Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bien débuter une partie sur CDDA

2 participants

Aller en bas

Bien débuter une partie sur CDDA Empty Bien débuter une partie sur CDDA

Message par ZeBlob Dim 9 Fév - 19:58

Yo ! Je continue mon périple sur CDDA, et très franchement, je suis un peu perdu. J'ai fait ma crowbar, mes picklocks, et après ? J'ai bien tenté d'aller en ville, mais je suis rapidement mort, tué par les zombies. J'aimerais en fait savoir quelles sont les choses indispensables à faire en début de partie (et même sur toute la partie) pour pouvoir survivre. Parce que là, c'est un peu la jungle avec tous les crafts, les constructions (d'ailleurs le réparage de fenêtre brisée fait crashé mon jeu), les compétences, etc. Bref, à vos réponses ! Very Happy
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4769
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter une partie sur CDDA Empty Re: Bien débuter une partie sur CDDA

Message par Ailoen Sam 22 Fév - 12:41

En quelques mots :
- fouiller les maisons/villes uniquement la nuit en prenant l'attribut pour voir une case plus loin dans le noir.
- éviter de faire du bruit à tout prix pendant l'exploration (surtout la nuit)
- ramasser plein de cailloux pour fabriquer un foyer afin d'éviter de se brûler quand on fait un feu
- fabriquer un pot (il me semble) et acquérir deux/trois bouteilles plastiques pour faire bouillir de l'eau et n'être jamais en rade.
- chasser le jour dans la campagne en massacrant tout un tas d'écureuils/lapins/biches pour la viande.
- si un zombie esseulé te repère, faire en sorte qu'il traverse un terrain avec un coût de traversée élevée (un buisson ou une fenêtre brisée par exemple) pour le massacrer proprement.
- si possible, barricader les portes et les fenêtres d'un lieu où tu entreposeras tout ton surplus + où tu pourras dormir dans une relative quiétude
- te dégoter un lit de camp pour dormir mieux

Voilà les quelques règles de survie issues de mes deux ou trois parties.
Ailoen
Ailoen
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 101
Points : 4165
Réputation : 7
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum