Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cutting, bashing... ???

2 participants

Aller en bas

Cutting, bashing... ??? Empty Cutting, bashing... ???

Message par Stdrome Mar 29 Juil - 13:27

Salut à toute et à tous, j'ai une petite question vis à vis des dégâts et types d'armes.

J'ai vue qu'il y'a un skill pour chaque type d'arme (bashing, cutting, piercing...) sauf que quand je vais dans le menu de craft toute les armes font plusieurs type de dégâts et il arrive même de voir une arme classée en "cutting" faire bien plus de dégâts de "bash" (2 by sword par exemple), ou une arme "piercing" faire aussi plus de dégâts de "bash" (sharpened rebar).

Bref je suis un peu perdu, comment tout cela fonctionne ?

Concrètement je me fabrique une "sharpened rebar" classée : "piercing" mais bash : 12 Pierce : 6.
Dans ce cas mon skill de "piercing weapons" influeras sur tout les dégâts de l'arme étant donné que c'est une "piercing weapon", ou seulement sur les dégâts de piercing ?

Et si je me fabrique un "makeshift crowbar" mon skill "cutting weapons" influera t-il sur son cut : 1 ?

Autre chose, y'a t-il des différences entre tout ces type de dégâts, du genre les dégâts de "cut" ont plus de chance de faire saigner ?

Voilà, merci pour vas réponses.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Cutting, bashing... ??? Empty Re: Cutting, bashing... ???

Message par Gobbopathe Lun 18 Aoû - 0:26

Chaque skill influera en fait au prorata des dégâts de ce type infligé par ton arme.
Donc pour ta sharpened rebar il prend en compte pour un tiers ta skill "piercing weapons" et pour deux tiers "bashing".

D'ailleurs on voit bien qu'en l'utilisant tu grimpes en expérience dans ces deux skills.

Pour ton makeshift crowbar l'influence de ta skill "cutting weapon" sera minime, et sa progression tout autant. Ca reste toutefois intéressant pour éviter le "rust", c'est-à-dire l'érosion de ta compétence si tu utilisais à la place une arme sans composante "cut"
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3842
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Cutting, bashing... ??? Empty Re: Cutting, bashing... ???

Message par Stdrome Lun 18 Aoû - 8:30

Gobbopathe a écrit:D'ailleurs on voit bien qu'en l'utilisant tu grimpes en expérience dans ces deux skills.

Et bien le problème c'est que je ne suis pas allé assez loin dans le jeu pour m'en rendre compte, en fait je ne tiens qu'une journée.
D'ailleurs je me demande toujours si il y'a un système de niveau et des point à attribuer.

En tout cas merci pour ta réponses car je débute niveau Roguelikes pur et dur, et je suis un peu perdu parfois, il n'y a que dans DCSS que je commence à me débrouiller.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Cutting, bashing... ??? Empty Re: Cutting, bashing... ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum