - 9:13

Ça fais trop SNES j'adoooooore.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? Empty Re: AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF?

Message par Zahirell Ven 29 Aoû - 10:41

Nous reprenons donc nos pérégrinations dans le monde d'Elona! Au programme d'aujourd'hui: le recrutement d'une nouvelle esclave qui servira de chair à canons lors des affrontements à venir, consultation du panneau des missions, ainsi que de la liste des aventuriers qui foulent cette terre. Ensuite, on ira se faire quelques thunes, et bien sûr, je ne doute pas que l'aléatoire sera de la partie, donc sûrement des surprises! C'est parti! (Cet épisode sera écrit du point de vue d'Hector, j'ai envie d'essayer plusieurs styles d'écriture voir ce qui vous plait le plus, hésitez pas à commenter!)


"Ohhh putain, ce réveil violent..."


Je m'étais étalé sur un tas de paille pour pioncer, et le retour à la réalité était brutal. Le pays des songes m'avait encore apporté les mêmes images: une grande bâtisse de pierre blanche, des meubles en bois ancien, un frigo américain avec glaçon, et des tonnes, des tonnes de gonzesses en bikini. J'les aurais putain, et je m'y suis mis de suite! Après quelques secondes à balayer du regard ce taudis qui me servais de domicile, hagard, je me lèvais, faisant le tour de mes possessions. Donc j'avais 578 pièces d'or, 2 bouteilles de bibine, 3 potions de soins. Avec ça, des rations de survie, et des rations de voyage. Niveau équipement, des bottes lourdes, une cuirasse et un casque, tout ça en bronze, et résistant à la foudre! Je possédait également une ceinture en tissu, dans la main gauche, un sabre en bronze, résistant à la foudre, et dans la main droite une masse... FAITE EN TISSU. Merde, les Dieux devaient bien se foutrent de ma gueule.

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? 115
"Bon, on s'en contentera!"

Repoussant toute pensée négatives d'un geste de la main, je m'élançais vers le monde extérieur! Un pas fait dehors, et je regrettais de m'être levé. Il flottait, et il allait pas tarder à faire nuit, bref, si je voulais faire quelques affaires en ville, il fallait que je me dépêche. Cela dit, la pluie, le froid et l'obscurité n'étaient pas uniquement inconfortable. Cette combinaison pouvait me rendre confus, et à ce moment la des monstres parvenaient à me prendre en embuscade, il me faudrait davantage que 3 potions de soins pour m'en tirer. Faisant fi du danger (et légèrement attiré par l'appât du gain), j'entrepris tout de même le voyage!

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? 213
"Que je me retrouve à la flotte et que des glandus me ramènent chez moi, admettons... Que je possède un taudis, et une masse en tissu, bon, ça passe, mais BORDEL, PLEIN MILIEU DE LA NUIT ET DE LA PLUIE?" *Montre son majeur au Dieu de la Chance*


Malgré l'appréhension, le voyage fut de tout repos. En suvant quelques heures le chemin de terre partant de chez moi, j'arrivais à la première ville de mon périple de domination du monde, Vernis. Cette petite bourgade compte une dizaine de bâtiment à tout péter, et est une ville minière, c'est donc pas ici que je trouverais une petite pépé à la peau douce. Alors que je me disait ça, et arrivant aux abords de la ville, je suis tombé sur une petite fille. Elle pleurait, sanglée dans une armure, avec une hache à ses côtés, toute seule. Je me suis donc dirigée vers elle, et j'ai engagé la conversation, après quelques phrases (et quelques torgnolles sur le coin du menton), j'avais réussi à la "convaincre" de me suivre. Bon, je ne savais pas encore ce que j'en ferais, mais au moins, j'avais un premier larbin!

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? 315
"Allez gamine, bouge toi le dèrche avant que je te ramène dans le cloaque d'où je t'ai pêché!"


Ah, la civilisation! Le bruit, les tronches de porte bonheur des passants. Ils me dévisageaient tous, mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils reconnaissent la toute puissance d'Hector, le Gay Leopard! Sur la place de la ville, plusieurs panneaux et boites retenaient mon attention. L'une d'elle me permit de voter pour le meilleur surnom de mes comparses aventuriers! (Le jeu se connecte automatiquement à un serveur, et on peut voir dans la boîte de texte en bas comment les gens sont morts, leurs surnoms, on peut proposer son nom aux votes, ou donner son avis par rapport aux autres, ce qui nous permet de gagner des rangs de Community). Un autre me permettait de voir qui composait le conseil de la ville (le maire, le chef des gardes, le récolteur de taxe, le prêtre en chef, etc...). Et enfin, le dernier était celui qui nous intéressait: le panneau de quêtes! Les missions proposées furent loin d'être folles, et par dépit j'en choisis une. Un garde de la ville désirait posséder un bien d'un autre garde. Donc, soit je pouvais lui échanger contre un bien de valeur équivalente (mais nous avons déjà fait le tour de mes maigres possessions). OU, je peux lui piquer au nez et à la barbe, et ramasser un sacré pactole! Enfin... un peu moins de 1000 pièces!

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? 513
"Hé, regarde, la bas, un pélican hydrocéphale!"


Après quelques essais infructueux, pour cause de meuble trop lourd à voler, un changement de plan s'imposait. Aillant discuter avec quelques passants, une femme m'informa qu'une maison du centre ville contenait une cave qui ressemblait davantage à un donjon. Je me dirigea donc vers ces lieux. Il me fallait le trésor, et qui sait, je trouverais peut être une bricole à échanger!


Après quelques putits écartelés, j'arrivais dans une salle pleine de trésors. Niark niark niark, notre plan progresse!

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? 711
"Ah, tu kiffe trancher du monstre hein? T'es chelou Nornel..."


voilà pour la 2eme partie! Je test des trucs, hésitez pas à me dire ce qui vous plait, vous plait pas!
Zahirell
Zahirell
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 4
Points : 3531
Réputation : 0
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? Empty Re: AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF?

Message par ZeBlob Ven 29 Aoû - 10:49

Nice tout ça, continue ! Smile
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4768
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? Empty Re: AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF?

Message par lonewolfs Ven 29 Aoû - 11:42

je connaissais pas, intéressant !
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3779
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF? Empty Re: AAR Elona: Vous reprendriez bien un peu de WTF?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum