Procedural Death Jam Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Procedural Death Jam Challenge

Message par loudo le Jeu 6 Mar - 9:46

Pour les infos concernant le challenge, c'est ici : http://proceduraldeathjam.com/

Le terme de Procedural Death Labyrinths est proposé en tant que remplacement de roguelike-like. Et donc destiné à des jeux comme Rogue Legacy, FTL, Spelunky,etc. Qu'en pensez-vous ? L'auteur (créateur de Defender Quest) en parle sur Gamasutra : http://www.gamasutra.com/blogs/LarsDoucet/20131203/206159/On_Procedural_Death_Labyrinths.php

Et du coup, ils en profitent pour proposer une jam.

Ça commence très bientôt. Encore une fois, je n'aurai pas le temps d'y participer Sad
avatar
loudo
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 107
Points : 1965
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par xboxut le Jeu 6 Mar - 10:43

MMMouiii, le gars cherche vraiment à se démarquer sur pas grand chose! D'après le tableau de critères donné, le meilleur rogue-like c'est rogue Smile unbelievable! 
Mon sentiment concernant les roguelikes est le même que pour les doomlike. Ce sont des jeux qui peuvent être très éloigné du rogue originel mais qui prennent quelques une de ces mécaniques de jeu fondamentales.  
La catégorisation donnée sert a rien, puisque l'on peut tout classer dedans. Doom avec son géné de carte aléatoire est compris dans sa définition! elite aussi pourrait l'être Smile .

Le fait que des jeux comme binding of isaac soient caractérisés comme des rogue like est plus un élément marchand qu'autre chose je pense; Le joueur lambda comprend qu'il y a une grande rejouabilité. 
Sinon pourquoi ne pas le présenter comme zelda-like (répétitif) ou un gauntlet-like du pauvre.
avatar
xboxut
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 87
Points : 1711
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par ZeBlob le Jeu 6 Mar - 12:26

Pour ça il faut revenir sur la définition propre du roguelike :
- une génération aléatoire
- une permadeath
- et surtout du TOUR PAR TOUR !

M'enfin cette définition est propre à chaque personne....

#.....@....................>..........k.........#
Born, Shit and Die - S02E05 - The Gloomy Poop


"Everything looks SO boring now."
avatar
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 2387
Réputation : 17
Age : 20
Localisation : Dungeon of Doom

Voir le profil de l'utilisateur http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par loudo le Jeu 6 Mar - 12:43

ZeBlob a écrit:
M'enfin cette définition est propre à chaque personne....

C'est justement pour ça que le nouveau terme PDL est proposé. Cela encapsule les roguelikes sans en modifier le sens. Un roguelike est toujours un roguelike. Mais maintenant pour éviter des discussions stériles sur les roguelike-likes du genre "-est-ce que c'en est un ? -oui -non -si mais non -pour moi oui -et pour moi non", on favorise l'émergence d'un nouveau terme pour décrire ces jeux qui ne sont pas des roguelikes mais qui sont fortement influencés par le genre. Et ce nouveau terme est un parent commun entre tous ces jeux.
avatar
loudo
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 107
Points : 1965
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par ZeBlob le Jeu 6 Mar - 15:32

ah d'accord ! Je trouve alors l'initiative plutôt bonne Smile Reste plus qu'à faire tourner le terme

#.....@....................>..........k.........#
Born, Shit and Die - S02E05 - The Gloomy Poop


"Everything looks SO boring now."
avatar
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 2387
Réputation : 17
Age : 20
Localisation : Dungeon of Doom

Voir le profil de l'utilisateur http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par xboxut le Jeu 6 Mar - 16:33

et du coup la question qui tue, dwarf fortress PDL ou non ? :p

Edit: on peut trouver pire-> flappy bird PDL ?
avatar
xboxut
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 87
Points : 1711
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par Eafy le Jeu 6 Mar - 17:00

Dwarf Fortress, peut-être...
Mais Flappy Bird bien sur !!!!

#.....@....................>..........k.........#
Ah les frigos... la meilleure invention pour garder un bébé au frais...
avatar
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 1752
Réputation : 1
Age : 17
Localisation : D:16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par xboxut le Jeu 6 Mar - 17:46

Very Happy oui pour flappy bird c'est évident!
 Les obstacles arrivent aléatoirement:
 Procédural -> check
tu te prend un obstacle tu meurs:
death/permadeath-> check
Le "labyrinthe" est aussi compliqué qu'un niveau de call of duty:
labyrinthe -> check 
 afro
avatar
xboxut
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 87
Points : 1711
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par loudo le Jeu 6 Mar - 17:48

Ahah Very Happy

Faudrait peut être dire Procedural Death RPG alors ?
avatar
loudo
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 107
Points : 1965
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par Eafy le Jeu 6 Mar - 18:04

Faudrait des Procedural Death pour a peu près tout.


Pour Dwarf Fortress, j'ai trouvé.
C'est soit un Procedural Death Dwarf, soit un Dwarf Fortress-like !!!

#.....@....................>..........k.........#
Ah les frigos... la meilleure invention pour garder un bébé au frais...
avatar
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 1752
Réputation : 1
Age : 17
Localisation : D:16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par xboxut le Jeu 6 Mar - 18:15

hum je pense que ça sera trop restrictif et inutile pldrpg, certains jeux que doucet utilise dans son article sont plus des jeux de plateforme.

Catégoriser les jeux de cette manière est pas très productif. Pourquoi mettre un tower defense avec un castlevania like procedural ?
Le soucis majeur c'est que pour les joueurs peu au fait des roguelikes, dire d'un jeu que c'est un roguelike ne définit pas son style mais plutôt qu'une partie du contenu est générée aléatoirement, ce qui assure une rejouabilité.

Du coup,  pas besoin de termes alambiqués pour définir les jeux. 
tu peux dire que system shock 2 c'est un doom like avec des éléments de survival horror et de RPG.
Pareil pour rogue legacy, c'est un jeu de plateforme avec des éléments de roguelike.


Dernière édition par xboxut le Jeu 6 Mar - 18:37, édité 1 fois
avatar
xboxut
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 87
Points : 1711
Réputation : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par Eafy le Jeu 6 Mar - 18:20

Mes les gens aiment les mots compliqués, ca leurs permet de ramener leurs science !
De plus, PDL ca fait toujours plus vendeur que "jeu qui a pris ici, ici et ici pour faire un truc trop coll !!!".

#.....@....................>..........k.........#
Ah les frigos... la meilleure invention pour garder un bébé au frais...
avatar
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 1752
Réputation : 1
Age : 17
Localisation : D:16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procedural Death Jam Challenge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum