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Chains of Chastity (roguelike-like)
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Chains of Chastity (roguelike-like)
Me voilà à peine présenté sur le forum que je vous présente déjà ma came
Ma femme et moi, depuis une petite dizaine d'année essayons continuellement de développer des jeux vidéos. Je fais ça depuis que je suis gamin et comme madame s'en sort pas trop mal avec les dessins de petits sprites, pourquoi ne pas tenter l'aventure à deux. Depuis une année, nous nous sommes arrêtés sur un consensus :
C'est en jouant à Desktop Dungeon et à Quest of Dungeon que nous nous sommes dit "C'est ça qu'on veut faire"
Voici donc :
Une vidéo vaut 100'000 mots :
Ce que le jeu propose/proposera
Donc au final rien de bien nouveau, mais nous avons un énorme plaisir de le faire. Et quand on aime quelque chose, on aime bien le partager, le faire connaître.
Quand je le pourrais, j'ajouterais le lien sur le site, mais il n'y a rien de plus que dans cette description.
[edit] voici l'adresse de notre site, où plutôt page de garde : http://www.blackbones.ch
Par honnêteté, je ne cache pas qu'on essaie de se faire "Greenlighté" sur Steam, mais c'est plus pour l'expérience, voire comment ça marche, je ne viens donc pas chercher des votes.
Bon, j'ai repéré quelques sujets intéressants sur le forum, je vous laisse donc !
oldteen,
Ma femme et moi, depuis une petite dizaine d'année essayons continuellement de développer des jeux vidéos. Je fais ça depuis que je suis gamin et comme madame s'en sort pas trop mal avec les dessins de petits sprites, pourquoi ne pas tenter l'aventure à deux. Depuis une année, nous nous sommes arrêtés sur un consensus :
- un jeu 2d, sans trop d'animation
- du contenu généré aléatoirement
- mix d'heroic fantasy et de steampunk
C'est en jouant à Desktop Dungeon et à Quest of Dungeon que nous nous sommes dit "C'est ça qu'on veut faire"
Voici donc :
Une vidéo vaut 100'000 mots :
Ce que le jeu propose/proposera
- un ensemble de petites histoires (Chains of Chastity est la première) prétexte à l'exploration
- création d'une personnage basée sur le choix de 5 skills parmi une quarantaine (35 actuellement)
- dans les skills, on retrouve aussi bien "maniement d'arme à une main" que "buveur de bière", "fermier" ou "marchand"
- nous aimerions que les joueurs fassent de l'exploration sans forcément faire un guerrier ou un mage
- gestion de la nourriture, boisson, huile pour l'éclairage
- donjon aléatoire, avec système de clés, téléporter, salles cachées, bain d'acide (qui tue directe)
- item aléatoire
- selon le mode de difficulté, perte de l'inventaire voir de son héro
- la difficulté sera axée sur le cumul de tas de petites choses simples à appréhender séparément
- tourne sur Windows, Mac et Linux et peut-être sur IOS et Android (merci le couple C# MonoGame)
- 100% jouable au clavier, souris, gamepad et peut-être tactile
Donc au final rien de bien nouveau, mais nous avons un énorme plaisir de le faire. Et quand on aime quelque chose, on aime bien le partager, le faire connaître.
Quand je le pourrais, j'ajouterais le lien sur le site, mais il n'y a rien de plus que dans cette description.
[edit] voici l'adresse de notre site, où plutôt page de garde : http://www.blackbones.ch
Par honnêteté, je ne cache pas qu'on essaie de se faire "Greenlighté" sur Steam, mais c'est plus pour l'expérience, voire comment ça marche, je ne viens donc pas chercher des votes.
Bon, j'ai repéré quelques sujets intéressants sur le forum, je vous laisse donc !
oldteen,
Dernière édition par oldteen le Jeu 24 Sep - 20:38, édité 1 fois
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
J'ai vaguement regardé la vidéo, ça à l'air plutôt bien avancé comme projet !
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
A vrai dire c'est un peu de la poudre aux yeux
les skills ne sont pas implémentés, il n'y a pas de combats à distance, il n'y a pas encore de vrai lien entre les étages ou l'extérieur, etc, etc.
Donc le plus intéressant reste à faire.
Par contre si je retrouve mon document, je vais vous mettre le speech de la première histoire.
(edit... quelques minutes plus tard)
Voici notre premier prétexte d'exploration .
Les Chaînes de Chasteté
Les tambours de la guerre approchent. Le roi se tient prêt à diriger ses armées. Il lui reste encore une tâche importante à réaliser avant de partir combattre, protéger son honneur. Le souverain saisit la clef autour de son cou et à double tour ferma la ceinture de chasteté de la reine et fit de même pour sa fille.
Le temps passa. Le roi revint sous son linceul, accablé de trop de coups. La reine mourut de chagrin. Les amants furent enterrés sous la Tour Inaccessible du Tryphon.
La princesse devint reine et le temps était venu de se libérer de cette foutue ceinture. Son père avait emporté avec lui la clef !
Elle promit sa première nuit d’amour à quiconque lui ramènerait la maudite clef !
A vous de jouer !
les skills ne sont pas implémentés, il n'y a pas de combats à distance, il n'y a pas encore de vrai lien entre les étages ou l'extérieur, etc, etc.
Donc le plus intéressant reste à faire.
Par contre si je retrouve mon document, je vais vous mettre le speech de la première histoire.
(edit... quelques minutes plus tard)
Voici notre premier prétexte d'exploration .
Les Chaînes de Chasteté
Les tambours de la guerre approchent. Le roi se tient prêt à diriger ses armées. Il lui reste encore une tâche importante à réaliser avant de partir combattre, protéger son honneur. Le souverain saisit la clef autour de son cou et à double tour ferma la ceinture de chasteté de la reine et fit de même pour sa fille.
Le temps passa. Le roi revint sous son linceul, accablé de trop de coups. La reine mourut de chagrin. Les amants furent enterrés sous la Tour Inaccessible du Tryphon.
La princesse devint reine et le temps était venu de se libérer de cette foutue ceinture. Son père avait emporté avec lui la clef !
Elle promit sa première nuit d’amour à quiconque lui ramènerait la maudite clef !
A vous de jouer !
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
ça à l'air cool, bonne continuation à toi et à ta moitié
Balrogue- Gargoyle Monk lvl 9
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Localisation : J'ai bien une réponse...
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Non mais le gars, «ma femme et moi», ça existe ça dans les jeux vidéos, qui plus est dans le Roguelike??? j’adore !oldteen a écrit:Me voilà à peine présenté sur le forum que je vous présente déjà ma came
Ma femme et moi, depuis une petite dizaine d'année essayons continuellement de développer des jeux vidéos. Je fais ça depuis que je suis gamin et comme madame s'en sort pas trop mal avec les dessins de petits sprites, pourquoi ne pas tenter l'aventure à deux.
Quand je le pourrais, j'ajouterais le lien sur le site, mais il n'y a rien de plus que dans cette description.
Par honnêteté, je ne cache pas qu'on essaie de se faire "Greenlighté" sur Steam, mais c'est plus pour l'expérience, voire comment ça marche, je ne viens donc pas chercher des votes.
Ça m’a l’air bien fun tout ça, pas de problème pour la pub (le peu que ça fera) par le forum. Je suis toujours d’accord et prêt à mettre en avant du Roguelike ou même du Roguelite français. Pour le greenlight on est pas nombreux mais on sait cliquer !
J’ai aimé le nombre d’abonné (sans «s») à la chaîne youtube…en nom propre en plus…on sent bien le «fait maison».
Je serai ravi de pouvoir tester une alpha dès que t’aura un truc qui tient mieux la route (skills, etc…)
Et pour finir : «non mais le titre quoi ! les chaînes de la chasteté !» du lalu en barre
(le c’est parce que c’est ZeBlob qui l’a inventé !)
Bref tiens nous au jus
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Guryushika a écrit:
J’ai aimé le nombre d’abonné (sans «s») à la chaîne youtube…en nom propre en plus…on sent bien le «fait maison».
Je serai ravi de pouvoir tester une alpha dès que t’aura un truc qui tient mieux la route (skills, etc…)
Héhé... je ne suis pas spécialiste de marketing virale. Par contre sympa la chaîne youtube du site.
Mais bon, maintenant comme je suis en train de testé Brogue selon les conseils du guide de ZeBlob, le développement risque d'en prendre un coup
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
T’es pas rendu c’est clair, vu la profondeur des Roguelikes…mais c’est très inspirant surtout pour un dev ! Meurt bien
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
De ce que je vois de la vidéo gameplay :
* tour par tour
* mouvements cardinaux
* UI agréable et simplifiée
10/10 je voudrais bien tester ce jeu !
Bonne continuation !
PS : ne jouez pas trop à Brogue sinon vous le sortirez pas votre jeu !
* tour par tour
* mouvements cardinaux
* UI agréable et simplifiée
10/10 je voudrais bien tester ce jeu !
Bonne continuation !
PS : ne jouez pas trop à Brogue sinon vous le sortirez pas votre jeu !
Hoglob- Octopode Transmuter lvl 8
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Localisation : Knee Deep in the Dead
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Hoglob a écrit:10/10 je voudrais bien tester ce jeu !
Tester tu le pourras d'ici quelques semaines.
Vu que ça n'apparaît pas dans la vidéo, voici l'écran de création du héro. Nous l'appelons Forge of Heroes
Donc seulement 2 gros choix, 1) le physique du héro 2) les 5 skills à choisir
Possible que plus tard on puisse écrire un petit nom, mais comme ça n'apporte rien au gameplay, ce n'est pas une priorité.
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
OUI ! Merci de se concentrer sur l'essentiel !
Marre des RL tarabiscotés ou faut 3 heures pour créer un perso qui mourra en 3 minutes...
J'aime l'approche Brogue ou TheGroundGivesWay : bam ! Tu y es, allez, fonce.
Marre des RL tarabiscotés ou faut 3 heures pour créer un perso qui mourra en 3 minutes...
J'aime l'approche Brogue ou TheGroundGivesWay : bam ! Tu y es, allez, fonce.
Hoglob- Octopode Transmuter lvl 8
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Localisation : Knee Deep in the Dead
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Tu as appris la programmation en autodidacte ? Si oui ça veux dire que c'est possible, car j'aimerais vraiment m'y mettre mais ça me parais tellement énorme comme tâche.oldteen a écrit:Ma femme et moi, depuis une petite dizaine d'année essayons continuellement de développer des jeux vidéos. Je fais ça depuis que je suis gamin
C'est peu de le dire, les sprites sont vraiment magnifiques et les textures superbement rendu.oldteen a écrit:et comme madame s'en sort pas trop mal avec les dessins de petits sprites, pourquoi ne pas tenter l'aventure à deux.
Ha le Steampumk j'adore ça et je déplore vraiment que ce type d'univers ne soit pas plus présent dans les Roguelikes (je n'ai pû voir qu'un certain Steamband traitant du sujet), et dans les jeux videos en général (ah Arcanum).oldteen a écrit:Mix d'heroic fantasy et de steampunk
Bonne continuation à vous deux
Stdrome- Archeologist Collector lvl 25
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Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Mon père était là dedans, j'ai donc pu commencer vers l'âge de 10 ans où je copiais les exemples dans les bouquins. Puis au file du temps, tu commences à capter ce qu'est une boucle ou des conditions. Puis j'ai fait une école de développeur / chef de projet pour au final travailler dans le développement d'applications
Le problème pour apprendre, ce ne sera pas vraiment le langage que tu choisiras, mais plutôt la transposition d'un problème en concept informatique.
Merci pour le compliment sur les sprites, madame sera contente elle qui doute continuellement.
Rien à voir avec Chains of Chastity, mais voici une vieille vidéo d'un projet que l'on avait commencé il y a plus d'une année. Abandonné car la partie artistique était trop volumineuse vis à vis de nos emplois du temps (travail, enfants, etc)
Bon la vidéo n'est pas passionnante en sois
Le problème pour apprendre, ce ne sera pas vraiment le langage que tu choisiras, mais plutôt la transposition d'un problème en concept informatique.
Merci pour le compliment sur les sprites, madame sera contente elle qui doute continuellement.
Rien à voir avec Chains of Chastity, mais voici une vieille vidéo d'un projet que l'on avait commencé il y a plus d'une année. Abandonné car la partie artistique était trop volumineuse vis à vis de nos emplois du temps (travail, enfants, etc)
Bon la vidéo n'est pas passionnante en sois
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
oldteen a écrit:A vrai dire c'est un peu de la poudre aux yeux
les skills ne sont pas implémentés, il n'y a pas de combats à distance, il n'y a pas encore de vrai lien entre les étages ou l'extérieur, etc, etc.
Donc le plus intéressant reste à faire.
Alors tu m'as bien eu.
Après, la dénomination de "roguelite"... Ce que je vois du jeu, l'apparence en tout cas, c'est tout bon pour le qualifier de roguelike (pas lite) ; ça reviendrait à dire que des jeux comme pixel dungeon ne sont pas des roguelikes...
La seule chose qui me chiffonne est le mouvement cardinal. Mais c'est un avis personnel. Pourquoi se limiter à 4 directions quand tu peux en avoir 8? Je comprends le mouvement cardinal quand il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour comme Fire Emblem mais dans un roguelike, je trouve ça étrange.
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Il y a bel et bien les 8 déplacements possibles mais ça ne se voit pas forcément dans la vidéo vu qu'elle dépend fortement de ma manière de jouer.
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
oldteen a écrit:Il y a bel et bien les 8 déplacements possibles mais ça ne se voit pas forcément dans la vidéo vu qu'elle dépend fortement de ma manière de jouer.
Ah ok parce que dans la vidéo, il n'y a pas un seul déplacement diagonal ! Je pensais que ça irait dans la même direction que Cardinal Quest, mais en fait non donc je suis rassuré.
En tout cas, je suis bien intéressé pour essayer le jeu dès que ça sera possible.
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Première réflexion sur les pièges qui se déclenchent via une dalle (dalle pas super visible sur les gifs)
Je vous mets également 2 persos féminins + un aperçu de ce à quoi ressemblera la fée marchande (ça me fait penser à une chanson de Black Sabbath)
piège type on/off, au final, peut-être pas un piège, mais une bonne méthode pour griller les monstres de la salle
piège dédicacé aux gens comme moi qui joue trop vite et qui n'utilise pas assez les diagonales
Je vous mets également 2 persos féminins + un aperçu de ce à quoi ressemblera la fée marchande (ça me fait penser à une chanson de Black Sabbath)
piège type on/off, au final, peut-être pas un piège, mais une bonne méthode pour griller les monstres de la salle
piège dédicacé aux gens comme moi qui joue trop vite et qui n'utilise pas assez les diagonales
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
oldteen a écrit:piège dédicacé aux gens comme moi qui joue trop vite et qui n'utilise pas assez les diagonales
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
oldteen a écrit:un aperçu de ce à quoi ressemblera la fée marchande (ça me fait penser à une chanson de Black Sabbath)
Au hasard ?
Sinon, j'aime bien l'idée du piège qui frille tout le monde sauf les "gentils" dans la salle, mais faudrait ajouter une contrepartie. Genre au bout d'un moment t'as trop chaud, ou ton casque fond :p
morthon- Barbarian Reaver lvl 1
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Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
exactement ça
Effectivement, on peut imaginer un maluls, comme un "damage over time"
Bon, le week-end se termine et j'ai principalement travaillé à l'amélioration générale du code du générateur de dungeon
exemples de carte (spéciale visibilité pour développeur )
Au premier étage, le joueur commence toujours dans une grande salle au milieu (comme sur les 3 copies d'écran suivantes)
D'autres mécanismes sont encore à ajouter et il est bien clair que le joueur ne verra pas toute la map sans l'avoir visitée...
Nous réfléchissons également pour utiliser l'espace "gris" en dehors des salles... à voir
Effectivement, on peut imaginer un maluls, comme un "damage over time"
Bon, le week-end se termine et j'ai principalement travaillé à l'amélioration générale du code du générateur de dungeon
- donc un "étage" est basé sur une grille de 64x64
- il y a entre 30 et 48 pièces par étage
- entre 0 et 2 salles non relièes au reste. Accessible via teleporter
- petit puzzle axé sur les clefs. D'abord trouvé la clef en bronze pour ouvrir la porte bronze derrière laquelle il y aura un coffre avec la clef en argent, etc
- salle secrète
- des "trous", type acide/lave/béant, de différentes tailles, TOUJOURS contournables, mais totalement mortels si le joueur tombe dedans
- la salle réservée à la taverne se créer selon les paramètres voulus. Va falloir la décorer et développer son gameplay. Chaque étage n'aura pas sa taverne.
- les escaliers entres les étages sont ok et respectent bien certains pré-requis
- nous avons également "codé" les coffres. Plus qu'à les remplir intelligemment. Ils pourront être utilisé par le joueur comme une sorte de banque
exemples de carte (spéciale visibilité pour développeur )
- salles entourées de petits carrés = salles non visitées
- flèche verte : escalier
- tête de mort : trou mortel
- point blanc : joueur
- point bleu : npc
- point rouge : ennemis
- salle "rosée" : espace réservé à la taverne
- T : téléporter
Au premier étage, le joueur commence toujours dans une grande salle au milieu (comme sur les 3 copies d'écran suivantes)
D'autres mécanismes sont encore à ajouter et il est bien clair que le joueur ne verra pas toute la map sans l'avoir visitée...
Nous réfléchissons également pour utiliser l'espace "gris" en dehors des salles... à voir
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Bon, après quelques lectures sur ce forum, j'ai ajouté les VI keys... ça va être rigolo de s'y faire
Donc actuellement pour les déplacement il y a :
- wasd (peut-être à supprimer)
- vi keys
- numpad
- les flèches
- souris
- manette
Donc actuellement pour les déplacement il y a :
- wasd (peut-être à supprimer)
- vi keys
- numpad
- les flèches
- souris
- manette
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
J'aime beaucoup le design ! Dommage que le dungeon crawler ait été abandonné, il avait l'air bien bien chouette !
Bonne continuation
Bonne continuation
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Aristoxène (jbbourgoin) a écrit:Dommage que le dungeon crawler ait été abandonné, il avait l'air bien bien chouette !
Qui sait... un jour il pourrait réapparaître
La taverne
Certains l'ont peut-être déjà vu sur Twitter, nous avons pas mal avancé sur l'aspect graphique de la taverne.
Le gameplay lié à cette taverne sera essentiellement commercial. Achat de vivres, ventes de loot, etc.
Dans un deuxième temps, il pourrait également y avoir des NPCs (quêtes, identifications d'items, ...)
edit :
- ajout important : des bottes noires à la fée marchande
- nous avons ajouté des skins de héros plus contemporains, comme le mec en jeans et chemise à carreaux.
Prochain week-end = week-end prolongé. Ça va être la grosse réflexion sur la façon de lancer des sorts et attaques, en tenant compte de tous les inputs possibles.
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Si ya pas de la grosse win là ! J’adooooore !oldteen a écrit:Bon, après quelques lectures sur ce forum, j'ai ajouté les VI keys... ça va être rigolo de s'y faire
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
On attends avec impatience un build jouable maintenant.
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL
Re: Chains of Chastity (roguelike-like)
Kasaris a écrit:On attends avec impatience un build jouable maintenant.
Moi aussi j'attends
Je pense que d'ici le week-end prochain il y aura quelques sorts/attaques liés aux skills implémentés. Je vous ferais un p'tit paquet avec.
Ça me permettra également de vérifier si le jeu se lance sur d'autres PCs que les 5 ou 6 que j'ai a disposition.
Vous êtes tous sous Windows ? Ou vous avez du Mac/Linux ?
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