Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quels sont vos Roguelikes du moment ?

4 participants

Aller en bas

Quels sont vos Roguelikes du moment ? Empty Quels sont vos Roguelikes du moment ?

Message par Stdrome Dim 27 Juil - 15:26

Salut à toute et à tous, je créer ce topyc afin que tout le monde puisse savoir qui joue à quoi en ce moment, alors n'hésitez pas à faire partager vos trouvailles. Vous pouvez aussi ajouter votre Roguelike favori.

Ce qui est sympa dans ce genre de topyc c'est que c'est communicatif :

"moi en ce moment je joue à ADOM"


"Tiens c'est vrais que ça fait un moment que je n'y ai pas touché à celui-là, je vais m'y remettre"

Et puis surtout ça permet de savoir qui peu nous aider sur tel ou tel RL, et pourquoi pas faire des lest's play, ou remplir un peu certaine sections délaissées du forum, car je n'ose croire que personne ne joue à Angband ou ADOM.

Et enfin ça permet de découvrir de nouveaux RL.

Bref moi en ce moment c'est DCSS et CDDA.
Quand à mon Roguelike préféré je n'en ai pas encore.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Roguelikes du moment ? Empty Re: Quels sont vos Roguelikes du moment ?

Message par Ailoen Sam 2 Aoû - 18:58

Pour ma part, aucun pour le moment Smile

J'attends une version plus stable de la nouvelle version de Dwarf Fortress avant de m'y remettre un peu plus sérieusement.

Vous pouvez aussi ajouter votre Roguelike favori.

Ruche u_u Le développement est toujours en pause, je m'y remettrai peut-être.
Ailoen
Ailoen
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 101
Points : 4186
Réputation : 7
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Roguelikes du moment ? Empty Re: Quels sont vos Roguelikes du moment ?

Message par Guryushika Sam 2 Aoû - 19:30

Ailoen a écrit:Ruche u_u Le développement est toujours en pause, je m'y remettrai peut-être.
Ya intérêt, sinon c’est 8d72+48 coups de bâton ! affraid
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5286
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Roguelikes du moment ? Empty Re: Quels sont vos Roguelikes du moment ?

Message par Kasaris Dim 3 Aoû - 17:00

Pour l'instant, j'ai pas de roguelike du moment, n'ayant pas pu jouer sérieusement depuis un moment... Mais je me mettrai aux 3 du challenge (normal quoi! Même si pour DCSS et DoomRL j'ai pas besoin de challenge!) et ensuite ça sera Sil, URR une fois la nouvelle version sortie, Nethack. . .
Et Angband aussi.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Roguelikes du moment ? Empty Re: Quels sont vos Roguelikes du moment ?

Message par Stdrome Dim 3 Aoû - 19:28

Ok, intéressant il se trouve que j'ai découvert Ultima Ratio Regum il y'a deux jours, mais que je ne l'ai pas encore essayé, ce dernier à l'air très prometteur mais est-il jouable à l'heure actuel ? Car en me renseignant plus à son sujet je suis tombé sur un topyc Canard PC datant de 2012 où 2013, ou le jeu étais désespérément vide, il n'y avais que la génération des monde mais rien pour les peupler.

Et que vas apporter cette nouvelle MAJ ?

Quand à SIL ça donne quoi concrètement ? J'ai vue que l'accent été mis sur la dimention tactique des affrontements, et que ça se déroule dans le premier âge de la Terre du Milieu.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Roguelikes du moment ? Empty Re: Quels sont vos Roguelikes du moment ?

Message par Kasaris Dim 3 Aoû - 23:57

En ce qui concerne URR c'est pas faux, il n'y a pas grand-chose encore dans le jeu. Tu peux toujours le télécharger et essayer car les commandes sont assez intuitives et c'est joli : la seule chose que tu peux faire pour le moment c'est te balader sur la carte du monde et explorer des ziggurats dans lesquelles tu pourras résoudre des énigmes tordues. Tu peux déjà mourir d'ailleurs, même à ce stade du développement haha 
Pour la MAJ, eh beh... ça apporte pas vraiment de choses jouables mais ça ajoute beaucoup de choses comme les villes, forteresses etc...Que de l'exploration en somme mais le jeu est tellement ambitieux sur le long terme, ça fait rêver.
Plus de détails : http://www.ultimaratioregum.co.uk/game/development-plan-2/, même si je pense que c'est amené à changer.

Pour Sil, c'est Angband en lourdement modifié ! Y'a VRAIMENT beaucoup de changements, je vais pas les lister ici alors...

======= > http://www.amirrorclear.net/flowers/game/sil/, tu trouveras le manuel et dedans y'a tout  Very Happy

Le manuel est d'ailleurs plutôt bien écrit et clair, notamment sur les règles en combat.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos Roguelikes du moment ? Empty Re: Quels sont vos Roguelikes du moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum