Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Hello world

+2
ZeBlob
Stdrome
6 participants

Aller en bas

Hello world Empty Hello world

Message par Stdrome Lun 21 Juil - 22:38

Salut à toute et à tous, et un gros bravo aux membres actifs de cette communauté qui permettent notamment de voir du gameplay en Français, encore tellement rare à l'heure actuelle.

Moi c'est St.drome (notez le jeux de mots), et j'ai découvert le genre il y'a quelque année avec Dungeon of Dredemor, puis j'ai tenté DCSS seulement à l'époque mes piètres connaissances en anglais ne m'ont pas permis de m'y accrocher, de plus les tiles m'ont rebutées. Ce n'est que récemment suite à quelque progrès dans la langue de Shakespeare, que j'ai souhaité me replonger dans ce genre de jeux qui me semble passionnants de par leur gameplay profond regorgeant de possibilité, et le challenge qu'ils offrent.

Je me suis donc documenté sur Roguebasin afin de trouver le Roguelike qui me conviendrais, avant de me lancer en douceur sur Brogue qui ne m'a pas convaincu en partie à cause de l'absence de création de personnage, ce qui ne me permettais pas d'incarner mon heros, car j'accorde pas mal d'importance au coté roleplay.

Puis je me suis penché sur la doc d'ADOM qui me tente énormément, car très proche de ce que je recherche : un roguelike "open world" où l'on peut arpenter le monde extérieur, avec une bonne dose de jeu de role, des villages, des PNJs, des quêtes, de la création de personnage, bref une aventure épique qui vas plus loin que le classique : "descend dans le donjon, rapporte le machin truc magique et ressort."
Hélas je n'ai trouvé aucun gameplay en français afin de guider mes premiers pas sur ce jeu.

Je me suis alors remis sur DCSS en ASCII et ça change tout, car premièrement je trouve que les tiles sont peu esthétiques (posez moi ces cailloux vous dans le fond) et rendent le jeu monotone avec des niveaux qui se ressemble tous, après ce n'est que mon ressentit et donc mon avis tout à fait subjectif. Bref j'ai découvert l'ASCII et j'adore, car ça permet de faire travailler son imagination ce qui nous rapproche de ce que dois être un JDR papier, ou de la lecture d'un roman de Fantasy.

Enfin actuellement je me lance sur Cataclysm DDA, et je sent que je vais adorer ce jeu avec son univers post-apocalyptique (ah !!! Fallout, Metro 2033, The Walking Dead), et son gameplay si profond et bien pensé que le livre "Guide de survie en territoire zombies" pourrait devenir un guide de jeu pour CDDA.
Par ailleurs merci à toi Guryushika pour tes let's play en français qui m'on permis de me lancer.
Sinon la encore je suis pas allé très loin, j'a fait le tuto (bof bof) et j'ai dû tuer deux peso en tout, car pour l'instant je me documente, je parcoure le Wiki, je m’imprègne de l'univers (notamment sur la page KS qui résume assez bien ce dernier), je regarde des vidéos.

Je cherche aussi un bon RL basé sur le système de jeu (D20) et l'univers de Dungeons & Dragons, ou en tout cas la licence OGL (Open Game Licence) qui permet d'exploiter librement ces méchaniques. Ah ! arpenter les terres des royaumes oubliés dans la peau d'un impitoyable assassin Drow. Bref vous l'aurez compris j'accorde beaucoup d'importance au roleplay (mon assassin ne manieras pas une masse même si cette dernière et la meilleur arme à sa disposition), à l'univers et à l'ambiance que dégage un roguelike (ou n'importe quel jeu), même si cela dois coûter la vie de mon avatar.

Sinon dans la vie je suis informaticiens, et petit détail je joue aux RL sous Linux.

À par les roguelikes, je pratique le retrogaming pour le challenge offert par les jeux d'époque, mais j'adore aussi les grosses productions actuelles, en ce moment je joue à Battelfield 4, Diablo III et Dark Souls 2. Bref vous l'aurais compris je suis passionné de jeux vidéo en général.

Enfin je m’adonne à la lecture et j'aimerais trouver la motivation pour me remettre à une activité artistique.

Voilà, vous êtes encore là ????????
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4118
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par ZeBlob Lun 21 Juil - 23:53

Yooooooo ! DCSS en ASCII, t'as du gout Wink
Du rétro-gaming ? J'adore ! J'ai récemment fais l'aquisition d'un Raspberry Pie, j'ai donc mis Retropie dessus, je prends actuellement mon pied sur la NES, SNES, MD, GBA et t'en d'autres... sur la télé! Bienvenue en tout cas Smile
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4759
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par P0L1 Mar 22 Juil - 18:55

Bienvenue !  Very Happy
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4150
Réputation : 3
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Belphegor Sam 26 Juil - 0:19

Bienvenu à toi !
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4055
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Kasaris Sam 26 Juil - 0:20

Yo

Tout le monde aime les vieux jeux... non??  Shocked

Bienvenue!
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Guryushika Sam 26 Juil - 13:57

Je te dis bravo pour DCSS en ASCII, toutefois je ne suis pas d’accord, je trouve les niveaux très bien générés, ya pas mal de salles générées dans des niveaus assez grands. Bref je suis régulièrement étonné des niveaux au fur et à mesure que je découvre le jeu.
À l’époque j’avais eu envie de faire un truc sur ADOM et comme ils se sont mis au développement du nouvel ADOM je me suis dit qu’il valait mieux attendre. Quand on aura un version stable/finale je saute dessus !

CDDA FTW ! Voici la dernière news GlyphGryph s’en va…

Merci pour ton soutien et ton pseudo très original. Et bienvenue Smile
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5255
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Stdrome Dim 27 Juil - 9:38

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.

Alors pour DCSS je parle plus de monotonie des tiles, en gros un mur est un mur et il n'y a pas 36 textures pour ces dernier, pareil pour le sol (après je suis pas allé super loin) donc j'ai l'impression de refaire toujours les même niveaux.

Et puis personnellement je ne trouve pas ces tiles très esthétiques, à vrai dire pour moi elles sont plus
fonctionnelles qu'autre chose, donc je prèsfère l'ASCII qui l'est bien plus. Et puis elle ne colle pas à la vision que j'ai de l'underworld.

"CDDA FTW ! Voici la dernière news GlyphGryph s’en va…"

A mon avis ce n'est pas une bonne nouvelle ça, mais à quel point ce n'en est pas une ? Quelle sont les conséquences de ce départ ?

Sinon là je pense que je vais sortir ma pelle pour aller déterrer quelque topyc auquels j'aurais bien aimé participer.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4118
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Kasaris Lun 28 Juil - 0:58

Les tiles dans DCSS évoluent pas mal au fur et à mesure des étages parcourus et je les préfères à l'ASCII dans le cas de DCSS!
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5385
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum