Nouveaux messages
Durant votre absence
Derniers sujets
» Souls Rescue
Mar 15 Nov - 22:06 par oldteen

» DF 0.43.04 est là !
Sam 15 Oct - 13:00 par Novak666

» Le Roguelike Bundle
Lun 3 Oct - 14:56 par Novak666

» Bonjour a tous !
Lun 26 Sep - 20:10 par Aristoxène (jbbourgoin)

» Les morts alakon
Jeu 8 Sep - 10:08 par Aristoxène (jbbourgoin)

» illumine, un roguelike-like
Dim 28 Aoû - 3:11 par Dejima

Sondage

Qui veut un t-shirt HJKL ?

63% 63% [ 5 ]
25% 25% [ 2 ]
13% 13% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 8

Ceux qui commencent le plus de sujets
Guryushika
 
Stdrome
 
ZeBlob
 
Kasaris
 
Belphegor
 
lonewolfs
 
xboxut
 
Krabator
 
Novak666
 
loudo
 


Question de verticalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de verticalité ?

Message par Stdrome le Mer 23 Juil - 22:25

Salut à toute et à tous, j'ai parcouru la page Quickstarter de CDDA, et dans les choses décrites une m'a particulièrement intéressé, il s'agit de la verticalité.

Je cite :

"Extreme Vertical - Right now, Cataclysm is a bit... flat. You can explore underground basement levels, but there are no skyscrapers to climb, no deadly mutant buzzards flying far above your head, and no kicking zombies out of third story windows into an alleyway before jumping across to the opposite roof and opening up on on the crowd in the parking lot below with your m249 light machine gun. You can't do any of that right now, and that's a damned shame! If we reach our goal, one of our priorities is going to be fixing that."

Mais où en est-on ?
S'agit-il de ce mode "Z-levels" activable lors de la création d'un nouveau monde ? 
Si oui est-il exploitable à l'heure actuelle ? Et qu'entend t-on par verticalité ?
Des maisons de quelque étage ou des buildings entiers ?

Enfin questions subsidiaires :

Les features des palier non atteins ne verront-elles jamais le jour, où seront-elles simplement plus longue à venir ?
Le pallier contenant le système de "sealth" n'a pas été atteins, cela veux qu'actuellement le jeux ne gère absolument pas la furtivité ?

voilà pour les questions, merci pour les réponses.

Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 1455
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Belphegor le Sam 26 Juil - 0:18

Je n'y connais pas grand chose à ce genre de détails mais je crois qu'il parle en effet des niveaux souterrains (je suis pas sûr j'ai jamais joué à CDDA)

#.....@....................>..........k.........#
Il va falloir inverser la polarité...

Belphegor
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 138
Points : 1385
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Guryushika le Sam 26 Juil - 14:00

On en est nulle part…enfin pas plus loin qu’avant.
Le projet n’avance plus trop depuis qq temps, donc un vrai z-level c’est pas pour tout de suite. Sinon c’est un oui, des maisons et des buildings entiers de plusieurs étages, c’est l’idée.
À mon avis le jeu gère la furtivité à la base, vu que les ennemis te repèrent sur ton odeur ou sur la vision ainsi que sur le bruit. Par expérience ça m’est arrivé de me cacher et que les zombies me voient…faut courir vite tout de même Smile

#.....@....................>..........k.........#

Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 2592
Réputation : 29
Age : 39
Localisation : Brignoles

Voir le profil de l'utilisateur http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Stdrome le Dim 27 Juil - 15:03

Et la verticalité est toujours à l'ordre du jour ? Où on peu faire une croix dessus ?

Quand à la furtivité, question stupide mais peut-on se cacher des zombies dans un buisson ?
Parce que quand on lis la description de ces dernier il est bien marqué "qu'on en peu pas voir ce qu'il y'a à l’intérieur", hors j'ai tenté de m'y caché et cela ne semble pas avoir fonctionné, alors coup de malchance, ou impossibilité de le faire ?

Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 1455
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Guryushika le Dim 27 Juil - 16:19

Oui c’est toujours d’actualité…faut juste un gars pour continuer à coder… Sad
Oui tu peux éviter les zombies grâce aux buissons…bon en théorie parce si ils ne te voient pas derrière les buissons ils peuvent tout de même te sentir et forcément ils te trouvent, disons qu’ils te verront de loin mais peuvent sans doute perdre ta trace si tu te caches tout de suite et qu’ils ont pas le temps de repérer ton odeur…ya du test à faire mais en théorie ça fonctionne.

#.....@....................>..........k.........#

Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 2592
Réputation : 29
Age : 39
Localisation : Brignoles

Voir le profil de l'utilisateur http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Stdrome le Dim 27 Juil - 18:08

Oui ils n'ont plus de devellopeur à pleins temps, mais le gars qui tiens le projet depuis tout ce temps n'est pas un codeur ?

Et ils pensent refaire une campagne KS ?

Quand aux buissons il faut se mettre derrière ou à l’intérieur ?

Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 1455
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Gobbopathe le Lun 18 Aoû - 0:17

Les commentaires de whales qui continue de son côté à coder Cataclysm 2 sont assez acerbes envers l'équipe actuelle DDA, et lui-même ne croit pas trop qu'ils parviendront à coder proprement les Z-level

Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 186
Points : 1144
Réputation : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Stdrome le Lun 18 Aoû - 8:35

Awwww dommage, du coup il reste plus qu'à attendre Cataclysm 2, ça risque de prendre du temps (des années ?) avant de pouvoir explorer des buildings entier.

Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 1455
Réputation : 8
Age : 29
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par ZeBlob le Lun 18 Aoû - 13:17

Il est chaud Whales quand même, mais au moins il est sincère^^

#.....@....................>..........k.........#
Born, Shit and Die - S02E05 - The Gloomy Poop


"Everything looks SO boring now."

ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 2096
Réputation : 17
Age : 19
Localisation : Dungeon of Doom

Voir le profil de l'utilisateur http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Guryushika le Lun 18 Aoû - 13:35

Je pense que comme beaucoup de projets en crowdfunding (Super Retro/Action Squad d’explosing rabbit en est un exemple) ils ont mal évalué la charge de travail par rapport à l’aspect financier.

#.....@....................>..........k.........#

Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 2592
Réputation : 29
Age : 39
Localisation : Brignoles

Voir le profil de l'utilisateur http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par lonewolfs le Dim 24 Aoû - 16:22

se qui m´intéresserai ça serais un tuto. gobbo pathe peut être ? (oui j´adore ta voix, je te paie pour un tuto :p)

#.....@....................>..........k.........#
Je suis le docteur. Je vis depuis plus de 2000 années et elles n´étaient pas toutes bonnes. Je fait beaucoup d´erreurs, et il est temps de faire quelque chose a ce sujet.

lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 1107
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par ZeBlob le Dim 24 Aoû - 17:27

Gobbo a déjà fait 2 tutos : un sur l'interface, et l'autre j'ai oublié Very Happy

#.....@....................>..........k.........#
Born, Shit and Die - S02E05 - The Gloomy Poop


"Everything looks SO boring now."

ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 2096
Réputation : 17
Age : 19
Localisation : Dungeon of Doom

Voir le profil de l'utilisateur http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par lonewolfs le Dim 24 Aoû - 18:28

j´ai vu des let´s play oui. tu es sur ?

#.....@....................>..........k.........#
Je suis le docteur. Je vis depuis plus de 2000 années et elles n´étaient pas toutes bonnes. Je fait beaucoup d´erreurs, et il est temps de faire quelque chose a ce sujet.

lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 1107
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par ZeBlob le Dim 24 Aoû - 18:47

Ils sont cachés parmis les Let's Play Smile

#.....@....................>..........k.........#
Born, Shit and Die - S02E05 - The Gloomy Poop


"Everything looks SO boring now."

ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 2096
Réputation : 17
Age : 19
Localisation : Dungeon of Doom

Voir le profil de l'utilisateur http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Guryushika le Dim 24 Aoû - 19:14



#.....@....................>..........k.........#

Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 2592
Réputation : 29
Age : 39
Localisation : Brignoles

Voir le profil de l'utilisateur http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par lonewolfs le Dim 24 Aoû - 21:15

C que en fait je suis occuper avec les lp de DF et aurora du coup pas encore eu le temps de regarder cdda.

#.....@....................>..........k.........#
Je suis le docteur. Je vis depuis plus de 2000 années et elles n´étaient pas toutes bonnes. Je fait beaucoup d´erreurs, et il est temps de faire quelque chose a ce sujet.

lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 1107
Réputation : 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Novak666 le Mar 25 Aoû - 13:18

Juste un p'tit passage pour dire que SI ils bossent bien sur les Z-level pour le moment ils ajoutent la base des futur building etc mais les Z-level avance bien.
PS: Whales a prit la grosse tète(y serait capable de chier sur le dev de Dwarf Fortress) et a mon avis Cataclysm 2 pas avant 500ans...

Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 673
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Guryushika le Mar 25 Aoû - 18:57

Excellent ! Bien dommage pour Whales…

#.....@....................>..........k.........#

Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 2592
Réputation : 29
Age : 39
Localisation : Brignoles

Voir le profil de l'utilisateur http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de verticalité ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum