Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Question changer les touches sur mac.

2 participants

Aller en bas

Question changer les touches sur mac. Empty Question changer les touches sur mac.

Message par Salade2fruit Lun 16 Déc - 22:44

Bonjour tout le monde.

En ce moment je joue a dcss sur mac et j'ai un petit problème.

Je cherche a accéder au menu qui montre les objets pris en compte par l'auto pick up ( pour le personnaliser quoi ).

C'est comme sous Windows, la touche c'est "\" mais sous mac pour faire cette touche, c'est crtl+alt+/ et quand je le fais ça me met un truc en rouge comme quoi commande inconnue ...

Bref j'ai essayer de changer des trucs dans le dossier confit, mais ça marche pas.
J'ai aussi tenter les macros mais ça rien donner ( mais il se peut que j'ai fais ça mal ).

Bref venez moi.en aide, c'est pas gênant en soi, mais toujours utile !

(Désolé pour les possibles fautes, merci d'avance )
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Question changer les touches sur mac. Empty Re: Question changer les touches sur mac.

Message par Guryushika Lun 16 Déc - 23:09

Je l’ai jamais fait ça mais d’après ce que je comprends:

  • Tu crées un fichier dans le dossier settings, par exemple «cmdperso.txt»
  • Dans ton fichier cmdperso.txt tu écris
    Code:
    bindkey = [X] CMD_DISPLAY_KNOWN_OBJECTS
    le X étant la touche que tu veux
  • Dans ton init.txt tu écris (à la fin)
    Code:
    include = commandesperso.txt


Par contre si tu assignes une touche déjà utilisée je sais pas trop le résultat
Ya sûrement une autre solution plus simple. Je testerai si personne à de solution sûre.
Au cas où et si ça marche pas tu peux aussi utiliser un text expander http://lifehacker.com/5843903/the-best-text-expansion-app-for-mac



sinon une autre réponse en mode troll : «quelle idée de jouer sur un mac!»  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
ok je sors mais trop bon le troll quoi  clown clown
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5286
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Question changer les touches sur mac. Empty Re: Question changer les touches sur mac.

Message par Salade2fruit Mar 17 Déc - 2:09

Merci pour ta réponse rapide, je peux pas tester maintenant mais je te tiens au courant !

Et sinon moi aussi j'abhorre le mac, mais entre jouer a dcss sur mac ou sur ... Rien.

J'ai fait mon choix  bounce
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Question changer les touches sur mac. Empty Re: Question changer les touches sur mac.

Message par Salade2fruit Jeu 19 Déc - 10:04

Bon après avoir passer une demi heure a chercher comment faire un fichier texte sur Mac ( comment ça mac c'est pourris? ), ça ne marche tout simplement....

Je crois que je vais tout simplement me passer de cette commande  Crying or Very sad 


Merci quand même guryushika pour ta réponse  Razz
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Question changer les touches sur mac. Empty Re: Question changer les touches sur mac.

Message par Guryushika Jeu 19 Déc - 10:55

Je parie que tu joues en AZERTY ? Et si tu jouais en QWERTY ? Déjà ça te permettrait d’avoir les touches aux endroits prévus par les développeurs et tu aurais accès à la touche \ sans aucun problème. D’ailleurs tu aurais accès à toutes les touches DCSS dans aucun problème, puisque DCSS est fait pour le clavier QWERTY. Il est bien plus logique de jouer en QWERTY, regarde le clavier MAC tu verras que les touches sont bien plus accessible que sur un AZERTY.
Question changer les touches sur mac. 16713_11272720_5160
C’est de toute façon mon conseil systématique, jouer en QWERTY et HJKL!
Moi je tape en BÉPO mais je joue toujours en QWERTY même pour des jeux hors roguelikes type minecraft. Je trouve plus facile de faire l’effort une fois pour toute d’avoir le clavier QWERTY dans la tête que de systématiquement se faire chier à essayer de reparamètrer les touches. Si tu sais ton QWERTY tu peux jouer tout de suite à n’importe quel jeu  rabbit 
Dès que j’ai du temps j’essaye de tester quelque chose pour remapper les touches.

PS: taper AZERTY et QWERTY en BÉPO c’est moyen pratique  Very Happy 
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5286
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Question changer les touches sur mac. Empty Re: Question changer les touches sur mac.

Message par Salade2fruit Jeu 19 Déc - 16:08

Je en qwerty a la base, mais j'ai pas vraiment chercher trop loin vu que j'emprunterai seulement le pc !

Ça ma mis assez de temps pour réapprendre à jouer Very Happy 

Par contre juste pour faire la commande ça va sûrement me servir !

Bon comme mac c'est de la merde je suppose qu'il va falloir faire tout un tas de manip pour passer en qwerty alors qu'un simple alt+shift suffirais ....


Bref merci encore pour la réponse Very Happy
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Question changer les touches sur mac. Empty Re: Question changer les touches sur mac.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum