Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8

5 participants

Aller en bas

Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8 Empty Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8

Message par Guryushika Dim 31 Aoû - 20:57

Brogue CFRL1409BROGUE174-53161221-8
Les options à paramétrer et prérequis avant de commencer
La version utilisée sera la 1.7.4
Dans le Roguelike Bundle ou sur https://sites.google.com/site/broguegame/

################################
#Le seed est celui utilisé pour le VSRL2 qui sort
#courant septembre, tu pourras ainsi te mesurer
#indirectement à Gobbopathe !!! Smile
################################

«Ctrl + New Game» et entre le seed 53161221
Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8 Cfrl1412
Le premier niveau ressemble à ça, merci de bien vérifier que ce soit pareil chez toi.

The Ground Gives Way CFRL1409TGGWR3-8
Les options à paramétrer et prérequis avant de commencer
La version utilisée sera la release 3
Dans le Roguelike Bundle ou sur http://www.thegroundgivesway.com/

Classic Rogue CFRL1409CROGUE25-8
Les options à paramétrer et prérequis avant de commencer
La version utilisée sera la 2.5
Dans le Roguelike Bundle ou sur http://oryxdesignlab.com/rogue/

################################################


Chaque challenger devra poster sur le forum:

En texte

  1. le score
  2. la cause de la mort (tué par quel monstre/piège/maladie…etc)
  3. le plus bas niveau atteint
  4. le ou les meilleurs objets possédés
  5. (facultatif) les tactiques utilisées
  6. (facultatif) les difficultés rencontrées
  7. (facultatif) une courte histoire de son aventure


ou si il y a un fichier morgue.txt à la DCSS, copier-coller le texte dans une balise code.


En image (si possible)

  1. le dernier écran
  2. l’inventaire
  3. (facultatif) tout screenshot intéressant


Le replay (pour les roguelikes type Brogue)

Possibilité de partager un lien externe vers son replay pour que ceux qui veulent puissent regarder en différer.

Règlement

  1. Chaque challenger a 1 mois pour jouer, le challenge débute le premier jour de chaque mois.
  2. Chaque challenger devra poster ses résultats sur le forum dans le sujet prévu.
  3. Chaque challenger ne peut jouer qu’une seule fois aux roguelikes à base de seed (type Brogue).
  4. Chaque challenger peut rejouer autant de fois qu’il veut aux roguelikes sans seed (type DCSS, Nethack, Angband…etc) et postera donc le meilleur score du mois qu’il a pu atteindre (pense à sauvegarder tes screenshots et scores!)
  5. Le save-scumming est interdit
  6. On joue avec honneur et dans le respect des règles énoncées.


Dernière édition par Guryushika le Mar 24 Fév - 14:55, édité 1 fois
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5265
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8 Empty Re: Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8

Message par Stdrome Mar 2 Sep - 21:21

Un grand merci à toi Guryushika de nous préparer ce petit concours fort sympathique tout les mois, c'est le genre de truc qui fais vraiment vivre une communauté +1

- Mode chiant --> ON

Mais quoi, que vois-je ? Tu as omis DCSS alors que la nouvelle version viens juste de sortir !!!!

- Mode chiant --> OFF

Donc pas de Roguelike à classe ce mois ci, tant pis il faut que je m'y mette, en plus The Ground Gives Way à l'air plutôt sympa, j'ai même pus lire quelque part que l'une des inspiration de ce Roguelike était Castlevania l'un de mes séries préférée donc ça m'intrigue.

Et puis Classic Rogue le tileset est juste une oeuvre d'élégance et de sobriété, mais juste une question : ce Classic Rogue c'est Rogue ? Le vénérable ancêtre, celui qui à donné ses lettres de noblesse au genre ? Ou une variante ?

Et encore merci !!! Parce-que je suppose que ça demande pas mal de boulot tout ça.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4128
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8 Empty Re: Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8

Message par ZeBlob Mar 2 Sep - 22:01

Le Classic Rogue, c'est une version faites avec le tileset Oryx. Ça doit pas changer grand chose au gameplay, quoique je suis presque sur qu'ils ont du revoir quelques trucs sur les aspects plus "techniques"...
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4769
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8 Empty Re: Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8

Message par Stdrome Ven 5 Sep - 16:41

Pour Classic Rogue c'est fait :

Deregon Killed by an orc on level 11 (1874 pièces d'or en poche)

Objets les plus intéressant :

  • Banded mail, qui s'est faites ruinée par une espèce de pieuvre


  • Un anneau de "sustain strong"


Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8 Rl_cha10

J'ai pas chercher à pousser plus car pour être honnête ce Roguelike ne m'a pas emballé plus que ça (mis à par le tileset), car il n'y a pas de classe et je n'ai pas trouvé de possibilité de viser précisément à l'arc (juste les points cardinaux, donc si le monstre est pas aligné impossible de le toucher), ce qui fais que j'ai eu au bout d'un moment la désagréable impression que la partie se résumais à deux choses : avancé, frapper.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4128
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8 Empty Re: Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8

Message par higaru Lun 8 Sep - 18:14

Classic Rogue :

Level 13 avec 1695, mort contre un troll

Objets les plus intéressant :
-Une épée à deux mains
-Je sais plus le nom de l'armure mais elle a fini à 2 armor, elle était à 7 armor Sad
-Un ring qui permet de voir l'invisible

Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8 Rogue_10

Techniques :

-Enlever l'armure avec T, battre la pieuvre puis remettre l'armure avec W (malheureusement je me prends toujours un coup ou deux avant de l'enlever)

J'ai eu le même ressentie avant de lire les guides sur le jeu, et de voir qu'il y a pas mal de technique  pour y arrivé. 
Je vois ça comme un jeu d'endurance, noté à quelle moment on rencontre tel ou tel monstre ^^
J'aime pas non plus la façon d'utiliser l'arc...
higaru
higaru
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 29
Points : 3588
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8 Empty Re: Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8

Message par Kasaris Ven 12 Sep - 22:49

Stdrome1209 a écrit:J'ai pas chercher à pousser plus car pour être honnête ce Roguelike ne m'a pas emballé plus que ça (mis à par le tileset), car il n'y a pas de classe et je n'ai pas trouvé de possibilité de viser précisément à l'arc (juste les points cardinaux, donc si le monstre est pas aligné impossible de le toucher), ce qui fais que j'ai eu au bout d'un moment la désagréable impression que la partie se résumais à deux choses : avancé, frapper.

En même temps, c'est juste Rogue avec un bel habillage. Forcément ça date à mort sur certain trucs.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5395
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8 Empty Re: Challenge Francophone de Roguelike - Brogue / TGGW / Classic Rogue - Septembre 2014 - CFRL1409-8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum