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Procedural Death Jam Challenge
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Procedural Death Jam Challenge
Pour les infos concernant le challenge, c'est ici : http://proceduraldeathjam.com/
Le terme de Procedural Death Labyrinths est proposé en tant que remplacement de roguelike-like. Et donc destiné à des jeux comme Rogue Legacy, FTL, Spelunky,etc. Qu'en pensez-vous ? L'auteur (créateur de Defender Quest) en parle sur Gamasutra : http://www.gamasutra.com/blogs/LarsDoucet/20131203/206159/On_Procedural_Death_Labyrinths.php
Et du coup, ils en profitent pour proposer une jam.
Ça commence très bientôt. Encore une fois, je n'aurai pas le temps d'y participer
Le terme de Procedural Death Labyrinths est proposé en tant que remplacement de roguelike-like. Et donc destiné à des jeux comme Rogue Legacy, FTL, Spelunky,etc. Qu'en pensez-vous ? L'auteur (créateur de Defender Quest) en parle sur Gamasutra : http://www.gamasutra.com/blogs/LarsDoucet/20131203/206159/On_Procedural_Death_Labyrinths.php
Et du coup, ils en profitent pour proposer une jam.
Ça commence très bientôt. Encore une fois, je n'aurai pas le temps d'y participer
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Réputation : 3
Re: Procedural Death Jam Challenge
MMMouiii, le gars cherche vraiment à se démarquer sur pas grand chose! D'après le tableau de critères donné, le meilleur rogue-like c'est rogue unbelievable!
Mon sentiment concernant les roguelikes est le même que pour les doomlike. Ce sont des jeux qui peuvent être très éloigné du rogue originel mais qui prennent quelques une de ces mécaniques de jeu fondamentales.
La catégorisation donnée sert a rien, puisque l'on peut tout classer dedans. Doom avec son géné de carte aléatoire est compris dans sa définition! elite aussi pourrait l'être .
Le fait que des jeux comme binding of isaac soient caractérisés comme des rogue like est plus un élément marchand qu'autre chose je pense; Le joueur lambda comprend qu'il y a une grande rejouabilité.
Sinon pourquoi ne pas le présenter comme zelda-like (répétitif) ou un gauntlet-like du pauvre.
Mon sentiment concernant les roguelikes est le même que pour les doomlike. Ce sont des jeux qui peuvent être très éloigné du rogue originel mais qui prennent quelques une de ces mécaniques de jeu fondamentales.
La catégorisation donnée sert a rien, puisque l'on peut tout classer dedans. Doom avec son géné de carte aléatoire est compris dans sa définition! elite aussi pourrait l'être .
Le fait que des jeux comme binding of isaac soient caractérisés comme des rogue like est plus un élément marchand qu'autre chose je pense; Le joueur lambda comprend qu'il y a une grande rejouabilité.
Sinon pourquoi ne pas le présenter comme zelda-like (répétitif) ou un gauntlet-like du pauvre.
xboxut- Ranger Arbalester lvl 13
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Re: Procedural Death Jam Challenge
Pour ça il faut revenir sur la définition propre du roguelike :
- une génération aléatoire
- une permadeath
- et surtout du TOUR PAR TOUR !
M'enfin cette définition est propre à chaque personne....
- une génération aléatoire
- une permadeath
- et surtout du TOUR PAR TOUR !
M'enfin cette définition est propre à chaque personne....
Re: Procedural Death Jam Challenge
ZeBlob a écrit:
M'enfin cette définition est propre à chaque personne....
C'est justement pour ça que le nouveau terme PDL est proposé. Cela encapsule les roguelikes sans en modifier le sens. Un roguelike est toujours un roguelike. Mais maintenant pour éviter des discussions stériles sur les roguelike-likes du genre "-est-ce que c'en est un ? -oui -non -si mais non -pour moi oui -et pour moi non", on favorise l'émergence d'un nouveau terme pour décrire ces jeux qui ne sont pas des roguelikes mais qui sont fortement influencés par le genre. Et ce nouveau terme est un parent commun entre tous ces jeux.
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: Procedural Death Jam Challenge
ah d'accord ! Je trouve alors l'initiative plutôt bonne Reste plus qu'à faire tourner le terme
Re: Procedural Death Jam Challenge
et du coup la question qui tue, dwarf fortress PDL ou non ? :p
Edit: on peut trouver pire-> flappy bird PDL ?
Edit: on peut trouver pire-> flappy bird PDL ?
xboxut- Ranger Arbalester lvl 13
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Re: Procedural Death Jam Challenge
Dwarf Fortress, peut-être...
Mais Flappy Bird bien sur !!!!
Mais Flappy Bird bien sur !!!!
Eafy- Spriggan Enchanter lvl 16
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Re: Procedural Death Jam Challenge
oui pour flappy bird c'est évident!
Les obstacles arrivent aléatoirement:
Procédural -> check
tu te prend un obstacle tu meurs:
death/permadeath-> check
Le "labyrinthe" est aussi compliqué qu'un niveau de call of duty:
labyrinthe -> check
Les obstacles arrivent aléatoirement:
Procédural -> check
tu te prend un obstacle tu meurs:
death/permadeath-> check
Le "labyrinthe" est aussi compliqué qu'un niveau de call of duty:
labyrinthe -> check
xboxut- Ranger Arbalester lvl 13
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Re: Procedural Death Jam Challenge
Ahah
Faudrait peut être dire Procedural Death RPG alors ?
Faudrait peut être dire Procedural Death RPG alors ?
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: Procedural Death Jam Challenge
Faudrait des Procedural Death pour a peu près tout.
Pour Dwarf Fortress, j'ai trouvé.
C'est soit un Procedural Death Dwarf, soit un Dwarf Fortress-like !!!
Pour Dwarf Fortress, j'ai trouvé.
C'est soit un Procedural Death Dwarf, soit un Dwarf Fortress-like !!!
Eafy- Spriggan Enchanter lvl 16
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Re: Procedural Death Jam Challenge
hum je pense que ça sera trop restrictif et inutile pldrpg, certains jeux que doucet utilise dans son article sont plus des jeux de plateforme.
Catégoriser les jeux de cette manière est pas très productif. Pourquoi mettre un tower defense avec un castlevania like procedural ?
Le soucis majeur c'est que pour les joueurs peu au fait des roguelikes, dire d'un jeu que c'est un roguelike ne définit pas son style mais plutôt qu'une partie du contenu est générée aléatoirement, ce qui assure une rejouabilité.
Du coup, pas besoin de termes alambiqués pour définir les jeux.
tu peux dire que system shock 2 c'est un doom like avec des éléments de survival horror et de RPG.
Pareil pour rogue legacy, c'est un jeu de plateforme avec des éléments de roguelike.
Catégoriser les jeux de cette manière est pas très productif. Pourquoi mettre un tower defense avec un castlevania like procedural ?
Le soucis majeur c'est que pour les joueurs peu au fait des roguelikes, dire d'un jeu que c'est un roguelike ne définit pas son style mais plutôt qu'une partie du contenu est générée aléatoirement, ce qui assure une rejouabilité.
Du coup, pas besoin de termes alambiqués pour définir les jeux.
tu peux dire que system shock 2 c'est un doom like avec des éléments de survival horror et de RPG.
Pareil pour rogue legacy, c'est un jeu de plateforme avec des éléments de roguelike.
Dernière édition par xboxut le Jeu 6 Mar - 18:37, édité 1 fois
xboxut- Ranger Arbalester lvl 13
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Re: Procedural Death Jam Challenge
Mes les gens aiment les mots compliqués, ca leurs permet de ramener leurs science !
De plus, PDL ca fait toujours plus vendeur que "jeu qui a pris ici, ici et ici pour faire un truc trop coll !!!".
De plus, PDL ca fait toujours plus vendeur que "jeu qui a pris ici, ici et ici pour faire un truc trop coll !!!".
Eafy- Spriggan Enchanter lvl 16
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